Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
setter80
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 11
Inscription : 22 juil. 2013 18:44
age : 39
Affixe : Izaro des Merisiers d'Auchy
localisation : SOMME (80)

Avis sur le Dogtra Pathfinder

23 août 2017 18:02

Bonjour les settermen du forum,
Quelqu'un aurait-il déjà testé le collier de dressage/repérage Dogtra Pathfinder, s'il vous plaît ?
Ayant un terrain de chasse bordurant une route nationale, je souhaiterais repérer et intervenir sur mon setter avant qu'il ne s'en approche trop.
Merci à toutes et à tous pour vos retours d'expérience !
 
Avatar de l’utilisateur
olivier marc
Setterman
Setterman
Messages : 366
Inscription : 15 avr. 2008 20:26
Contact : Envoyer un message

Re: Avis sur le Dogtra Pathfinder

24 août 2017 12:07

Bonjour,
Le pathfinder, à une cartographie !!!
Donc tu ne peux pas avoir sur toi la centrale en action de chasse !!
Pour le moment, à ma connaissance il n'y a que le sportdog tek 1.0, qui te permet de chasser avec !!
Car sur la centrale tu ne trouves que la distance et la direction !
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Avis sur le Dogtra Pathfinder

24 août 2017 12:52

olivier marc a écrit :
Bonjour,
Le pathfinder, à une cartographie !!!
Donc tu ne peux pas avoir sur toi la centrale en action de chasse !!
Pour le moment, à ma connaissance il n'y a que le sportdog tek 1.0, qui te permet de chasser avec !!
Car sur la centrale tu ne trouves que la distance et la direction !

Ainsi que le BS Planet!
LE CHIEN AVANT TOUT
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Avis sur le Dogtra Pathfinder

24 août 2017 19:22

Ainsi que le Garmin si tu n'insere pas la carte dans la télécommande.
 
setter80
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 11
Inscription : 22 juil. 2013 18:44
age : 39
Affixe : Izaro des Merisiers d'Auchy
localisation : SOMME (80)

Re: Avis sur le Dogtra Pathfinder

28 août 2017 11:50

Bonjour et merci à vous pour vos réponses très avisées.
J'ai déjà un dogtra 602 pour le mode éducation qui est top mais ne souhaite pas rajouter un autre collier de repérage en plus sauf si c'est très intéressant financièrement.
Donc, je cherche un collier+télécommande qui permette de faire repérage + dressage.
Si vous avez des références "légales" à me conseiller, je suis preneur.
Merci à vous et bonne journée !
Partage avec ton setter comme s'il devait mourir demain, apprends de lui comme s'il devait vivre toujours
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Avis sur le Dogtra Pathfinder

28 août 2017 11:58

Tu as le dogtra 2500 t&b avec beeper et dressage qui est très bien.
Marc
 
setter80
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 11
Inscription : 22 juil. 2013 18:44
age : 39
Affixe : Izaro des Merisiers d'Auchy
localisation : SOMME (80)

Re: Avis sur le Dogtra Pathfinder

28 août 2017 12:05

Bonjour Marc et merci pour ta réponse.
Je m'étais orienté vers ça au début mais avoir une sirène qui hurle jusqu'à ce que tu retrouve le setter m'a dissuadé.

De ce fait, je recherche plutôt un ensemble de localisation du lieu où se trouve le setter, de la direction qu'il prend et donnant la possibilité de le corriger s'il se dirige à toutes pattes vers la route qui passe à travers le territoire de chasse.

Merci à vous !
Partage avec ton setter comme s'il devait mourir demain, apprends de lui comme s'il devait vivre toujours
 
becassier33
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 124
Inscription : 03 oct. 2015 11:42
age : 42
Affixe : lucky du reve d alice
localisation : gironde

Re: Avis sur le Dogtra Pathfinder

28 août 2017 14:04

bonjour a vous tous , petit rappel les coliers gps sont interdit a la chasse ,uniquement pour les chiens d arret!!
faite gaffe un pote a moi en a fait les frais l an dernier
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Avis sur le Dogtra Pathfinder

28 août 2017 16:22

Ce que tu recherches n'est pas incompatible avec le dogtra t&b 2500, en effet il est possible de couper la "sirène" à distance. Donc ton chien est à l'arrêt, çà beeppe, tu repères l'endroit, tu coupes la sirène et monte au chien. C'est tout à fait réalisable et très facilement.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Avis sur le Dogtra Pathfinder

28 août 2017 16:23

Les colliers gps sont interdits, en action de chasse, si ils ont une cartographie, si ils donnent juste la direction ils sont autorisés me semble t il.
Marc
 
becassier33
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 124
Inscription : 03 oct. 2015 11:42
age : 42
Affixe : lucky du reve d alice
localisation : gironde

Re: Avis sur le Dogtra Pathfinder

28 août 2017 16:41

non non je confirme cartographie ou pas du moment que c est un gps interdit
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Avis sur le Dogtra Pathfinder

28 août 2017 16:58

OK je croyais que sans carto on pouvait, de toutes façons le t&b 2500 ne rentre pas dans ce cas puisque c'est un beeper.

Par contre les chiens y compris chien d'arrêt peuvent avoir un collier gps en fonction, si le récepteur est dans la voiture, c'est comme çà qu'il est utilisé pour les chiens courants. On peut mettre le gps aux chiens et les rechercher lorsque la battue est terminée idem pour les chiens d'arrêt; le souci c'est que souvent le récepteur est dans la poche du chasseur :)
Marc
 
becassier33
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 124
Inscription : 03 oct. 2015 11:42
age : 42
Affixe : lucky du reve d alice
localisation : gironde

Re: Avis sur le Dogtra Pathfinder

28 août 2017 17:34

exact je me suis mal exprime desole mais comme tu le dit il est souvent dans la poche du chasseur
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Avis sur le Dogtra Pathfinder

28 août 2017 21:40

IMG_2780.JPG
IMG_2780.JPG (2.9 Mio) Consulté 10354 fois
IMG_2781.JPG
IMG_2781.JPG (1.22 Mio) Consulté 10354 fois

Je pense que tout est dit... communiqué du service juridique de l'Oncf article paru en 2017!!
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
setter80
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 11
Inscription : 22 juil. 2013 18:44
age : 39
Affixe : Izaro des Merisiers d'Auchy
localisation : SOMME (80)

Re: Avis sur le Dogtra Pathfinder

30 août 2017 17:59

Bonjour et merci pour ces précisions, vous êtes TOP !
Est-ce que ça veut dire que si j'ai ce dispositif autorisé pour la chasse de la bécasse mais que mon setter me lève finalement un faisan, je ne dois pas le tirer ???

Merci à vous !
Partage avec ton setter comme s'il devait mourir demain, apprends de lui comme s'il devait vivre toujours
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Avis sur le Dogtra Pathfinder

30 août 2017 18:48

Beeper , GPS sans cartographie ..utilisable que pour la chasse à la bec2 :wink:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Avis sur le Dogtra Pathfinder

31 août 2017 10:41

setter80 a écrit :
Bonjour et merci pour ces précisions, vous êtes TOP !
Est-ce que ça veut dire que si j'ai ce dispositif autorisé pour la chasse de la bécasse mais que mon setter me lève finalement un faisan, je ne dois pas le tirer ???

Merci à vous !


Si tu as un de ces dispositifs autorisés uniquement pour la bécasse, tu ne tires que les bécasses, le reste tu regardes voler!!!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Avis sur le Dogtra Pathfinder

01 sept. 2017 13:34

Ou tu tires, mais tu sais que c'est interdit et tu assumes les conséquences :)
Marc
 
GT12014
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 1
Inscription : 14 janv. 2018 21:26
age : 65
Affixe : GRIS DE L ETEULE
localisation : SUD EST

Re: Avis sur le Dogtra Pathfinder

14 janv. 2018 21:39

Pas top, se déconnecte du téléphone quand il faut pas, la flèche de direction n'est pas précise. A revoir, étonnant de la part de DOGTRA
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Avis sur le Dogtra Pathfinder

14 janv. 2018 21:55

Je suis désolé de jouer les rabats joies mais malgré tout ce que vous avez pu mettre en copie et lire sur les journeaux...c'est interdit !
La loi autorise bien le port du collier de repèrage en action de chasse mais précise bien que le GPS ne peut petre allumé que pour aller chercher un chien perdu !
Vous devez donc retourner à la voiture ...posé le fusil...et revenir chercher le chien en allumant le GPS ...pour nous chasseurs de bécasses et amateurs de chiens de grandes quêtes....ça n'a pas d'intêrét .
J'ai eu la fédération du Vaucluse qui est formelle....INTERDIT !
Le représentant du CNB du Gard est formel ....INTERDIT !
Je connais plusieurs personnes , chasseurs de gros gibiers qui ont été verbalisés par les gardes de l'ONCFS l'an passé !
Ils ont été surpris par les gardes à rechercher les chiens courants avec la carabine sur eux ....BING PV , retrait de permis et ils voulait même faire saisie fictive de la voiture et de l'arme !
Allez y les gars ...faites confiance au revue.
Pour finir...moi je ne suis pas contre du tout et je pense même que ce dispositif devrait être autorisé pour les mal entendant !
J'ai un amis qui est sourd comme un pot et qui a 4 setters...il vit une galère tous les jours en chassant seul .
Il a aussi acheté un GPS en me parlant des revues...et lui aussi a appelé la fédé et le club CNB du Gard...réponse...INTERDIT .
Pour lui ce n'est pas normal et un certificat médical de l'ORL devrait lui permettre de l'utiliser .L>es gardes ne l'entendent pas ainsi .
 
JThomas
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 1
Inscription : 30 janv. 2018 11:40
age : 43
Affixe : LeSetterdeSologne
localisation : Centre

Re: Avis sur le Dogtra Pathfinder

30 janv. 2018 11:46

Bonjour Les Amis du Setter,
une petite astuce pour que la cartographie ne soit pas affichée sur votre smartphone quand vous utilisez le Pathfinder, il vous suffit de déconnecter les données mobiles et de ne pas utiliser les cartes téléchargées. Et voilà !! Un superbe accessoire dont on ne se passe plus et à ce prix là, ne pas hésiter à se faire plaisir pour assurer la sécurité de son chien.
Bonne fin de saison
 
Avatar de l’utilisateur
nounours
Fieldman
Fieldman
Messages : 520
Inscription : 15 nov. 2007 19:12

Re: Avis sur le Dogtra Pathfinder

09 févr. 2018 18:18

Bonjours
Je viens de recevoir la revue trimestrielle de la fédération départementale des chasseurs des Bouche du Rhône qui parle des colliers de repérage
A lire

img20180209_18043618.jpg
img20180209_18043618.jpg (727.49 Kio) Consulté 8544 fois




Ca confirme mon avis


:se:
nounours
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Avis sur le Dogtra Pathfinder

12 févr. 2018 07:01

dan84 a écrit :
Je suis désolé de jouer les rabats joies mais malgré tout ce que vous avez pu mettre en copie et lire sur les journeaux...c'est interdit !
La loi autorise bien le port du collier de repèrage en action de chasse mais précise bien que le GPS ne peut petre allumé que pour aller chercher un chien perdu !
Vous devez donc retourner à la voiture ...posé le fusil...et revenir chercher le chien en allumant le GPS ...pour nous chasseurs de bécasses et amateurs de chiens de grandes quêtes....ça n'a pas d'intêrét .
J'ai eu la fédération du Vaucluse qui est formelle....INTERDIT !
Le représentant du CNB du Gard est formel ....INTERDIT !
Je connais plusieurs personnes , chasseurs de gros gibiers qui ont été verbalisés par les gardes de l'ONCFS l'an passé !
Ils ont été surpris par les gardes à rechercher les chiens courants avec la carabine sur eux ....BING PV , retrait de permis et ils voulait même faire saisie fictive de la voiture et de l'arme !
Allez y les gars ...faites confiance au revue.
Pour finir...moi je ne suis pas contre du tout et je pense même que ce dispositif devrait être autorisé pour les mal entendant !
J'ai un amis qui est sourd comme un pot et qui a 4 setters...il vit une galère tous les jours en chassant seul .
Il a aussi acheté un GPS en me parlant des revues...et lui aussi a appelé la fédé et le club CNB du Gard...réponse...INTERDIT .
Pour lui ce n'est pas normal et un certificat médical de l'ORL devrait lui permettre de l'utiliser .L>es gardes ne l'entendent pas ainsi .


Une fédération ou un club peuvent émettre un avis, ils ne sont ni rédacteurs ni applicateur de la loi. L’article repris ci-dessus se réfère au service juridique d’un organisme chargé de faire appliquer la loi. J’aur Tendance à lui donner plus de crédibilité.

D’autant que l’avis d’un représentant fdc ou CNB peut être facilement influencé par sa perception personnelle concernant l’équipement en question. ;;s;;
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Avis sur le Dogtra Pathfinder

03 sept. 2018 08:42

Aller, on en remet une couche :

Premier test avec le Pathfinder sur Petit Monsieur. Lâché dans un chaume, histoire de me familiariser avec l'utilisation de l'application. 100, 200, 300, 400m. Coup de sifflet et appuis sur la stimulation sonore, H tourne. Au bout de quelques rappels, c'est compris. Je vais au bois. Quel bonheur de savoir ou est mon chien lorsqu'il est hors cloche. Un rappel et surprise, il tourne, mais immédiatement repart en avant, rappel, il ne s'arrête même pas. Petite stimulation et retour immédiat. Conclusion, première utilisation et bilan plus que satisfaisant avec une confirmation, que lorsqu'il est hors de vue, H se fout un poil du rappel. Bien ca s'était avant.

Une chose est sûre, Petit Monsieur sortira dorénavant avec le collier autour du cou. L'application fonctionne très bien sans cartes. J'utilise un smartphone sans cartes sim. Comme ça pas de données pas de cartes prè chargées, unique ment la boussole.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Avis sur le Dogtra Pathfinder

03 sept. 2018 08:56

falcor21 a écrit :
dan84 a écrit :
Pour lui ce n'est pas normal et un certificat médical de l'ORL devrait lui permettre de l'utiliser .L>es gardes ne l'entendent pas ainsi .;

Ouais ce serait pas mal ca !..
les dispositifs sonores tels que les beeper ? c'est compliqué quand tu as les oreilles défoncées car tu entends mais pas bien ou ..
Je suis pour (pour les mal entendants .;pour le reste ? couplé à la cloche pourquoi pas mais sans définitivement contre)
Avec mes dogtra je me met hors la loi toute la saison .. car avec tous ces gorets ??quand je les perds en début de saison ... je flippe alors ?pour le coup ? il me reste la décharge ..