Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Fibee12
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 105
Inscription : 03 oct. 2010 19:25
age : 25

la domotique et mon chenil connecté

06 juin 2020 19:34

Salut a tous !

On a tous les mêmes problématiques quand on a des animaux....

"Attends ce weekend mes parents ne sont pas la, mais qui va s'occuper des chiennes juste pour le weekend....." on connait tous sa....

Etant moi même un féru de nouvelle technologie et travaillant dans l'automatisme agricole je suis en train de mettre au point un chenil complètement connecté et automatisé, j'ai 3 setters anglais !

Avec des nourrisseurs de croquettes réglables, automatisé (ça existe déjà dans le commerce mais c'est taillé pour du caniche) tiré de l'élevage agricole, et surtout pilotable a distance qui pourra donner de 200 grammes a 50 kg voir plus selon les races et la quantités de chiens. Pilotage et automatisation aussi de l'eau, et pilotage aussi a distance.
Le tout sera composé de 2 voir 3 caméras (intérieur/extérieur).

Je suis en train donc de bosser la dessus pour arrivé a faire quelque chose de top, mais avant de finaliser, j'aimerais savoir si vous avez d'autres idées, d'autres fonctions que je pourrais rajouter a mon système.
Du coup n'hésitez pas ! je ferais passer des photos du prototype !
Et que ça "burgue" !!!!! ...
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: la domotique et mon chenil connecté

06 juin 2020 20:13

Pouvoir faire taire les chiens qu'en les aboiements deviennent trop pénible pour les voisins ;;r;;
Peut-être le déclenchement d'une radio ou d'un enregistrement du maître qu'en il est en colère ;;s;;
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: la domotique et mon chenil connecté

07 juin 2020 07:16

Un arrosage en pulvérisations pour faire baisser la température lorsqu’il fait trop chaud. Tu comptes mettre quoi comme automate? J’ai un truc en cours avec un automate Wit, j’ai prévue l’eau pour boire et pulvérisations, caméras dont 2 avec alarmes sur déclenchements et une avec micro, alarmes sur portes. je n’ai pas prévus la nourriture.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2928
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: la domotique et mon chenil connecté

07 juin 2020 08:41

Pour ma part, j'ai fait plus simple que toi. Un programmateur Gardena à 30 euros avec 2 abreuvoirs de 1 litre par chien (type chasse d'eau). Remplissage toutes les 6 heures. Et pour manger deux mangeoires à poules dans lesquelles je mets 15 kilos de croquettes par mangeoire, les chiens ont à manger à volonté, donc au début ils mangent beaucoup, mais se rationnent vite. Si je te mets des photos des chiens, tu verrras qu'ils ne sont pas gras du tout.

Le seul risque est que le GARDENA se dérègle, mais le système chasse d'eau tégule le flux sur les abreuvoirs.

Çà doit faire 10 ans au moins que je focntionne coemme cela, jamais 1 problème, il faut juste changer les mangeoires de temps en temps car elles arrivaiet à pourrir, je les ai changées 1 fois en 10 ans.

Au miieu du chenil, une rigole de 10 cm au carrée avec une pente reliée au tout à l'égout, 1 coupe de raclette, 1 coup de jet, et tout est propre. Ayant 2 maisons, j'ai 2 chenils, 1 des 2 est carellé, c'est encore mieux.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Fibee12
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 105
Inscription : 03 oct. 2010 19:25
age : 25

Re: la domotique et mon chenil connecté

07 juin 2020 10:24

" Pouvoir faire taire les chiens qu'en les aboiements deviennent trop pénible pour les voisins
Peut-être le déclenchement d'une radio ou d'un enregistrement du maître qu'en il est en colère "
Oui ça c'est prévu et ce sera finalement assez facile a réaliser.

Je passe avec de la domotique YOKIS (la plus costaud du marché), l'automatisme sera du siemens.,, le tout relié en wifi avec du Netgear .(CPL de la maison + ampli) et du coup avec un smartphone je pourrais surveiller, faire taire (alarme et micro), remplir de l'eau, donner a manger, suivre la température et pourquoi pas pulvériser de l'eau par forte chaleur. Je pourrais aussi évidemment tout laisser en mode automatique d'un simple clic sur le portable, si le réseau 4g est limite. Je ne connais pas Wit c'est de la domotique aussi ?

Je dois aussi réaliser cette installation pour des chiens courants, et a priori je ne pourrais pas laisser les croquettes a volontés d'où ma contrainte de donner des quantités assez précises a tel horaire.
Et que ça "burgue" !!!!! ...
 
benisara
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 92
Inscription : 31 déc. 2013 17:36
age : 35
Affixe : benisara
localisation : paca 04

Re: la domotique et mon chenil connecté

07 juin 2020 11:38

vous etes comme ça ! pendant ce temps, je me prends la téte a faire un enrouleur de bache pour la piscine
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: la domotique et mon chenil connecté

07 juin 2020 15:21

salut à tous
il est évident que quand ça marche ça peut rendre de grand services ,mais il faut que ça ne soit utilisé que quand nous n'avons aucuns moyens de s'occuper des chiens ou de le faire faire par un ami .
nos chiens de chasse ont un besoins énorme de nous voire et les rabaisser au niveau de bestiaux d'élevage sera trés préjudiciable pour eux et peut être même pour nous .....
a+jb
 
Avatar de l’utilisateur
Fibee12
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 105
Inscription : 03 oct. 2010 19:25
age : 25

Re: la domotique et mon chenil connecté

08 juin 2020 14:42

Bien sur, c'est une automatisation faite pour de l’occasionnel , pas question de traiter nos setters comme du bétail , mais je pense que ce service va devenir incontournable.

Je pense plutôt aux jeunes (ou moins jeunes) qui n'ont pas forcément les parents, les amis ou les voisins sous le coude lorsque l'on part pour le weekend, je pense aussi a ce qui ce déplace beaucoup pour le boulot et qui rentre parfois a des horaires improbables.... Ont ne peut pas toujours malheureusement les faire suivre partout.
Et que ça "burgue" !!!!! ...
 
GEOFFROY Jean-Pierre
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 127
Inscription : 10 août 2011 16:00
age : 75
Affixe : du Moulin du Pray
localisation : Suisse Normande

Re: la domotique et mon chenil connecté

08 juin 2020 15:28

C'est plus du "pratique": exemple les cameras contrôlées ...........
GEOFFROY Jean-Pierre
Affixe : du Moulin du Pray
Président de l'association :
"Concours Saint-Hubert du Calvados"-CSH14