l'ami alain a écrit :Tu compte mettre quoi dedans, caille ? pigeon ? le poids de l'oiseau a t il une importance ? rapport au systeme de "propulsion"
je vais faire en sorte que la prohaine cage soit comme ma première adaptée au poid moyen d'un pigeon, à mon sens c'est le gibier d'entrainement idéal: il s'envol immédiatement,ne piète jamais, coûte pas cher et en cas d'erreur de la part de l'apprentis dresseur, ça n'a pas ou peu de conséquences car les chiens ne seront jamais amenés à arréter cette espèce à la chasse.
j'aimerais pouvoir dire que je vais réaliser un système de détente dont la force serait réglable mais outre la complication technique, je n'en voit pas l'utilité car pour ma part j'utiliserais du pigeons jusqu'a la SEF, et là seulement j'alternernerais peut être avec du perdreau dont le poid est sensiblement égal .
de toute façon tous les entrainements ne se feront pas sur cage d'envol, il arrivera un moment ou j'aurais comme beaucoup de gens, recours à la cage de pré-lâché sur terrain réservé.
@+
David
Rien de grand ne se crée sans passion ...