Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Nico40
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 33
Inscription : 09 nov. 2015 08:55
age : 29
Affixe : Easy40
localisation : Landes

Collier dressage repérage

09 déc. 2017 22:07

Salut à tous, je veux investir dans un collier de dressage et reperage, je sais que 90% des membres sont pour le dogtra 2500 mais moi c'est plus les modèles Garmin delta upland xc ou le sportdog sd1875se qui me conviennent car ils ont le vibreur et que le beeper est indépendant pour le côté reglementaire. Quelqu'un aurait il un avis sur ces colliers ou du moins sur les marques merci d'avance.
 
Avatar de l’utilisateur
jakydan
Setterman
Setterman
Messages : 306
Inscription : 15 déc. 2012 20:00
age : 60
Affixe : des hauts de burdan
localisation : hautes pyrénées

Re: Collier dressage repérage

14 déc. 2017 08:15

Bonjour Nico 40,
Les dogtra sont de bon colliers, mais un peu lourds, je ne veut plus de colliers double fonction(bip et dressage) si panne de l'une ou l'autre le collier est inutilisable.
Un copain à depuis 2 ans un sportdog (bip et dressage) il en est très satisfait. Moi je met le sportdog dressage, et cloche sur canibeep en position arrêt
J' ai acheté depuis un sportdog uniquement dressage, petit, très léger et je l'utilise tous les jours, pour éduquer et débourrer de jeunes chiens, on peu choisir le signal sonore ou bien le vibreur.
Pour ma part c'est le vibreur (avec le signal sonore, certains chiens peuvent ne pas accepter le bipper par la suite).
Pour la partie sanction, uniquement sur fautes graves (poursuite chevreuils ou lièvres) comme pour l'alcool avec modération et suivant le caractère du chien
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Collier dressage repérage

14 déc. 2017 23:10

Les gens sont pour le Dogtra parce que c'est le seul qu'il connaissent. Quand on lit les commentaires sur internet, c'est assez incroyable de voir les gens répondre à des questions sur des sujets qu'ils ne connaissent pas.
Personnellement j'ai actuellement des Dogtra. J'en suis content, et je vais passer chez Garmin quand ils seront en bout de course. Juste parce que je connais les Garmin et les Tritronics. Et qu'ils sont meilleurs.
 
Nico40
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 33
Inscription : 09 nov. 2015 08:55
age : 29
Affixe : Easy40
localisation : Landes

Re: Collier dressage repérage

16 déc. 2017 20:32

Merci pour vos réponses.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Collier dressage repérage

17 déc. 2017 11:31

Personne ne parle des canibeep
Je pense qu'il faut y mettre le prix avec le modèle pour les pros mais moi j'ai le 1500 pro et j'en suis très content .
Il a une portée très importante de la télécommande (1500m) même si on en a pas besoin d'autant mais il faut penser que la portée diminue avec les vallons et la végétation .On a le collier de dressage indépendant et on peut mettre 2 repérages ensembles .
J'en suis vraiment très content .Le seul petit défaut ...c'est la télécommande qui est un peu grosse.
Il peut commander 2 colliers de dressage avec 2 canibeep et peut déclencher 4 boites d'envol.
Voilà mon avis.
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Collier dressage repérage

06 janv. 2018 18:34

mon vœux est d'avoir une fonction vibreur je me suis tourner vers un dogtra 2500T&B pour le dressage et le beeper ,plus l'obligation d'avoir un autre collier dogtra arc 1200 qui a le dressage + vibreur
je me retrouverais donc avec deux télécommande autour du cou ,avec la simplicité de gérer rapidement sans a avoir a entrer dans un menu pour trouver la fonction rechercher
je suis intéressé par le collier 1875E spordog 1600m qui allie le dressage +vibreur + sonore + beeper
ou le spordog 1275E 1200m qui a le vibreur + sonore + avec la possibilité de paramétrer un beeper ,la télécommande est différente du collier 1875 E elle a un écran a Christo liquide peut être plus facile a gérer
la question si quelqu'un connaît c deux colliers et surtout si se n'est pas une usine a gaz a faire fonctionner et être obliger en même temps d'avoir a lire la notice explicative a la main
merci
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Collier dressage repérage

06 janv. 2018 18:46

Tangor a écrit :
Les gens sont pour le Dogtra parce que c'est le seul qu'il connaissent. Quand on lit les commentaires sur internet, c'est assez incroyable de voir les gens répondre à des questions sur des sujets qu'ils ne connaissent pas.
Personnellement j'ai actuellement des Dogtra. J'en suis content, et je vais passer chez Garmin quand ils seront en bout de course. Juste parce que je connais les Garmin et les Tritronics. Et qu'ils sont meilleurs.

je me suis intéressé au garmin mais j'ai trouver que le beeper faisait un peut pacotille
de plus peu de fonction gérer par la télé du moins sur le modèle que l'armurier ma présenté ,un gros problème des gens qui les vendent , pas toujours le cas mais pour la plupart ne se sont jamais servi du matériel qu'il vendent et encore moins d'en faire la demo
 
Avatar de l’utilisateur
bikane
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 41
Inscription : 03 oct. 2017 19:44
age : 31
Affixe : Nala des forêts correziennes
localisation : montbrison

Re: Collier dressage repérage

08 févr. 2018 20:14

Bonjour,

Ce sujet m'intérresse car je veux moi aussi investir pour l'année prochaine dans deux colliers repérages dressage avec une seule télécommande et j'hésite comme beaucoup de monde entre le collier 1875E spordog 1600m ou le collier 2500 T/B de dogtra. Par contre j'ai une question : est ce qu'on a le choix entre plusieurs sons différents et "sympa" sur les colliers de sportdog? Car il me semble qu'il n'y a que deux sons différents sur les dogtra et je ne les trouve pas très "beaux" et surtout tous les possesseurs de dogtra ont les mêmes sons pour leur chien.
Un mauvais jour de chasse est toujours mieux qu'une bonne journée de travail...