Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Mateva
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 27
Inscription : 14 oct. 2016 08:29
age : 34
Affixe : Harley
localisation : herault

Tir dans les arbres insatisfaisant !!!

08 janv. 2017 19:02

Bonjour à tous,
Je chasse la bécasse depuis cette saison et je m'aperçois que lorsque je tire à travers les chênes vert je ne tue pas.
Tout le monde manque ( et heureusement !!!) et moi le premier mais lorsque les bécasses sorte sur le propre(c'est très rare elles ne sont pas folle) je tue souvent donc je me pose la question si ma munition n'est pas inadapté à mon biotope qui est essentiellement composé de touffes de plusieurs chêne vert très serré. Je possède un juxtaposé avec des canons de 64 cm et deux lisses. Je tire des Mary puma 32 gr bourre grasse plomb10. J'ai pourtant l'impression que je vise bien mais sa tombe jamais( 0/8) mais quand elles sortent là je tue (4/5)

Pensez vous qu'il me faudrait une munitions plus puissante ou un plomb plus gros pour mieux traversé ?

Merci de vos réponses.
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Tir dans les arbres insatisfaisant !!!

08 janv. 2017 19:22

oublie le 10 et passe a plus gros 8 en 1ER et je tire du 6 en 2eme , je chasse en calibre 20 rayé et demi ,les feuilles de chênes verts sont très dur et épaisse ,c est mon lot quotidien et je monte en grammage au lieu des 26 ,28 gr classique en calibre 20 je passe en 30 voir 32gr ; mais meme avec une charge et des plombs plus gros un oiseau qui passe derrière ces arbres a peu de chance de tomber , chaque année je suis surpris par le pouvoir d arret de cet arbre .
 
Mateva
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 27
Inscription : 14 oct. 2016 08:29
age : 34
Affixe : Harley
localisation : herault

Re: Tir dans les arbres insatisfaisant !!!

08 janv. 2017 19:31

merci ness tu confirme mon idée, je pense qu'il faut que je change de catouches et je devrais utilisé une charge de plomb plus importante mais je n'est pas idée quelles munitions serait adequate
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Tir dans les arbres insatisfaisant !!!

08 janv. 2017 19:39

Bonsoir Mateva, ce serait sympa comme il est d'usage sur le forum, de te présenter. C'est ici : http://forums.bluebelton.com/viewforum.php?f=12 :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Mateva
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 27
Inscription : 14 oct. 2016 08:29
age : 34
Affixe : Harley
localisation : herault

Re: Tir dans les arbres insatisfaisant !!!

08 janv. 2017 19:43

désolé cassaire j'y vais de ce pas ( ou de ce clavier plutot)
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Tir dans les arbres insatisfaisant !!!

09 janv. 2017 10:43

Pas de soucis, c'est toujours plus sympa et on a plus de réponses en commencant comme ça. Pour ton problème, je ne dirai pas mieux que Ness avec qui je chasse souvent. En cal 12, je tire des 8 en BG en second coup, pour le premier des duo 8-10.
Dans les chênes vert souvent je mets du 7 en second coup. Les feuilles arrêtent ben le coup de fusil. je m'abstient aussi de tirer à travers ces arbres pour ne pas risquer de blesser inutilement.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Mateva
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 27
Inscription : 14 oct. 2016 08:29
age : 34
Affixe : Harley
localisation : herault

Re: Tir dans les arbres insatisfaisant !!!

10 janv. 2017 06:32

Ok cassante je vais suivre votre conseil et changer de munitions, car si je ne tire pas dans les arbres je ne tire jamais les seule fois où on peut les voir dehors c'´est quand on chasse a deux et qu'elles sortent des buisson sinon elles partent toujours à l'opposée de moi.

Je pensais essayer les bécasses duo de Mary en 8/10 au premier coup et trouver une autre en 7 ou 7 1/2 au second coup comme les B&P f2 short range dispersante ou les long range (cette marque à très bonne réputation) qu'en pensais vous?

Si vous avez des idées je suis preneur!!!
Merci
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Tir dans les arbres insatisfaisant !!!

10 janv. 2017 10:04

Les Mary, très bien, les autres, je ne connais pas. Mais le mieux reste de cibler. Toute les cartouches ne passent pas d ela même façon d'un canon à l'autre. Un bout de nappe en papier et tirs à plusieurs distances.
Team des Kilouptout sans poêmes.