Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Collier GPS lequel choisir

10 févr. 2024 12:36

Bonjour,
en allant rechercher, en début de saison, mon jeune setter chez le dresseur, je suis tombé sur un couple qui était là pour la même raison que moi et dont la dame était juriste......la discussion a tourné autour du beeper et du GPS ....la dame était elle même chasseuse et utilisatrice du GPS.....pour elle, l'interdiction de ce dernier , pour chasser la bécasse,ne tient pas du tout ....
 
Avatar de l’utilisateur
Totodela59
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 87
Inscription : 17 déc. 2022 16:24
age : 50
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees
localisation : Sollies-Pont, Var.

Re: Collier GPS lequel choisir

10 févr. 2024 12:45

Effectivement...
Je le comprends ainsi et j'abonde vers l'avis de Cassaïre lors de cette énième discussion sur le sujet...
Nous abordons ici la sémantique pure de cet article 7 entre" localisation" et "repérage" qui ne veut rien dire dans la définition orthographique d'un dictionnaire au sens littéral du texte...
Je pense qu'une jurisprudence est en train de naître d'ailleurs à ce sujet...
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Collier GPS lequel choisir

10 févr. 2024 12:54

Aucune jurisprudence puisqu’a ma connaissance aucun PV n’a été mis par un garde sur le sujet car, à mon avis, personne ne sait comment ça marche et ne veut passer pour un imbécile
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Collier GPS lequel choisir

10 févr. 2024 13:44

Le CNB exerce une forte pression de lobbying sur les fédérations départementales en étant farouchement contre l'utilisation du GPS !
On peut se poser la question...pourquoi le font ils ?
Les bécassiers de France ont une tout autre approche sur l'utilisation du GPS .
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Collier GPS lequel choisir

10 févr. 2024 14:10

J’ai une réponse mais la biensceance m’interdît de la dire, et pourtant je pense que j’ai pas mal œuvre pour le CNB par le passé
L attitude du CNB est même encore plus vicieuse, le bureau national ne se prononce jamais sur le sujet et ils envoient les locaux au front et disent non mais nous on y est pour rien c’est une volonté locale
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Collier GPS lequel choisir

10 févr. 2024 20:36

Chuttttt, Christian, tait toi!!!!! Chuttttttttttttttttttt ;;s;; ;s;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Collier GPS lequel choisir

11 févr. 2024 13:36

Marc a écrit :
Aucune jurisprudence puisqu’a ma connaissance aucun PV n’a été mis par un garde sur le sujet car, à mon avis, personne ne sait comment ça marche et ne veut passer pour un imbécile

Exactement !!!! on l'attend la jurisprudence !!!! à quand le premier qui se fera verbaliser et qui se pointera avec un bon avocat !!!!!
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Collier GPS lequel choisir

11 févr. 2024 13:41

Marc a écrit :
J’ai une réponse mais la biensceance m’interdît de la dire, et pourtant je pense que j’ai pas mal œuvre pour le CNB par le passé
L attitude du CNB est même encore plus vicieuse, le bureau national ne se prononce jamais sur le sujet et ils envoient les locaux au front et disent non mais nous on y est pour rien c’est une volonté locale


Même discussion que pour le beeper.....la fédé a un type , un monsieur Bécasses, qui communique largement contre son utilisation qui , soit disant, " démolie" l'image du bécassier auprès du grand public ( qui n'en a rien à foutre !!) et qui propose aux sociétés de régler elles même le problème en l'interdisant via les règlements intérieurs ....