Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Conseil Dogtra 2500 TB ou Garmin Upland XC

21 nov. 2017 18:21

Voilà, il est temps pour moi comme pour Léna de passer l'étape supérieure. Cela sera un soulagement pour les deux, je laisserai Léna vaquer à ses occupations sans la rappeler dix mille fois lorsqu'elle est au delà du son de cloche...
J'hésite entre 2 produits ayant dressage et beeper à la fois...
Le Dogtra et le Garmin, si vous pouvez m'éclairer....
merci....
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Conseil Dogtra 2500 TB ou Garmin Upland XC

21 nov. 2017 18:23

Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Conseil Dogtra 2500 TB ou Garmin Upland XC

21 nov. 2017 19:06

Elka a écrit :
Voilà, il est temps pour moi comme pour Léna de passer l'étape supérieure. Cela sera un soulagement pour les deux, je laisserai Léna vaquer à ses occupations sans la rappeler dix mille fois lorsqu'elle est au delà du son de cloche...
J'hésite entre 2 produits ayant dressage et beeper à la fois...
Le Dogtra et le Garmin, si vous pouvez m'éclairer....
merci....



Salut Gazelle,

J'ai pas trop compris en quoi le collier t'aider à ne pas rappeler la chienne lorsqu'elle est au delà du son de cloche, mais tu m'expliquera ça te vive voix à Nöel, j'espère... :?: :wink:

Pour ton choix de collier, je te conseillerai de vérifier que le Garmin est évolutif vers 2 colliers. Le Dogtra l'est, si tu as un deuxième chien un jour, tu leur envoie le 2500 et pour une somme raisonnable, il te le transforme en 2502. Pour la qualité, je ne connais pas Garmin, mais Dogtra est top.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Conseil Dogtra 2500 TB ou Garmin Upland XC

21 nov. 2017 19:09

Alors mon Papy, un petit beep locate et hop !
Pour Noël, le 25 je suis prise, désolée, je t'appelle Papy mais tu ne seras sans doute pas avec moi ce jour :mrgreen:

Pour le garmin il peut avoir jusqu'a 3 chiens, il comprend le beep avec 2 sons différents, dressage (vibration, bip sonore, électrocution) et même anti-aboiement
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Conseil Dogtra 2500 TB ou Garmin Upland XC

22 nov. 2017 07:30

Blandine, c'est vrai un coup de locate et tu sais où est le chien, mais ne pas chercher à le faire revenir au locate c'est une bêtise. Quand tu as un chien qui prend beaucoup de terrain c'est bien, mais en terrain boisé, je te le dis, le chien peut être hors beep, demande à Ness comment ça se passe avec H...
J'utilise un Dogtra 2500 T&B. L'idéal pour être tranquille c'est un collier type Tek 1.0.
Le Garmin, si tu arrives à faire tenir le beeper au dessus de la tête du chien c'est un plus par rapport au Dogtra.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Conseil Dogtra 2500 TB ou Garmin Upland XC

22 nov. 2017 11:59

Non elle revient pas au locate, elle fait pas la distinction. Elle est trop têtue de toute manière (brave petite bête).
Elle fut à quelques moments hors beep, c'était pas drôle en montagne... surtout avec la forte présente de cervidés.... je me disais qu'elle s'amusait à courir derrière mais non, elle faisait son job, un peuuuu loiiiin !
En fait, de ne pas la rappeler ou siffler j'ai remarqué qu'elle revenait plus à mon contact. Au sifflet, elle me repère dans une zone alors elle fait sa vie... Le week end dans les pyrénées j'ai pris mon pied avec, de la belle quête et tout...
Le Tek ne me tente pas pour l'instant...
Au dessus de la tête c'est quoi l'avantage ?? Le pb du Garmin c'est que je n'ai aucun retour dessus....
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Conseil Dogtra 2500 TB ou Garmin Upland XC

22 nov. 2017 13:37

Elka a écrit :
En fait, de ne pas la rappeler ou siffler j'ai remarqué qu'elle revenait plus à mon contact. Au sifflet, elle me repère dans une zone alors elle fait sa vie...
Au dessus de la tête c'est quoi l'avantage ?? Le pb du Garmin c'est que je n'ai aucun retour dessus....


Effectivement, ne pas siffler ou appeler permet que le chien te cherche.

Au dessus de la tête le beep ne tape pas dans les pavillons des oreilles du chien et ce n'est pas négligeable pour les protéger de la surdité. En plus il s'entend un peu mieux à longue distance.

L'avantage du teck, c'est qu'il ne fait pas de bruit (oreille du chien) et que tu sais dans qu'elle direction et à qu'elle distance il se trouve. L'arrêt est signalé sur la télécommande. Le teck m'a montrè plusieurs chose, 1 le chien fait bien comme je le pensais, au début il tourne normalement, puis avec les minutes sans trouver, il augmente la distance. Ca va jusqu'a 8-900 mètres si tu ne siffles pas. Par contre il tourne bien au sifflet, mais continu en revenant à prospecter les remises qu'il connait sur le parcours. Bref ça permet de savoir si le chien est en sortie de main ou non. Sortie de main qui peut être à 30 mètres, si toutou fait ce qu'il veut. En chassant dans des endroits très pentus, sans être trop haut, en passant un versant le chien peut se retrouver dans une vallée ou tu n'as pas accès sans faire de Kms.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Conseil Dogtra 2500 TB ou Garmin Upland XC

22 nov. 2017 14:08

Elka a écrit :
Non elle revient pas au locate, elle fait pas la distinction. Elle est trop têtue de toute manière (brave petite bête).

ben ... si tu associe le locate au 127 ??? elle finira par revenir .. generalment cela se passera après indice révélateur le "pouic pouic Kaie" ...
moi je reste appuyé tant que je n'entends pas ce bruit ! des que je l'entends ?? c'est que c'est bon elle revient ! ;;s;; :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Conseil Dogtra 2500 TB ou Garmin Upland XC

23 nov. 2017 12:53

Je ne connais pas le Garmin Upland, mais c'est du Tritronics, marque la plus utilisée en Amérique du Nord.
Les produits Tritronics étaient assez difficiles à utiliser (trop de boutons), mais Garmin est très fort en interface utilisateur, ce qui se voit très bien sur ce collier avec une petite télécommande et trois boutons.
Le haut-parleur du Garmin en haut du collier est un plus par rapport au Dogtra. D'ailleurs le modèle précédent le 2500 chez Dogtra était fait comme ça et était très bien.
La qualité des Dogtra a nettement baissé depuis quelques années (depuis que la production est passée en Asie).