Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Hadrien31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 29
Inscription : 21 janv. 2018 21:56
age : 22
Affixe : Nox du Val de Ronceveaux
localisation : Haute Garonne

Fusil Calibre 20

21 nov. 2018 18:53

Bonsoir tout les setters-man !
Heureux propriétaire d'un Beretta Onyx Pro cal 20/76 canon de 71, je souhaite acquérir un autre calibre 20 exclusivement pour la mordorée.
J'ai eu le privilège d'en prélever une ce week end. Et pas des moindres, la première avec mon petit setter de 1 an NOX du Vdr ! Et la première pour moi !
Superbe émotion...
Mais voilà, je l'ai tiré près.. A 7 mètres grand maximum.
Et par chance je ne l'ai pas abîmé.

Je chasse dans du sale. Voir très sale et presque impénétrable.
Et j'ai fait donc le choix de revendre tout mes cal 12, car je suis tombé amoureux du calibre 20.

J'ai donc près commandé un fusil, qui me plaît bien.
Et je voulais savoir votre avis. Il n'est jamais trop tard !

J'ai près commandé un VC XS20 Becassier cal 20/76 extra luxe avec crosse anglaise et bascule acier.
Canon de 60 cm rayé inférieur et mobyl chokes supérieur.

Qu'en pensez vous ?
Merci à vous et bonne saison !
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Fusil Calibre 20

21 nov. 2018 21:14

Bien sûr que ça va le faire !
Je suppose que VC c'est Verney carron et le principal si tu chasses dans le très sale , c'est d'avoir un canon rayé et un choke inter.Le canon de 60 cm est à la grande mode pour réduire le poids mais l'équilibre de l'arme est un peu affecté et la balistique en 60 cm n'est pas mauvaise sans être au top .
Dans ton rayé je te conseille des 28 gr voir même 30 gr en calibre 20 car ça fournira un peu plus ta gerbe .Pour le deuxième coup une 24 gr peut suffire .
Certains qui chassent dans des biotopes moins serrés préféreront un 66 cm en doubles chokes inter (sans rayé )mais je ne connais pas tes conditions de chasse.
Voilà ce que l'ancien armurier peut te dire sur ton achat.
 
Hadrien31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 29
Inscription : 21 janv. 2018 21:56
age : 22
Affixe : Nox du Val de Ronceveaux
localisation : Haute Garonne

Re: Fusil Calibre 20

21 nov. 2018 21:22

Merci de ta réponse !
Disons que là où je chasse, c'est entre le clair et l'obstrué.
Quand je dis "clair" c'est des tirs grand max à 20 mètres.
La plupart du temps, ce sera des tirs entre 5m (minimum) et 15 mètres.
Un canon rayé peut tirer à cette distance ?

J'ai hésité avec un canon de 66 cm également.
Le problème étant que j'ai déjà un superposé cal 20 en 71 cm, et qu'il me semblait un peu dommage de racheter une arme spécifique juste avec 5 cm de moins.. A moins que je me trompe, je ne sais pas...
Merci de votre aide !
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Fusil Calibre 20

21 nov. 2018 21:37

Hadrien31 a écrit :
Merci de ta réponse !
Disons que là où je chasse, c'est entre le clair et l'obstrué.
Quand je dis "clair" c'est des tirs grand max à 20 mètres.
La plupart du temps, ce sera des tirs entre 5m (minimum) et 15 mètres.
Un canon rayé peut tirer à cette distance ?

J'ai hésité avec un canon de 66 cm également.
Le problème étant que j'ai déjà un superposé cal 20 en 71 cm, et qu'il me semblait un peu dommage de racheter une arme spécifique juste avec 5 cm de moins.. A moins que je me trompe, je ne sais pas...
Merci de votre aide !


Si tu dois tirer entre 5 et 15 m , ton rayé sera idéal et je te conseille même de mettre le choke lisse derrière .
Ton 60 cm sera plus efficace qu'un 66 choke inter qui pourrait abimer un oiseau à moins de 10 m .
Ton choix est bon.Je ne rentre pas dans les détails mais ce petit fusil te donnera pleine satisfaction sur les bécasses à cette distance.
Belle saison à toi.
 
Hadrien31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 29
Inscription : 21 janv. 2018 21:56
age : 22
Affixe : Nox du Val de Ronceveaux
localisation : Haute Garonne

Re: Fusil Calibre 20

21 nov. 2018 21:40

Mille merci !
Je vais essayer de faire une petite vidéo sur l'arme dès que je l'aurais et en test sur le terrain.
Merci des conseils et informations, c'est super !
 
Avatar de l’utilisateur
gringo
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 136
Inscription : 20 avr. 2012 02:25
age : 53
Affixe : gringo

Re: Fusil Calibre 20

22 nov. 2018 07:30

bonjour
moi j avais un 12/71 2 fois sur trois l oiseau (bécasse faisand perdrix ) était très abimé à peine si je pouvais les plumer il parait que j ai un bon coup de fusil
donc j ais changé il y a 3 ans pour un VC sagittaire billebaude canons lisses 60 cm 2 chocks int lisse et 1/4 4 chocks ext 2 canons de 66 et 2canons de 71
je ne me sers pas des canons 71(sauf si un jour j irai au pigeon)
pour la plaine les canons de 66
sous bois les canons de 60
même avec les canons de 60 j abime le gibier vidé un faisand avec du 9
maintenant au 1er coup je mets du croisillon je sais ce n ai pas sport mais au moins le gibier est en bon état
il m ais arrivé de jeter une becasse bec +ailes +pattes et tout le restes en charpie alors autan raccrocher le fusil
chasseur solitaire(avec son setter)
 
Hadrien31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 29
Inscription : 21 janv. 2018 21:56
age : 22
Affixe : Nox du Val de Ronceveaux
localisation : Haute Garonne

Re: Fusil Calibre 20

22 nov. 2018 18:21

Ouais je vois...
En tout cas c'est fait !
Arme commandée ! Je l'aurais dans 1 mois !

Donc ça sera un Verney Carron XS20/76 Becassier extra luxe, Bois grade 4, Bascule acier, Crosse anglaise, Canon de 60 cm rayé et mobil chokes !
Ça devrait être cool


Avec le canon de 60 tu abîmes encore ? Ça doit être une cause de cartouches je pense. Avec mes anciens 12 et même 20, très peu de dégâts ! Enfin de détérioration de veinerie.
Sauf avec le beretta 20 où j'ai eu du dégât sur une poule mais dû à la distance très proche ..
 
Avatar de l’utilisateur
gringo
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 136
Inscription : 20 avr. 2012 02:25
age : 53
Affixe : gringo

Re: Fusil Calibre 20

23 nov. 2018 06:26

bonjour
tu devrais etre satisfais avec ton 20
déjà pour le poids _il tombe plus vite à l épaule mais par contre ça porte plus loin
j ais hésité quand j ais acheté mon dernier fusil 12 ou 20 ????
pour ce qui est d abimer depuis que je mets du croisillon au 1er coup c est bon au 2eme pas de problème
je vais mettre une photo dans la journée j espère que tu en feras autant avec ton nouveau joujou
chasseur solitaire(avec son setter)
 
Hadrien31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 29
Inscription : 21 janv. 2018 21:56
age : 22
Affixe : Nox du Val de Ronceveaux
localisation : Haute Garonne

Re: Fusil Calibre 20

23 nov. 2018 06:54

Bien-sûr !
Je ferai même une vidéo sur le fusil ça aidera des personnes indécises.

Ouais j'ai eu du mal au début lors du passage du 12 au 20 avec mon Beretta superposé en 20.
Mais dès que j'ai appris à prendre en main ce bijoux, c'était hyper meurtrier.
Moi qui chassait la palombe à 30-40 mètres à l'aide d'un benelli montefeltro colombo 12 76, et ben je peux vous garantir que j'ai basculé plus d'oiseaux avec le 20 "net".
La dernière fois par curiosité j'ai pris le beretta pour tester sur le ramier. 9 cartouches 8 palombes en 2h.
C'était impressionnant de régularité et de puissance.
Le cal 20 est vraiment génial.
Et tout ça avec des cartouches de 28gr pb 6
 
Avatar de l’utilisateur
gringo
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 136
Inscription : 20 avr. 2012 02:25
age : 53
Affixe : gringo

Re: Fusil Calibre 20

23 nov. 2018 08:19

PB230001.JPG
PB230001.JPG (3.99 Mio) Consulté 4389 fois
PB230003.JPG
PB230003.JPG (3.85 Mio) Consulté 4389 fois

voilà comme promis des photos de mon fusil il en manque _fichier trop lourd
les chokes int cyl et 1/4
ext 1/2__3/4_plein choke et extra choke
bien sur il est éprouvé billes d acier _a noter la hausse et le guidon de visée genre carabine
il a une détente double effet (si tu connais)il y a les détentes classiques 1er et 2eme coup
la mono détente avec le bouton pour sélectionner 1 ou 2 j en ais eu un c est pas terrible à mon gout
et donc détente double effet avec le 1ere on tire 1 et 2 (comme un mono détente) et on peux tirer le 2eme seul avec la 2eme détente sans avoir à manipuler quoi que ce soit
c est un extracteur déjà parce que je ramasse mes douilles et ça fait de la mécanique en moins donc moins de panne la seule panne que j ais eu c était un éjecteur
bien sur le VC est livré dans un belle mallette
UN REPROCHE à faire_ les ergots sur la clé pour démonter les chokes sont courts et ont tendance à ripper à moins que ce soit les encoches sur les chokes qui sont trop courtes tu pourras me dire ce qui en est sur le tien
avant ça j avais un LAMBERT mono détente canons 71 rayé en bas et 5 chokes au dessus grosse erreur il m a fait une saison je l ais fait reprendre pour le VC
bon j espère que les photos vont passer
chasseur solitaire(avec son setter)
 
Hadrien31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 29
Inscription : 21 janv. 2018 21:56
age : 22
Affixe : Nox du Val de Ronceveaux
localisation : Haute Garonne

Re: Fusil Calibre 20

23 nov. 2018 17:53

Merci pour les photos !
A ma première année de chasse il y a 8 ans, j'avais eu un Sagittaire VC nt one.
Je l'avais vendu pour passer sur du plus haut de gamme.
Je pense aujourd'hui que c'est le fusil qui me montait le mieux jusqu'à présent. Un régal au coup de bras. Je n'ai pas eu de VC depuis, il me tarde du coup. Je vais prendre mon mal en patience.
 
Avatar de l’utilisateur
Joé
Setterman
Setterman
Messages : 238
Inscription : 03 janv. 2006 22:05
age : 67
Affixe : du Val d'Ambronne
localisation : Charentes - Poitou
Contact : Envoyer un message

Re: Fusil Calibre 20

23 nov. 2018 20:51

Du 12, je suis passé au 20 et maintenant c'est le 28. Je ne tire que si toutes les conditions sont réunies. Mais pour tout vous dire 19 bécasses arrêtées proprement par mon chien et je n'ai pas encore tiré une cartouche :sl:
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière. M. Audiard
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Fusil Calibre 20

23 nov. 2018 21:39

N'ayant plus l'armurerie depuis plus de 15 ans j'ai du aller voir le nouveaux modèle XS20 Becassier cal 20/76 extra luxe.
J'ai donc vu enfin un vrai calibre 20 avec une bascule de calibre 20 affinée et pas une bascule de calibre 12! La bascule ronde et fine de ce calibre 20 est jolie et cela donne un bel aspect à ce fusil.
J'ai vu qu'il se faisait aussi en ergal pour un poids de 2 370 k en canon de 60 cm .Je vois que tu as choisit l'acier pour la bascule et le fusil sera donc un peu plus lourd.
Je ne me ferai jamais à un canon de 60 cm qui dénature complètement la beauté et l'équilibre de l'arme ...tout ça pour gagner en poids sinon un 66 cm aurait été plus joli et mieux équilibré mais il ne se fait pas en rayé mais juste en Choke inter.
Tu as choisit une crosse anglaise certainement pour la finesse mais sur ce point je déconseille car la prise en main et la tenue de la crosse est bien meilleure avec une crosse pistolet.
Beaucoup de chasseurs se font mal au dos du majeur contre l'arrière du pontet en tirant avec des fusils légers et ça c'est du à la mauvaise tenue de la crosse dans la main.
En dehors de ces détails de choix qui ont quand même de l'importance , je trouve que ce petit fusil en calibre 20 spécial pour la bécasse est très sympa.
L’appellation extra luxe est quand même galvaudée...ça c'est de l'extra luxe de chez Verney carron ;;mdr;; Le vrai extra luxe , c'est pas possible à moins de 2000 € ;;mdr;;
 
Hadrien31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 29
Inscription : 21 janv. 2018 21:56
age : 22
Affixe : Nox du Val de Ronceveaux
localisation : Haute Garonne

Re: Fusil Calibre 20

23 nov. 2018 21:58

J'ai eu par le passé un juxtaposé en calibre 12 avec crosse anglaise. Jamais eu de soucis par rapport à la tenue de l'arme.
J'ai voulu prendre bascule en acier car le fusil était un poil trop léger pour moi. J'ai préféré l'allourdir par cette manière.
J'ai déjà un beretta Onyx Pro cal 20/76 en 71. Prendre un autre en 66, au niveau de la balistique n'aurait aucun intérêt.
Le fusil que j'ai commandé avec les options donc supplémentaires et bois grade 4, sera au pris de 2340 euros.
Voilà, vous savez tout.
 
Hadrien31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 29
Inscription : 21 janv. 2018 21:56
age : 22
Affixe : Nox du Val de Ronceveaux
localisation : Haute Garonne

Re: Fusil Calibre 20

23 nov. 2018 22:05

dan84 a écrit :
Je ne me ferai jamais à un canon de 60 cm qui dénature complètement la beauté et l'équilibre de l'arme ...tout ça pour gagner en poids sinon un 66 cm aurait été plus joli et mieux équilibré ........ ;;mdr;;


Je ne prend pas un canon de 60 pour le poids étant donné que je prend une bascule acier.
Comme je le dis précédemment, je prend cette dimension pour l'ouverture de la gerbe à très faible distance.
La balistique d'un canon de 66 à 71 est très similaire.
Pour un canon de 60 qui plus est rayé, je pense que ça peut apporter un plus dans les biotopes où je chasse.

Je ne sais pas trop si je suis clair sur mes envies , merci de vos réponses en tout cas :)
 
Avatar de l’utilisateur
Joé
Setterman
Setterman
Messages : 238
Inscription : 03 janv. 2006 22:05
age : 67
Affixe : du Val d'Ambronne
localisation : Charentes - Poitou
Contact : Envoyer un message

Re: Fusil Calibre 20

23 nov. 2018 22:40

Chacun fait selon son goût et ses moyens. Toutefois, je suis un amateur fou furieux des armes. Mais l'âge certainement m'a permis d'atteindre une certaine sagesse. Ainsi , je n'ai pu m'empêcher d'acheter un calibre 20 en série limitée que je trouve très réussi. C'est pour cette raison que je l'ai acheté. Ayant mal au coeur de le traîner dans les ronces et escalader les chablis , je suis passe à un calibre 28 en mode "rustique" et ce pour ne pas abîmer une belle arme.
Mais comme je le dis chacun fait en fonction de ses moyens :wink:
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière. M. Audiard
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Fusil Calibre 20

23 nov. 2018 22:47

Hadrien31 a écrit :
dan84 a écrit :
Je ne me ferai jamais à un canon de 60 cm qui dénature complètement la beauté et l'équilibre de l'arme ...tout ça pour gagner en poids sinon un 66 cm aurait été plus joli et mieux équilibré ........ ;;mdr;;


Je ne prend pas un canon de 60 pour le poids étant donné que je prend une bascule acier.
Comme je le dis précédemment, je prend cette dimension pour l'ouverture de la gerbe à très faible distance.
La balistique d'un canon de 66 à 71 est très similaire.
Pour un canon de 60 qui plus est rayé, je pense que ça peut apporter un plus dans les biotopes où je chasse.

Je ne sais pas trop si je suis clair sur mes envies , merci de vos réponses en tout cas :)


En réponse l'autre jour je t'ai dit "je ne rentre pas dans les détails ...mais ! )
Tout le monde pense qu'avec un canon court on va ouvrir plus !
Ce serait vrai pour un canon lisse ...mais faux pour un canon rayé !
ça arrange bien les fabricants que les chasseurs pensent ça car de ce fait ils en font en 60 cm et ils gagnent aussi en poids.
Pour rentrer un peu plus dans les détails de la longueur du canon et de la qualité balistique ...plus un canon est long plus il apporte une belle gerbe qui gagne en régularité et surtout il permet de swinguer beaucoup mieux les traversarts.
Les tireurs sportifs qui font du parcours de chasse sont même passés pour la plupart de canon de 76 à des canons de 81 pour améliorer ce swing.
Pour ne pas tomber dans des excès comme ça qui sont totalement inappropriés pour la chasse classique , un bon tireur ayant appris la maitrise de la technique du tir...tirera mieux avec un canon de 71 qu'avec un canon court de 60 cm .
Personnellement j'ai essayé des rayés en 63 cm ça tombe des bécasses sans problème mais déjà en 66 cm c'est déjà mieux en rayé .J'ai aussi chassé avec un NT bécassier en ergal de 66 rayé et demi fixe .Il allait très bien mais il faisait déjà 2k7 !
Je suis donc revenu au vieux baby avec un canon de 71 cm pour l'équilibre et j'alterne le rayé et lisse pour la bécasse et 2 chokes inter pour les autres chasses.
La gerbe d'un rayé en 71 est bien meilleure que celle d'un 60 et l'écartement est même supérieur avec le 71 ceci par rapport au pas des rayures.
Par contre pour un canon lisse et quelque soit le chokage...c'est l'inverse ! Gain de régularité mais ça resserre la gerbe avec la longueur du canon
Pour revenir au calibre 20 le meilleur compromis serait le 66 cm en rayé et CI ...comme pour un 12 d'ailleurs .
Regardes bien la crosse sur mesure que je me suis faite et observe la poignée pistolet ...ce n'est pas par hasard que je l'ai fait comme ça mais par nécessité .La tenue de ma main sur la crosse est parfaite et le recul est bien absorbé par le corps même avec des 36 gr .Je ne me fait jamais mal au dos du doigt et c'est ce qui risque de t'arriver avec la crosse anglaise...belle mais pas adaptée .
Pour que tu comprennes mieux , saches qu'une arme rayée de gros calibre pour la chasse au gros gibier doit absolument avoir une longueur bien définie pour avoir une balistique extrêmement régulière.Par exemple une Rémington en 35 whelen donnera des très bons résultats en canon de 56 et de très mauvais en canon de 47 ! Il est presque impossible de régler une arme de ce calibre en canon de 47 ! Pour un rayé sur un canon lisse c'est moins flagrant mais quand même bien perceptible .
Si les fabricants le font ...c'est du marketing pur qui se fout totalement de la régularité ...c'est comme ça .
Ne te fait pas de soucis ...ton 20 en 60 te fera tuer des bécasses mais maintenant au moins ...tu sais .
Pièces jointes
20160429_123304.jpg
20160429_123304.jpg (3.21 Mio) Consulté 4334 fois
 
Hadrien31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 29
Inscription : 21 janv. 2018 21:56
age : 22
Affixe : Nox du Val de Ronceveaux
localisation : Haute Garonne

Re: Fusil Calibre 20

24 nov. 2018 04:32

Joé a écrit :
Chacun fait selon son goût et ses moyens. Toutefois, je suis un amateur fou furieux des armes. Mais l'âge certainement m'a permis d'atteindre une certaine sagesse. Ainsi , je n'ai pu m'empêcher d'acheter un calibre 20 en série limitée que je trouve très réussi. C'est pour cette raison que je l'ai acheté. Ayant mal au coeur de le traîner dans les ronces et escalader les chablis , je suis passe à un calibre 28 en mode "rustique" et ce pour ne pas abîmer une belle arme.
Mais comme je le dis chacun fait en fonction de ses moyens :wink:


C'est marrant que tu dises ça Joé !
Il y a un an j'ai littéralement fondu jour un beretta cal 20 onyx pro 686 en série limite à 3200 euros ....MDR
Et mon dieu que j'ai super mal au coeur quand j'entend le bruit de la petite branche qui vient taper sur la grosse ou la longuesse !

C'est en outre aussi ça qui ma poussé à prendre un becassier.
 
Hadrien31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 29
Inscription : 21 janv. 2018 21:56
age : 22
Affixe : Nox du Val de Ronceveaux
localisation : Haute Garonne

Re: Fusil Calibre 20

24 nov. 2018 04:44

Mille merci de toutes ces précisions DAN84.
Oui je sais pas mal de choses également, je ne suis pas armurieur comme toi Mais je m'intéresse de très près aux armes. Notamment sur les carabines avec la longueur de canon et les munitions utilisées et les types de poudres... mais c'est un autre débat.
Je me doutais aussi qu'avec un canon de 60 sur un becassier, il y aurait un problème de combustion de poudre et donc de perte de pression et de qualité de la gerbe comparé à un 66.

J'avais même dans l'idée de prendre un beretta cal 20 FIELD III en 66 et de faire rayé l'intérieur... quel gâchis.

Bref j'ai longuement hésité aussi avec une arme qu'il y avait chez mon armurieur, et là je me demande si ce n'aurait pas été mieux, avec un Chapuis C60 cal 20 canon de 60 cm mono détente non sélective et canon 1/4 & 1/2 fixe.

La difficulté à choisir une arme ..
 
Avatar de l’utilisateur
gringo
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 136
Inscription : 20 avr. 2012 02:25
age : 53
Affixe : gringo

Re: Fusil Calibre 20

24 nov. 2018 08:32

pour résumer c'est un achat réfléchi
chasseur solitaire(avec son setter)
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Fusil Calibre 20

24 nov. 2018 17:22

Ne te fais pas du soucis hadrien , tu vas te régaler avec ce fusil .Je suis rentré un peu plus dans les détails pour que tu comprennes mais je vois que tu as déjà des bonnes connaissances .On joue sur des détails et il y a tellement de bécassiers qui chassent avec un spécial bécasse ultra court pour juste une histoire de mode et de marketing.
Le C60 de CHAPUIS me plait par contre beaucoup plus ...c'est normal , c'est la nostalgie de la marque car je suis parti chez eux à 17 ans et demi pendant 2 ans pour apprendre mon métier d'armurier .Mon chef d'atelier à l'époque était un certains Mr Paul DEMAS ! Un drôle de caractère mais un sacré professionnel.!
 
Hadrien31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 29
Inscription : 21 janv. 2018 21:56
age : 22
Affixe : Nox du Val de Ronceveaux
localisation : Haute Garonne

Re: Fusil Calibre 20

24 nov. 2018 18:38

A oui en effet.. j'ai eu la chance de chasser avec un Demas Geffar juxtaposé canon de 70...
Quel fusil artisanal... magnifique.
Dommage que je ne me soit pas fait au juxtaposé..

Je verrais bien dans tout les cas, je testerai une ou deux saisons et si il me convient je resterai sur ça !
J'avais fait un devis sur un C60 cal 20/76 chokes interchangeables sans canon rayé. J'étais déjà à 3000 euros. C'est un budget, mais le fusil est vraiment sympaset pas " tape à l'oeil ".
Dommage de ne pas avoir les fonds.
Je mettrais plus tôt de côté la prochaine fois !

En tout cas merci de vos informations et conseils!
 
Hadrien31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 29
Inscription : 21 janv. 2018 21:56
age : 22
Affixe : Nox du Val de Ronceveaux
localisation : Haute Garonne

Re: Fusil Calibre 20

24 nov. 2018 18:50

Ah oui et aussi, ce qui me dérangeait aussi chez le C60, c'est l'absence de bande ventilée.
Je ne sais pas si je m'y serait fait..