Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Kendra
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Lucky du Domaine des Étoiles

Collier de repérage ???

20 janv. 2025 22:53

bonsoir,
aprés plusieurs années d'existance des colliers de repérage gps et gsm,
pouvez vous donner les avantages et inconvénients du matériel que vous utilisez.
A vous.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Rive du haou et la lyre de Lure

Re: Collier de repérage ???

21 janv. 2025 12:41

Au deuxème post, cette question me parait provocatrice d'autant plus qu'il n'y a qu'à lire les sujets qui en parlent.

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

22 janv. 2025 09:27

dan84 a écrit :
Au deuxème post, cette question me parait provocatrice d'autant plus qu'il n'y a qu'à lire les sujets qui en parlent.

Notre ami canadien veux avoir des infos en directs. Tu ne t'ai pas non plus contenté de lire les avis, tu as aussi posé des questions.
Tu pourrais lui donner ton avis. Pour ce qui est de la police, je m'en charge Daniel.

J'utilise un Pathfinder, dogtra. Très bon matériel sauf que la dernière application ne permet plus de complètement inhiber le module cartographie
Varois et fier de l'être....

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : ???????

22 janv. 2025 12:33

cassaire a écrit :
dan84 a écrit :

Notre ami canadien veux avoir des infos en directs. Tu ne t'ai pas non plus contenté de lire les avis, tu as aussi posé des questions.
Tu pourrais lui donner ton avis. Pour ce qui est de la police, je m'en charge Daniel.

J'utilise un Pathfinder, dogtra. Très bon matériel sauf que la dernière application ne permet plus de complètement inhiber le module cartographie

Bonjour,
j'utilise le même matos....et je rencontre les mêmes soucis que toi, avec en toile de fond des problèmes de connexion avec le portable ( Bluetooth, Wi-Fi...)
Généralement, les infos sont fiables....mais il faut sortir le téléphone de la poche, le re activer si il s'est mit en pause et sélectionner l'action que nous souhaitons exécuter ( boussole ou autre action...)
ça n'est pas super fluide et beaucoup moins " direct" que les colliers type 2600 de la même marque ou tu as toutes les actions possibles immédiatement à portée de pouce.....
Alors, j'ai essayé , sur mon Moustache, de mettre ( histoire de voir) le Pathfinder et le 2600 autour du cou du chien.....en matiere de suivi du chien ( distance...), en matiere de rapidité des actions à mener( un coup de "continu" si le loulou part sur du poils..), c'est top....mais ça oblige à avoir un chien au long cou ( :mrgreen: :mrgreen: ) et également de se trimballer les 2 télécommandes !!! et je ne parle pas du coup financier d'un tel équipement.....
bonne journée

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict

22 janv. 2025 12:55

De plus, je trouve 2 autres avantages de taille à cette combinaison ( GPS+beepper dressage) :
- je peux chasser avec la centrale GPS éteinte ( en France cela peut être important en cas de contrôle...)....en cas de nécessité, 5 sec suffisent pour la rallumer complètement...( le beepper gère les affaires "courantes" )
- je peux diminuer le volume sonore du beeper ( puisque j'ai le GPS en appoint en cas de perte de localisation anormale du chien) et diminuer la taille de la clochette....je prends une clochette correspondant à la taille de la quête de mon chien et non plus une qui correspond à d'éventuelles sorties de main.....les oreilles de mon chien s'en portent mieux !!!
je crois que c'est la configuration qu'utilise Dan....
Pour moi, le collier parfait serait un collier regroupant toutes ces fonctions ( beepper+dressage et GPS) avec une possibilité " directe" ( tu te bornes à appuyer sur un bouton de la télécommande) pour activer ou désactiver la fonction GPS

Jmr 38
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Rusty des mas du cougourliers

22 janv. 2025 13:16

Bonjour pour moi Garmin alpha 10 et colliers tt25.
Pas de cartographie sur la centrale mais disponible sur le smartphone. En fin de chasse le trajet du chien apparaît sur la Garmin explore du téléphone.
C'est un bon compromis je pense.
Bonne journée.

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict

22 janv. 2025 13:32

Faut que j'aille voir ce produit....il fait beepper, dressage et éventuellement localisation en cas de necessité ?

Jmr 38
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Rusty des mas du cougourliers

22 janv. 2025 16:50

Bonjour,
Pas de beeper mais il te signale l'arrêt du chien.
Et si nécessaire te donne la distance et la direction du chien. Et il peut aussi te guider vers le chien en cas d'urgence ou pour le récupérer.
Se couple aussi sur les montres Garmin instinct ce qui te permet de savoir si ton chien est à l'arrêt en vibrant au poignet.

Marc
Admin
Admin

22 janv. 2025 17:47

Pierre si tu chercches un collier qui fait GPS et Beeper, je ne connais que le Midland qui fait çà, je te mets une vidéo en lien,

https://youtu.be/lyTGAmSQtLg
Marc

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict

22 janv. 2025 19:26

Merci Marc,
mais visiblement, il n'est pas adapté aux cas ou il est nécessaire de " piquer" un peu ....?

Marc
Admin
Admin

22 janv. 2025 19:43

En effet, par contre ce qui me plait c'est qu'il a l'air assez peu encombrant donc léger, mais de la à changer avec mon Garmin non, mais l'idée est quand même intéressante.
Marc

falcon
Setterman
Setterman
Affixe : Falcon, Marius, Vulcain

22 janv. 2025 19:57

Bonsoir,
Pour ma part j'étais avec beeper canicom couplé avec un collier de dressage jusqu'à cette saison où j'ai investi dans un garmin 550 pro plus avec tt15mini afin de grouper dressage et suivi du chien. Chose non négligeable car moins de télécommande à porter et collier plus léger pour le chien.
Cela me permets de mettre une campane plus petite sur le chien et de pouvoir connaître sa position par sortie venteuse, chose fortement présente dans ma région.
Couplé à ma montre instinct 2x l'utilisation est des plus agréable.
Juste quelques petits inconvénient, ce système ne permet de suivre que 3 colliers
Et l'application de la montre mériterait d'être un peu plus approfondie afin de donner plus d'informations sur le suivi du porteur de la montre.

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict

22 janv. 2025 20:12

bonsoir,
Falcon,
l'ensemble 550 te donne les infos " arrêt", te permet de piquer" si nécessaire" et tu peux récupérer toutes les infos et toutes les actions sur ton poignets ou la centrale ????
pour être clair, tu peux obtenir les fonctions dressage et arrêt + localisation sans carte sur le même collier ???

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict

22 janv. 2025 20:16

j'ai essayé de mettre le récepteur 2600 sur le collier gps ( mini) de Dogtra....ça passe sans pb.....mais il faut 2 télécommande et....2 chargeurs différents !!!! imaginez le zut, vous rentrez de la chasse, vous voulez recharger le tout....avec le téléphone, le 2600 et le gps, il faut 3 chargeurs différents.....

Marc
Admin
Admin

22 janv. 2025 20:45

J’ai aussi un pro550plus mais je ne m’en sers qu’en secours
Pour la partie dressage pierre oui tu peux piquer comme tu dis, si le collier le fait bien sur
Par contre à aujourd’hui j’investirais plus dans un alpha 10 qu’un pro550 car tu as toutes les fonctionnalités des Alpha que tu n’as pas sur le 550pro plus
Marc

falcon
Setterman
Setterman

22 janv. 2025 23:32

Oui Pierre les infos au poignet sont direction distance et arrêt par vibration et bip de la montre après pour ce qui est de piquer cela se fait avec la centrale après toutes les infos de suivi et cartographie sont sur l'application explore de garmin.
Comme le dis Marc l'alpha 10 est plus complet et compact et surtout permet de coupler 20 colliers tout dépend du budget et de l'utilité car les 2 donnent les mêmes indications.
Le 550 me convient à ce jour dans le milieu ou je chasse il a peut être ses limites dans d'autres régions.

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict

23 janv. 2025 11:31

Merci les amis pour toutes ces infos !!!!
si je comprends bien, pour la base c'est de préférence un alfa 10 ou un 550 ( moins bien) couplé à un collier tt15 mini, plus la montre Garmin ???
La mise en route de l'ensemble est simple ???

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 janv. 2025 12:14

Je voulais parti aussi sur un ensemble GPS simple et fonctionnel et les Garmin me plaisaient .
Ce n'est que le prix qui m'a repoussé. du coup j'ai pris un DOGTRACE X20 simple et pour un petit prix, j'en suis très content, il fait le job de repérage et je suis enfin rassuré de savoir ou est mon chien et ou je peux le retrouver.

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict

23 janv. 2025 17:44

Oui Dan,
c'est vrai que l'ensemble Garmin ( collier, base et montre) doit monter tranquillement à 1200€......ça peut faire réfléchir plus d'un.....mais bon, mes 60 ans étant proches, ça peut mériter un beau cadeau !!!!!
oui le Dogtrace semble bien, mais il nécessite l'emploi d'un 2eme collier type "bipper" " piqueur" .....

Marc
Admin
Admin

23 janv. 2025 17:48

Tout dépend de l'utilisation, pour ma part je chasse régulièrement avec un copain ayant un Garmin Alpha, dans ce cas là je dirais que le Garmin Alpha s'impose car il est jumelable avec une autre centrale, et d'autres colliers, en termes de sécurité c'est le top tu sais toujours où est ton ami, et pareil pour ses chiens. Après moi je vais régulièrement aux battues sangliers, et là aussi je peux rentrer les chiens des traqueurs ce qui fait que je peux aider à les repérer voire même à les récupérer.
Après comme pour daniel qui chasse 95% de son temps seul, il n'a pas besoiin de cette compllémentarité et tu peux trouver des colliers tout à fait conformes à ton attente et moins chers qu les Garmin, il te parle du Dogtrace, je ne le connais pas, mais si il en est content c'est que c'est parfait.
Enfin j'avais parlé du Midland qui me semble aussi intétressant en termes de tarif, car Pierre parlait d'un système qui fasse GPS et beeper, mais par contre celui-la je ne le connais pas.
Marc

Marc
Admin
Admin

23 janv. 2025 17:50

Pour le tarif Pierre, en neuf tu es un peu en dessous de 1000 euros avec montre Alpha 10 et collier TT25
Marc

falcon
Setterman
Setterman

23 janv. 2025 20:35

Pierre-33 a écrit :
Merci les amis pour toutes ces infos !!!!
si je comprends bien, pour la base c'est de préférence un alfa 10 ou un 550 ( moins bien) couplé à un collier tt15 mini, plus la montre Garmin ???
La mise en route de l'ensemble est simple ???

Bonsoir Pierre,
Oui l'ensemble a un coût en effet pour ma part le 550 pro plus en promo a 400€ et la montre a 350€ a ça il me faut rajouter un second collier qui est au alentours de 350€ ce qui pour 2 chien va donner environ 1000€ j'espère que l'investissement me durera aussi longtemps que mes bipper et collier de dressage qui ont pas loin de 10 ans.
Après pour la mise en route tu pourras trouver toutes les explications sur internet et surtout ne pas oublier de faire des l'acquisition la mise à jour des système garmin cela évite pas mal de casse tête.
Après dernier point sur le 550 pro plus la télécommande prend un peu de place dans la poche de la veste comparée je pense à celle de l'alpha 10 qui me semble bien plus compacte.
Bonne réflexion !

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 janv. 2025 10:14

Pour info, il y a une version de DOGTRACE X30 qui fait reparage beeper et piqueur pour moins de 800 € le tout .La centrale ne change pas , c'est le collier qui possède tout sur lui.
Je crois qu'il y a des options sur ce modèle et je crois même qu'il est compatible avec une montre ...en supplément bien sûr
Je crois que Toto le possède et il t en dira plus.

Marc
Admin
Admin

24 janv. 2025 10:32

Merci pour l’info Daniel
Marc

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict

24 janv. 2025 12:14

Bonjour,
j'ai vu que la nouvelle version du Dogtra Pathfinder avait intégré la fonction " dressage" a la télécommande..... par contre coté localisation, il faut toujours sortir le portable...dommage !!