Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Setter17
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 70
Inscription : 19 janv. 2018 21:45
age : 36
Affixe : Naya17
localisation : Bouches du Rhône

Collier beeper et dressage

27 févr. 2018 12:57

Bonjour , je recherche un collier pour mon setter mais je n'ai jamais utilisé ce produit .
Pourriez vous me conseiller .
Merci de vos réponses
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Collier beeper et dressage

27 févr. 2018 16:48

Jn collier électrique,de repérage,ou bien les deux?
Si c'est électrique informes toi avant son utilisation ,car quelquefois mal utilisé l'on obtient l'effet contraire de ce que l'on voulait obtenir.Cibles bien tes questions et tu devrais trouver sur le site des utilisateur avertis de ce produit. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Collier beeper et dressage

27 févr. 2018 19:43

Le beeper OK, le collier de dressage!!!! Avec parcimonie et si parcimonie sait bien s'en servir :wink:

Pour les beeper il y a quelques sujets sur le forum qui en traite. Dogtra, Garmin, Bs planet.... Tout dépend de ce que tu veux investir, pour la bécasse mais dans quel biotope? Ca dépend aussi et surtout de ton audition.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Collier beeper et dressage

28 févr. 2018 11:23

Avec les colliers de dressage il faut faire attention à 2 choses.
1 : l'utilisation inadéquate qui peut donner des résultats très nuisibles sur le chien...ça a été dit ...et redit ...et encore redit mais il y a toujours des chasseurs qui flinguent encore leurs chiens à vie car ils ne savant pas QUAND il faut s'en servir.
2 : La qualité et donc le prix car si tu achètes pas cher ...il y a peu de portée efficace et quand on veut punir , le chien est hors portée et donc inefficace .
Il faut avoir une marge bien supérieure à la distance d’utilisation car la distance annoncée sur le mode d'emploi n'est pas celle que l'on constate sur le terrain .
Les premiers colliers pas chers qui portent à 200 m ne sont pas suffisent à cause de la déperdition de la végétation dense et du profil vallonné.
Dans un près...ça va encore mais au bois ça perd au moins 50 %.
 
Avatar de l’utilisateur
Setter17
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 70
Inscription : 19 janv. 2018 21:45
age : 36
Affixe : Naya17
localisation : Bouches du Rhône

Re: Collier beeper et dressage

28 févr. 2018 12:54

Bonjour à tous , merci pour vos réponses .
Je cherche un collier de qualité je suis prêt à mettre le prix qu'il faut .
Un collier beeper dans un premier temps avec une fonction éducation .
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Collier beeper et dressage

28 févr. 2018 15:37

C'est une bonne idée,l'idéal serait de rencontrer un gars du forum qui pourrait t'initier au rudiment d'un tel outil.Je suis sur que tu vas trouver quelqu'un!
Déjà tu as le courage de demander ,de faire l'effort de comprendre.Il y a tellement de personnes qui croient tout savoir et qui comettent des fautes irréparable envers leur compagnon.Tous les gars ici sur le forum ont appris au fil du temps,et se sont forgé une expérience et vu ton approche je suis sur que tu y arriveras. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Setter17
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 70
Inscription : 19 janv. 2018 21:45
age : 36
Affixe : Naya17
localisation : Bouches du Rhône

Re: Collier beeper et dressage

28 févr. 2018 16:15

Merci de ta réponse , oui je connais pas trop ce type de collier .
Je comprend bcp mieux les colliers pour les chiens courants .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Collier beeper et dressage

28 févr. 2018 16:34

Si c'est pour faire le refus du poil ...pas de soucis à condition de voir le chien partir sur le chevreuil ou autre...jamais sans être sûr !
Pour d'autres problèmes ...il faut avoir la psychologie canine !
 
Avatar de l’utilisateur
Setter17
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 70
Inscription : 19 janv. 2018 21:45
age : 36
Affixe : Naya17
localisation : Bouches du Rhône

Re: Collier beeper et dressage

28 févr. 2018 17:18

Déjà oui pour le poil sauf le lièvre si elle m'arrête le lièvre ok ,mais le chevreuil et cochon moins .
Après je veux en faire un chien de moyenne quête malgré le fait que ces chiens sont des chiens de grande quête .
Et aussi pour l'obéissance du rappel car j'ai pas mal de route à proximité . Et les fous du volants sont fréquents vers chez moi .
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Collier beeper et dressage

28 févr. 2018 18:10

dogtra 2500 T&B qui a la fonction dressage et beeper ,il y a un autre collier de chez dogtra qui doit etre a la vente courant septembre 2018 qui fait vibreur tres utile pour moi surtout moins brutale que l'impulsion
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Collier beeper et dressage

01 mars 2018 11:10

salut à tous
qu'est-ce que tu appelles de moyenne quête ?
JE sent venir le conflit entre toi et ton chien .
si tu veux un chien qui reste a 50m max pour pouvoir le voire je te déconseille fortement les setter en général .
a+jb
 
Avatar de l’utilisateur
Setter17
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 70
Inscription : 19 janv. 2018 21:45
age : 36
Affixe : Naya17
localisation : Bouches du Rhône

Re: Collier beeper et dressage

01 mars 2018 13:09

Salut !!
Non pas 50 m mais une centaine max .
Je chasse dans un biotope assez fermé ,pas dans de grande plaines . Les plaines chez moi ça n'existe pas .
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Collier beeper et dressage

01 mars 2018 15:11

100m dans le serré c'est déjà beaucoup , donc ton choix d'un SA est justifié et le collier devrait te servir uniquement pour le poil ,à moins que tu est un britannique qui prenne vraiment beaucoup .
pour info ,j'utilise le dogtra 2500tb depuis de nombreuses années et j'en suis trés satisfait .
a+jb
 
Avatar de l’utilisateur
Setter17
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 70
Inscription : 19 janv. 2018 21:45
age : 36
Affixe : Naya17
localisation : Bouches du Rhône

Re: Collier beeper et dressage

05 mars 2018 22:21

Oui on bcp parlé du dogtra en bien ;-), mais il paraît que le Garmin est pas mal aussi . ( Upland )
 
becassier33
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 124
Inscription : 03 oct. 2015 11:42
age : 42
Affixe : lucky du reve d alice
localisation : gironde

Re: Collier beeper et dressage

07 mars 2018 21:01

j ai acheter un dogtra 600m ,ce colier est tres bien reglage impulsion,mode vibration ,rechargeable sur secteur franchement tres bon rapport qualite prix , aussi faut vraiment pas s en servir n importe comment, vraiment quand cela est necessaire , pour moi c est surtout pour le chevreuil et le cochon par contre si tu veus un chien de quete moyenne tu na pas pris la bonne race
 
Avatar de l’utilisateur
Setter17
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 70
Inscription : 19 janv. 2018 21:45
age : 36
Affixe : Naya17
localisation : Bouches du Rhône

Re: Collier beeper et dressage

07 mars 2018 21:08

Je vais essayer de faire de mon mieux pour pouvoir le chien que je désire mais je savais que les setter sont des chiens de grandes quêtes mais vu qd même le terrain de chasse que j'ai il n'ira pas à des centaines de mètres .du mois c'est mon avis après on verra bien
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Collier beeper et dressage

08 mars 2018 05:05

Il est vrai que le Setter est un chien qui est censé prendre du terrain.Mais tu peux arriver à réduire la quète de ton chien.Apprends lui une éducation de base,assis,marche aux pieds,et surtout le Rappel au siflet.Sors le sur le terrain(dégagé si possible),tu laches ton chien pour qu’il fasse un lacet et quand il est à la distance souhaité tu siffles le rappel et tu lui indiques une autre direction et ain si de suite.Le collier edf c’est sur des chiens passionnés et que l’on a plus de solutions..Je te le redis un collier elec mal utilisé sur un chien chien qui ne comprend pas ce qu’on lui demande c’est souvent irrémédiable.une fois qu’il aura Bien compris le rappel mais qu’il ne veut pas tourner alors à ce moment la tu pourras peut être envisager avec modération le collier électrique.Pour moi le collierélectrique quand je l’ai utilisé ,c’était un aveu d’impuissance et une éducation de base mal réussi. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Setter17
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 70
Inscription : 19 janv. 2018 21:45
age : 36
Affixe : Naya17
localisation : Bouches du Rhône

Re: Collier beeper et dressage

08 mars 2018 06:43

Ok merci je prend en compte tes conseils je t'en remercie.
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Collier beeper et dressage

08 mars 2018 07:37

HOooooo comme c(est bien dis Stéphane !!!
A+JB
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Collier beeper et dressage

08 mars 2018 09:17

la plupart dénigre le collier électrique , le rôti de porc est tout aussi dangereux, la blanquette de veau l'est tout au temps ,consommé a l'excès ?
un collier de dressage est doit être un outil au service du dressage
le grand probleme vient que beaucoup ont une meconnaissanse de sont utilisation
avant de l'utilisé il faut lire le livre de kouchski
 
MARC LL
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 194
Inscription : 24 juin 2007 12:08
age : 62
Affixe : BOIS DE LAFEUILLARDE
localisation : MANCHE

Re: Collier beeper et dressage

08 mars 2018 11:47

bonjour,le collier EDF n'est en fait pas un collier de dressage il n'est qu'un moyen de pression pour faire comprendre à un sujet particulièrement tetu avec de grand moyens ,que meme si la distance qui le sépare de son maitre est grande il reste sous controle,mais l'utilisation du collier sur un chien "non éduque" sera une catastrophe ,avec un dressage au cordeau meme si le conducteur commet une erreur elle sera sans suite,avec EDF les dommages seront à vie ,meme s'ils s'atténuent avec le temps ,combien de futurs grands champions sont restés dans l'anonymat grace à cet outil mal ou trop utilisé
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Collier beeper et dressage

08 mars 2018 13:23

MARC LL a écrit :
bonjour,le collier EDF n'est en fait pas un collier de dressage il n'est qu'un moyen de pression pour faire comprendre à un sujet particulièrement tetu avec de grand moyens ,que meme si la distance qui le sépare de son maitre est grande il reste sous controle,mais l'utilisation du collier sur un chien "non éduque" sera une catastrophe ,avec un dressage au cordeau meme si le conducteur commet une erreur elle sera sans suite,avec EDF les dommages seront à vie ,meme s'ils s'atténuent avec le temps ,combien de futurs grands champions sont restés dans l'anonymat grace à cet outil mal ou trop utilisé

ont va exactement dans le même sens ,bien utilisé sa aide dans la periode du dressage
beaucoup se serve d'un collier pour punir un ordre mal compris et la ça peut se transformer en une catastrophe souvent irréversible ,pas le collier en lui même
je m'en sert quelque fois ,mon réglage ,partir de 0 j'appuyer en continu et j'augmenter jusqu'au moment ou le chien tourne la tête ,avec le dogtra qui monte jusqu'à 137 je navigue autour de 15 et je me sert pratiquement que du vibreur plus neutre que l'edf