Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : ???????

gilet fluo

27 nov. 2025 20:01

bonjour,
une question bien bête : pensez vous qu'une tenue fluo du chien puisse agir sur le comportement de la Bécasse ???
nous l'avons tous noté, constaté,le fluo et le gros gibier ne change rien à l'affaire, mais change beaucoup de chose avec les palombes. et les grives.... se peut il que cela change quelque chose lors d'une chasse à la Bécasse ,?
Je développe......lors de mes sorties avec mon Moustachu en zone chasse, je lui mets toujours un gilet fluo( robe du chien = sanglier!!).....et je ne lui en mets jamais en sortie "hors zone chasse".....les résultats sont bien différents !! cela peu venir du fait que les sorties hors zone chasse peut s'effectuer sur des oiseaux plus " confiants" ( c'est très relatif..) ou du fait que le loulou de porte pas de fluo.....
donc je me pose la question, se peut il qu'un habit fluo du chien puisse influencer le comportement d'un oiseau proprement arrêté ??
Pierre

Marc
Admin
Admin

Re: gilet fluo

28 nov. 2025 10:49

Pierre,

La couleur du fluo je n'y croie pas du tout, par contre il peut y avoir une inflluence du bruit du gilet, j'ai un ami qui en a un pour son chien, tu n'as pas besoin de grelot pour savoir où est le chien, le bruit de la végétation sur le gilet est important.
Marc

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : ???????

28 nov. 2025 12:35

Marc,
remarque fort judicieuse.....il n'est qu'à voir dans quel état revient le gilet lorsque le chien travaille dans le piquant......je n'y avais pas pensé !!

Dan's
Setterman
Setterman
Affixe : sans affixe

28 nov. 2025 21:33

Bonsoir,
Les oiseaux perçoivent mieux les couleurs que les mammifères, un jeune chez nous qui n'a pas de chien chasse la bécasse en gilet fluo complet et arrive a faire décoller les bécasses pour les tirer ce qui démontre que les oiseaux perçoivent bien les couleurs d'ailleurs chez les oiseaux dans la plus part des espèces les mâles lors de la saison des amours sont bien en couleur.