Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3925
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Fusils de chasse , conseils d'entretien et optimisation d'utilisation.

19 févr. 2021 10:01

Il me semble que vous êtes nombreux à apprécier quelques conseils sur l'entretien de vos fusils de chasse.
Vous savez que toute ma vie j'ai travaillé par passion sur les fusils en tant qu'armurier et maintenant que je suis à la retraite , j'ai envie de vous faire profiter de mon expérience dans ce domaine .
De temps en temps , j'essayerai de vous donner des astuces et des conseils pour faire vous même quelques interventions sur vos fusils.
De votre côté , n'hésitez pas à me demander des conseils si vous avez envie de modifier ou de régler certains points sur vos armes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3925
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Fusils de chasse , conseils d'entretien et optimisation d'utilisation.

19 févr. 2021 10:34

Sur un fusil de chasse , il y a la partie fer et la partie bois.(sauf sur certaines fusils modernes qui remplacent le bois par le synthétique)
La partie bois c'est la crosse et le devant du fusil .
Ces bois sont quelque fois vernis mais peuvent être aussi traité à l'huile pour obtenir ce que l'on appelle un " poncé huilé "
Les jolis bois bien veinés méritent cette finition qui est bien plus jolie qu'un vernis et qui ne s'écaille pas et ne s'enfonce pas comme un vernis
Quand on a des bois huilés , on peut très facilement les retraiter pour leur donner un aspect neuf et leur redonner un bel éclat.
Après un bonne préparation des bois avec des ponçages de plus en plus fins et après avoir remonter les pores avec un enflammage de la surface avec de l'alcool à bruler , on passe de nombreuses couches d'un mélange d'huile de lin et de siccatif sur une base de proportion de 2 tiers d'huile de lin pour un tier de siccatif qu'on laisse un moment sécher (quelques heures ) avant de l'enlever avec de la laine d'acier très fine de 0000 en adoucissant cette technique par de l'huile de vaseline.Il faut que l'huile est formée une petite peau de crapeau sur le bois et que ce soit bien collant mais pas encore sec...il est important d'intervenir au bon moment...pas trop tôt et pas trop tard.
Il s'agit de préparer ce mélange dans un bocal en verre et de le garder pour des années .Plus le mélange est vieux, plus il sera coloré comme un vin qui prend sa robe .Ce mélange va commencer à ressembler à un miel un peu rouge et très onctueux. Je vous donne une petit astuce de vieux armuriers...laisser dans le bocal une petite cuillère en fer qui va favoriser la formation du côté crémeux. Toutes les années , il faudra enlever la peux qui se sera formée sur le produit .
Il faut de la patience car le travail commence de prendre forme au bout de plus de 10 couches répétitives. On passe le produit en trempant la pointe des doigts dans le bocal et en répartissant la couche en la lissant le plus possible. C'est une opération très agréable à effectuer.
Le résultat final est magnifique car un obtient une surface extrêmement lisse et légèrement grasse , totalement étanche à la pluie et aux intempéries.
On peut reprendre des coups sur une crosse alors que ce n'est pas possible sur un vernis .
Si certaines veulent en savoir plus je suis à votre disposition .
Pièces jointes
2016-03-03 15.42.18.jpg
2016-03-03 15.42.18.jpg (3.47 Mio) Consulté 2063 fois
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Fusils de chasse , conseils d'entretien et optimisation d'utilisation.

19 févr. 2021 10:36

Merci Dan pour cette idée de partage.
Bravo pour le travail effectué sur fusils que tu nous a montré dans un autre post.
Un savoir faire, une expérience, sûrement un homme passionné.
 
benisara
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 92
Inscription : 31 déc. 2013 17:36
age : 35
Affixe : benisara
localisation : paca 04

Re: Fusils de chasse , conseils d'entretien et optimisation d'utilisation.

19 févr. 2021 11:15

Merci Dan , bonne continuation
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Fusils de chasse , conseils d'entretien et optimisation d'utilisation.

20 févr. 2021 19:01

Magnifique Dan, continu sur ce post, tu vas nous régaler. Bravo et merci de partager ton expérience avec nous.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3925
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Fusils de chasse , conseils d'entretien et optimisation d'utilisation.

22 févr. 2021 12:57

Je ne sais pas de qui est la phrase "100 fois sur le métier tu remettras ton ouvrage " mais je sais qu'il faut accepter de toujours recommencer quand on est pas parfaitement satisfait du boulot.
J’avais encore quelques imperfections de ponçage qui m'ont donné envie de tout recommencer sur les bois du calibre 16.
C'est un fusil qui mérite d'être tout beau et d'être utilisé à la chasse .
J'ai donc tout repris et les finitions...c'est long...fastidieux car on travaille avec du papier de 800 et il ne faut pas avoir peur de passer et repasser pour avoir un bois lisse et glacé.
Pièces jointes
IMG_20210222_120956.jpg
IMG_20210222_120956.jpg (3.46 Mio) Consulté 1965 fois
IMG_20210222_111955.jpg
IMG_20210222_111955.jpg (2.49 Mio) Consulté 1965 fois
IMG_20210222_124346.jpg
IMG_20210222_124346.jpg (3.81 Mio) Consulté 1965 fois
IMG_20210222_121010.jpg
IMG_20210222_121010.jpg (3.25 Mio) Consulté 1965 fois
 
merlin82
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 100
Inscription : 06 août 2010 06:36
age : 48

Re: Fusils de chasse , conseils d'entretien et optimisation d'utilisation.

22 févr. 2021 13:41

Magnifique, merci dan ,ça fait rever, j ai 2 vieux darnes,1 , 20/70 et un 12/70 raye demi ,commande speciale , voila ce qui est ecrit sur la culasse, je pense des dernieres fabrications, je peux t envoyer les numeros en mp pour les dater SI TU PEUX
@+ MERLIN 82 , MERCI
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Fusils de chasse , conseils d'entretien et optimisation d'utilisation.

22 févr. 2021 17:36

Bon Daniel, faut tout de même que je te demande. La fléchette rouge, elle sert à quoi???

Bravo pour ce post.

Je suis entrain de faire des photos, je vais t'alimenter en questions...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3925
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Fusils de chasse , conseils d'entretien et optimisation d'utilisation.

22 févr. 2021 17:50

cassaire a écrit :
Bon Daniel, faut tout de même que je te demande. La fléchette rouge, elle sert à quoi???

Bravo pour ce post.

Je suis entrain de faire des photos, je vais t'alimenter en questions...


C'est la première arme de mon petit fils (RIRE)
Allez y les questions...je vous ferai un prix de groupe ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Fusils de chasse , conseils d'entretien et optimisation d'utilisation.

22 févr. 2021 18:52

Bonsoir Dan,
le bois c'est trés joli mais esthétique.
Comment faire pour les pièces métalliques et canon avant de les "hiverner" pour le printemps et l'été :D et les retrouver tout beau à l'automne
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3925
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Fusils de chasse , conseils d'entretien et optimisation d'utilisation.

22 févr. 2021 19:49

henri30 a écrit :
Bonsoir Dan,
le bois c'est trés joli mais esthétique.
Comment faire pour les pièces métalliques et canon avant de les "hiverner" pour le printemps et l'été :D et les retrouver tout beau à l'automne


Bonsoir Henri
Quand on veut placer un fusil entre deux saisons de chasse , on doit faire quelques petites choses pour ne pas risquer de le retrouver en mauvais état.

Déjà ne jamais laisser un fusil dans un fourreau à l'inter saison car s'il y a un peu d’humidité restante , elle peut contribuer à une corrosion des pièces métalliques et les bois peuvent aussi moisir.

Attention aussi dans les armoires blindées qui peuvent aussi retenir un niveau d'humidité trop important ...il faut tenir de l'air sec avec des produits qui absorbent l'humidité.

De temps en temps ...en gros une dizaine d'année , il est bon de faire rebronzer les canons de fusils chez un armurier.

Quand le canon n'est plus parfait et qu'il commence un peu à présenter des petites zones de rouilles, il faut absolument les supprimer.
Pour cela je conseille toujours d'utiliser de la laine d'acier 0000 la plus fine mais surtout de l'utiliser avec de l'huile d'arme en frottant les parties abimées.En suite il faut bien nettoyer avec un chiffon propre et re huiler en étalant l'huile pour que les parties métalliques restent bien grasse .

Il faut mettre de l'huile dans toutes les parties du fusil qui s'articule et qui se ferment comme le verrou , la charnière .

L’intérieur des canons est à nettoyer avec un écouvillon spirale et il faut y aller avec des allés retours qui doivent faire chauffer les canons .On peut même récupérer du plomb qui serait resté sur les parois intérieures du canon .
Pour obtenir un canon miroir comme neuf (si l’intérieur n'est pas abimé) il faut enrouler de la laine d’acier sur l'écouvillon spirale et le passer plusieurs fois .
Une fois propre , il faut mettre de l'huile d'arme en la repartissant avec un simple chiffon à la place de l'écouvillon.

La laine d'acier peut aussi servir mais à sec cette fois sur toutes les parties métalliques extérieures du fusil sauf s'il y a un traitement comme un jaspage.(Traitement stéphanois de surface qui donne un aspect bleu violacé )

Ne jamais mettre une autre huile que de l'huile d'arme...voilà c'est tout

Combien de fois j'ai du démonter une arme en totalité à cause d'une utilisation d'huile alimentaire .Ces huiles sèchent et forment une colle qui ralentit et freine toutes les pièces en mouvement Très Très souvent il y a même des ratés de percussion.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3925
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Fusils de chasse , conseils d'entretien et optimisation d'utilisation.

23 févr. 2021 11:55

Pour voir l'évolution de la remise à neuf des bois de fusil je vous présente la crosse du calibre 16 après avoir enlever la 3ème couche de mixture huile et siccatif .
Donc chaque fois après cette étape laisser la crosse nettoyé sécher un moment .
En gros le matin de bonne heure , j'étale le produit avec les doigts en essayant de ne plus passer sur le quadrillage ...

je laisse tirer un peu ...3 h ou 4 jusqu'à l'obtention d'une surface collante qui fait presque une peau de crapaud .

En suite je passe ma laine d'acier neuve imbibée d'huile de vaseline avec des mouvements circulaires .

Quand j'ai bien passé la laine imbibée d'huile de partout ...

j'enlève tout le surplus avec de l’essuie tout .Il ne doit plus rien rester de cette couche et là je laisse reposer un moment pour que le fond propre puisse un peu durcir .

Le lendemain je refais la même opération autant de fois qu'il vous plait de le faire ...plus on passe de couche ...plus le rendu est beau .

Bon courage les amis ...ça vaut le coup.
Pièces jointes
IMG_20210223_112438.jpg
IMG_20210223_112438.jpg (3 Mio) Consulté 1906 fois
IMG_20210223_112505.jpg
IMG_20210223_112505.jpg (2.67 Mio) Consulté 1906 fois
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2909
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Fusils de chasse , conseils d'entretien et optimisation d'utilisation.

23 févr. 2021 18:28

Elle est vraiment chouette ta crosse. Deux petites questions, considères tu l'huile de vaseline comme huile d'armes? Pour les crosses conseilles tu de réalsier le traitement tous les ans, et sans traitements, existe t il un traitement spécifique annuel. Merci d'avance.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Fusils de chasse , conseils d'entretien et optimisation d'utilisation.

23 févr. 2021 18:56

Trés joli travail .Je vais suivre tes conseils pour " l'hivernage "
L'Armisol ç'est bon ?
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3925
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Fusils de chasse , conseils d'entretien et optimisation d'utilisation.

23 févr. 2021 20:01

henri30 a écrit :
Trés joli travail .Je vais suivre tes conseils pour " l'hivernage "
L'Armisol ç'est bon ?


Oui bien sûr elle est parfaite .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3925
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Fusils de chasse , conseils d'entretien et optimisation d'utilisation.

23 févr. 2021 20:15

Marc a écrit :
Elle est vraiment chouette ta crosse. Deux petites questions, considères tu l'huile de vaseline comme huile d'armes? Pour les crosses conseilles tu de réalsier le traitement tous les ans, et sans traitements, existe t il un traitement spécifique annuel. Merci d'avance.

Salut Marc
L'huile de vaseline n'est pas idéale pour le fer des armes. Dans les huiles pour armes il y a des composants qui sont là avec une fonction spécifique...anti rouille , dégrippant, lubrifiante.
Il y en a d'autres mais Armistol par exemple est bonne aussi en bombe ou en burette.
Pour les crosses, si tes bois sont en poncé huilé tu peux de temps en temps (mais pas tous les ans) donner quelques couches comme je fais là .
Ce traitement dure plusieurs années sans problème si c'est bien fait et même s'il peut dessus ..ça risque rien.
Pour ta dernière question ...je comprends pas ce que tu veux dire .
Celui qui a un fusil avec des bois vernis, il peut sans problème les refaire au naturel en poncé huilé mais il faut que les bois soient assez jolis sinon ça rends pas terrible.
Le travail est le même sauf qu'au départ il faut d'abord virer le vernis avec un dissolvant à vernis (attention à vos yeux )
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3925
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Fusils de chasse , conseils d'entretien et optimisation d'utilisation.

24 févr. 2021 09:33

Je viens de retrouver une vidéo qui peut vous aider et vous servir de tuto pour vous lancer dans la remise à neuf de vos bois et devant de fusil.
Oubliez simplement le coton que j'utilise au début dans la vidéo et qui est assez inutile , je l'ai remplacé par la laine d'acier 0000.

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3925
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Fusils de chasse , conseils d'entretien et optimisation d'utilisation.

24 févr. 2021 12:00

Le travail sur les bous étant pratiquement fini , je vais pouvoir remonter le fusil .
Auparavant comme la bascule est démontée, je vais en profiter pour la démonter complètement afin de faire une révision complète et pour que rien ne me gêne pour raviver l'aspect extérieur des parties métalliques gravées du fusil.
Beaucoup d'entre vous n'ont jamais vu l’intérieur d'un fusil de type HAMMERLESS .
L'autre jour je vous expliquais qu'un armurier doit être capable de refaire des pièces sur mesure en les retaillant à partir d'un bout de ferraille mais on arrivait avant à trouver des ébauches de pièces Je vous ai mis une photo d'un mécanisme fini ...L'armeur qui vient en basculant faire tourner le chien sur un axe et le chien qui est aussi le percuteur vient s'armer en s'accrochant sur la pièce longue qui est la gâchette . En haut pièce d'origines finies...en bas les ébauches à retailler.
Vous voyez sur la photo pourquoi il ne faut pas confondre la gâchette qui tient le chien armé...et la détente (souvent appelée par erreur gâchette ) qui est la pièce sur laquelle on presse avec le doigt et qui vient en se soulevant ...soulever la gâchette qui libère le chien armé avec son ressort et vient en basculant percuter la cartouche .
La pointe de la gâchette vient s'incruster dans un cran de chien .Cette petite partie qui doit être trempée pour être très dure et résister à l'usure est un point clef du bon fonctionnement d'un fusil.
La dureté de votre détente sous votre doigts doit être souple mais sûre pour ne pas que les 2 coups partent ensembles en tirant.
C'est un travail délicat de régler la dureté de ce que l'on appelle en termes d’armurier "les départs"
On règle cela à la main en jouant sur des angles et c'est une opération qui se fait à la lime diamant et à la toile fine pour un polissage glacé .On joue sur des centièmes de millimètres et quelques degrés d'angle.
Un petit détail qui permet de ne pas permuter le côté gauche du côté droit...chaque pièce qui porte un coup de poinçon va à droite...toujours bon à savoir .
Pièces jointes
IMG_20210224_104922.jpg
IMG_20210224_104922.jpg (2.54 Mio) Consulté 1827 fois
IMG_20210224_111147.jpg
IMG_20210224_111147.jpg (2.68 Mio) Consulté 1827 fois
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3925
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Fusils de chasse , conseils d'entretien et optimisation d'utilisation.

24 févr. 2021 20:13

Mon travail de rénovation sur le petit 16 est maintenant terminé.
Je donnerai encore quelques couches sur la partie de bois rajoutée mais pour le reste je pense qu'il n'a plus besoin de rien.
Le résultat fini me plait , je vous laisse en juger.
Dès que je peux j'irai chez mon copain qui fait les bronzes et mon fusil une fois fini sera parfait ...enfin rien n'est parfait mais il me convient bien et c'est le principal .
Rappelez vous qu'avec cette technique , vous pouvez intervenir juste sur une partie des bois sans refaire toute la crosse.
Un dernier petit conseil si vous voulez que vos bois soit bien brillant.Comme ils sont traités en profondeur et donc bien répulsifs à l'eau de pluie, vous pouvez juste y passer de la cire d'abeille que vous faites briller au chiffon en laine.
...Allez , tous au boulot , je veux maintenant vous voir l’œuvre sinon ça veut dire que je ne vous ai pas donné envie d'avoir des beaux fusils. ;;t;;
Pièces jointes
IMG_20210224_190604.jpg
IMG_20210224_190604.jpg (3.17 Mio) Consulté 1799 fois
IMG_20210224_191225.jpg
IMG_20210224_191225.jpg (3.09 Mio) Consulté 1800 fois
IMG_20210224_191232.jpg
IMG_20210224_191232.jpg (3.1 Mio) Consulté 1800 fois
IMG_20210224_191300.jpg
IMG_20210224_191300.jpg (2.95 Mio) Consulté 1800 fois
IMG_20210224_191318.jpg
IMG_20210224_191318.jpg (2.98 Mio) Consulté 1800 fois
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2909
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Fusils de chasse , conseils d'entretien et optimisation d'utilisation.

24 févr. 2021 20:38

Moi je ne touche pas le mien, ça me va bien comme il est ;;s;;
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3925
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Fusils de chasse , conseils d'entretien et optimisation d'utilisation.

24 févr. 2021 20:58

Marc a écrit :
Moi je ne touche pas le mien, ça me va bien comme il est ;;s;;


Pourtant toi tu es trop fort pour remonter les bosses ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Fusils de chasse , conseils d'entretien et optimisation d'utilisation.

25 févr. 2021 06:31

J’ai déjà des points de rouille à faire disparaître sur mon 16. Ensuite sa crosse est vernie et minablement, alors, peut être dans l’été, je me lance...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Fusils de chasse , conseils d'entretien et optimisation d'utilisation.

26 févr. 2021 11:10

Voilà mon 16 et le travail à faire.... J'ai de quoi m'occuper

IMG_20210224_134356.jpg
IMG_20210224_134356.jpg (3.18 Mio) Consulté 1751 fois

IMG_20210224_134554.jpg
IMG_20210224_134554.jpg (3.85 Mio) Consulté 1751 fois

IMG_20210224_134603.jpg
IMG_20210224_134603.jpg (2.82 Mio) Consulté 1751 fois

IMG_20210224_134620.jpg
IMG_20210224_134620.jpg (2.96 Mio) Consulté 1751 fois

IMG_20210224_134632.jpg
IMG_20210224_134632.jpg (3.93 Mio) Consulté 1751 fois
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Fusils de chasse , conseils d'entretien et optimisation d'utilisation.

26 févr. 2021 11:25

Mon Calibre 20 avant nettoyage,
IMG_20210224_135238.jpg
IMG_20210224_135238.jpg (2.7 Mio) Consulté 1748 fois

IMG_20210224_135206.jpg
IMG_20210224_135206.jpg (814.86 Kio) Consulté 1748 fois

IMG_20210224_135211.jpg
IMG_20210224_135211.jpg (1.03 Mio) Consulté 1748 fois

IMG_20210224_135215.jpg
IMG_20210224_135215.jpg (1004.42 Kio) Consulté 1748 fois
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Fusils de chasse , conseils d'entretien et optimisation d'utilisation.

26 févr. 2021 11:30

L'increvable, celui qui n'a jamais besoin de rien, qui te rend feignant... Juste un trucc, Daniel, je trouve que la clé de verrouillage manque de fermeté, y a t-il un réglage?
Les bois je le huile chaque fois que je nettoye le fusil, qu'en penses tu?
IMG_20210224_140221.jpg
IMG_20210224_140221.jpg (1008.66 Kio) Consulté 1748 fois
Team des Kilouptout sans poêmes.