Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
fiot26
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 87
Inscription : 31 janv. 2006 19:55

montage vidéo et compression

25 févr. 2024 11:07

Bonjour, j'utilise la Gopro8 pour faire quelques vidéos de mes sorties mais je ne suis pas aussi expert que certains sur le forum qui font des choses magnifiques. Bravo à vous !
J'ai deux questions:
- quel logiciel de montage me conseillez vous pour mettre des petites séquences de 30s à la suite et quelques photos pour faire un joli montage ?
- comment compresser une vidéo de ma gopro pour l'envoyer par mail à un ami

En vous remerciant par avance pour votre aide

bon dimanche
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: montage vidéo et compression

25 févr. 2024 11:47

Pour le montage çà dépend si tu es sous Mac ou sous PC, pour ton collèguie le plus simple est de faire une vidéo que tu mets sur Youtube en privé et tu lui envoies le lien, çà sera le plus rapide, et il n'y a que ceux à sui tu auras envoyé le lien qui pourront la voir.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: montage vidéo et compression

25 févr. 2024 11:50

Bonjour à toi. Avant de répondre à tes question , je précise que je ne suisnpas pro et même très loin de là. Certains font beaucoupmieux que moi dans les montages.
Personellement , j'utilise ICAECREAM VIDEO IDITOR que j'utilse dans la version gratuite qui permet de monter des vidéos de 10 séquances maxi et 5 minutes. Si tu dépasses, on te propose de continuer mais avec le pictogramme de la marque inséré dans la vidéo... bon c'est pas bien important pour moi.
Pour envoyer une vidéo on sait tous que c'est le poids qu'elle a qui empêche l'envoi de certaines vidéos.
Donc , tu as deux possibilités. La première c'est d'envoyer ta vidéo par whatzapp et la deuxième c'est de passer par youtube ou tu peux télécharger ta vidéo sur ta chaine et ensuite récupérer un lien que tu peux soit envoyer , soit insérer dans film ici sur le forum.
Ce qui est important de savoir , c'est que pour faire un peu de vidéo sur un ordinateur, il faut obligatoirement un bon processeur minimum 5 comme un intel 5 ou un Rysen 5 ...au dessus c'est mieux.
Deuxième chose, c'est qu'il te faut une carte graphique sur l'ordi et tous ne l'ont pas .
Je te dis juste ce qu'on m'a dit car je n'y connais rien.
J'espère qu'on verra de tes vidéos et surtout n'est aucun complexe d'en mettre .