Le Forum des passionnés de Setter Anglais

lilou46 a écrit :Je viens de vois une photo ou un setter à un collier electrique, je ne chasse pas et bien sur je ocnprend pas pourquoi il y a besoin de mettre un collier a un chien pour le dresser cela n'est il pas la facilité de dressage je trouve affligé une decharge electrique à un chien our le dresser n'est pas correct avez deja essayer de vous le faire à vous ?

pour mémoire: avant le collier, les dresseur utilisait la trique, le collier à clous, ou une gerbe de plombs.....

gxa68 a écrit :Bonsoir,dans une chasse où il y a chevreuils et lièvres,je trouve qu'un collier en action de chasse est sécurisant.
Amicalement

dressant moi-même mes chiens,j'utilise depuis 10ans environs le collier electrique,et je n'ai pas trouvé à ce jour meilleur instrument pour conforter un dressage ou pour les âmes sensibles une éducation cynégétique , sans polémique aucune,vis à vis des contempteurs du collier électrique, il faut parler de se que l'on connait ,ce collier utilisé à bon escient est un fabuleux auxilliaire permettant de gagner du temps et surtout il permet que les liens affectifs entre le chien et son éducateur ne se dégradent pas l' imitant par une utilisation judicieuse les rapports de force pour l'obtention ou l'exécution d'une action de chasse souhaitée, dont la technique aura au préalable été assimilée ou comprise par le chien.Hasta la vista, adios Amigos