Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Le matos du chasseur !!!

31 mai 2015 12:47

Et bien, lorsque vous partez à la chasse, c'est toute une expedition ! :shock:
Moi, c'est : le fusil ( quand je ne l'oublie pas ) 8 cartouches dans les poches ( pas plus, et quand j'en vois certains, on dirait qu'ils partent en guerre en Afganistan ) les sifflets, et le pistolet que je laisse dans mon gilet. Comme çà, si j'oublie le fusil ou les cartouches, je peux au moins sortir et rappeler les chiennes et les récompenser avec le coup de pistolet.. Coté bouffe, une banane ou une Pom'pote.
Plus çà va et moins je prend le fusil.. D'ailleurs, l'an passé des chasseurs que j'avaient croisés, ne comprenaient pas pouquoi je n'avais pas le fusil en chassant.. Au moins, je m'evite la corvée du plumage ! :oops:
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Le matos du chasseur !!!

31 mai 2015 22:04

Titou, je suis comme toi ! Sauf le pistolet ! Puis je peux sortir fusil et appareil en même temps.
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Le matos du chasseur !!!

05 juin 2015 21:36

coureur des bois a écrit :

Pour le p.q, le paqiet de kleenex est plus pratique car plus compact.



faut juste éviter ceux a l'eucalyptus....ceux qui dégagent le nez... :roll:
parce que la sensation de "fraicheur extrême" comme ils disent à la pub ben...... :oops: c'est vraiment que pour le nez.
Mais promis,ça fait courir vite!!!! !!pff!!
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Le matos du chasseur !!!

05 juin 2015 21:58

catherine29 a écrit :
Mais promis,ça fait courir vite!!!! !!pff!!

C'est marrant ça sent le vécu... et je pèse mes mots ... ;hh;;
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Le matos du chasseur !!!

05 juin 2015 22:01

Blue a écrit :
catherine29 a écrit :
Mais promis,ça fait courir vite!!!! !!pff!!

C'est marrant ça sent le vécu... et je pèse mes mots ... ;hh;;


tu crois? ;;s;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Le matos du chasseur !!!

05 juin 2015 22:47

catherine29 a écrit :
tu crois? ;;s;;
Ben... sur ce coup là je me sent moins seule tu vois... ;;s;;
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Le matos du chasseur !!!

06 juin 2015 10:56

Blue a écrit :
catherine29 a écrit :
tu crois? ;;s;;
Ben... sur ce coup là je me sent moins seule tu vois... ;;s;;


On est donc trois ! ;;mdr;; En tout cas les feuilles d'orties, à déconseiller ! :mrgreen:
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Le matos du chasseur !!!

06 juin 2015 11:13

les orties ??c'est quand elles sont petites et que tu ne les voit pas qu'elles sont les plus mauvaises!! .
On fait un drôle de trio en tout cas !! :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Le matos du chasseur !!!

07 août 2015 21:06

La marque solognac du célèbre decatruc propose pas mal de nouveautés pour la saison à venir.
Une nouvelle gamme nommée " supertrack 300" avec veste, pantalon ( version verte ou fluo blaze) et cuissard, le tout annoncé resistant et etanche, à prix contenu ( qualité à voir)
A voir en magasin prochainement ou sur le site solognac
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Le matos du chasseur !!!

20 nov. 2017 10:58

Depuis un moment je regardais une paire de pompe car les miennes commencent de faire l'eau .
Rien à dire sur ma paire de WOLFSKIN qui a déjà duré 3 ans ...ce qui est déjà une belle perf !
J'ai mis un moment à me décider et j'ai attendu une opportunité qui est arrivée ces jours çi .
J'ai acheté une paire de COSMAS AGNER GTX portée une seule fois car le gars avait la sensation de toucher un peu sur un orteil.
Elles font exactement la même longueur que mes WOLFSKIN mais elles sont un peu plus étroites.Je pense que ça vient aussi du fait qu'elles sont neuves.
Le côté bon coup ...c'est que je les ai payé 100 plus 10 € de port au lieu de 239.90 € neuves.
Elles me plaisent bien et elles font déjà 80 gr de moins par chaussures .
Je verrai à la longue si elles durent autant .
Je vais les garder pour les journées pluvieuses...RIRE...c'est à dire que je ne vais jamais les mettre !
Pièces jointes
2017-11-20 10.28.51.jpg
2017-11-20 10.28.51.jpg (4.95 Mio) Consulté 13179 fois
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Le matos du chasseur !!!

20 nov. 2017 11:02

Si tu ne les mets que e journées pluvieuses, tu vas les garder 30 ou 40 ans!!!! Par contre les premières 3 ans uniquement les jours de pluie, c'étaient des daubes ;;mdr;; ;;mdr;; ;s;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Le matos du chasseur !!!

20 nov. 2017 18:34

J'étais super content d'avoir reçu mes chaussures mais après les avoir mis 1 heure cette après midi...elles me sont un poil petites et je dois les revendre !
C'est du 43 , elles ont la même longueur que mes anciennes mais le gros orteil de mon pied gauche touche un peu au fond surtout en descente . GRRRRR !
Sinon , elles sont vraiment belles et techniques.
Je les revends le même prix que je les ai payé.
Si quelqu"un veut des renseignements , qu'il me fasse signe en MP .Merci
 
Avatar de l’utilisateur
Joé
Setterman
Setterman
Messages : 238
Inscription : 03 janv. 2006 22:05
age : 67
Affixe : du Val d'Ambronne
localisation : Charentes - Poitou
Contact : Envoyer un message

Re: Le matos du chasseur !!!

22 déc. 2017 20:02

Pour l'aspect vestimentaire, majoritairement c'est du Solognac dans la gamme "Supertrack". Quelques cartouches de calibre 20, fusil(s) superposé(s) FAIR "Elégance (léger) canons de 68 et "Racing" canons de 76 pour les grives et palombes.
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière. M. Audiard
 
Avatar de l’utilisateur
naboodujura
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 08 août 2017 15:05
age : 63
Affixe : naboodujura
localisation : franche-comté

Re: Le matos du chasseur !!!

09 mai 2023 16:34

je relance la machine...
2 laisses
2 clochettes ou 2 beepers en fonction du biotope
2 chiens... comme par hasard des setters
1 sifflet
un 12 1/4 3/4, un express en 8x57
une poignée de cartouche en fonction du type de chasse
un couteau
rarement des bottes, des chaussures de randos d4, les mêmes fourrées pour l'hiver et pour l'étang, soit des cuissardes soit des waders si je vais en barque
j'ai encore des pantalons de tenues militaires de mon service... un cuissard, t-shirt, pull, gilet, veste de pluie, veste fourrée d'hiver de marques diverses
1 grand parapluie pour le poste avec un siège et une pibole
de l'eau pour les chiens
une gamelle
du pq... toujours dans une poche...
un sac plastique, on est pas à l'abris d'une tache de chanterelles par ex.
le tout regroupé dans un vieux qasqhai 4x4
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Le matos du chasseur !!!

10 mai 2023 06:59

2 setters
Cette saison juste le babby cal 12 lisse et demie
Une poignée de cartouche 8-10
Deux cloches avec protège pattes
Un gps
Un gilet somfy
Pantalon, veste, chaussures d4
Bien rangé dans un vieux Nissan xtrail 4x4
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Le matos du chasseur !!!

10 mai 2023 09:53

Pour moi cette année, il y aura et je croise les doigts toujours 2 setters, mais Flash aura 13 ans et demi et sa surdité totale ne reviendra plus... ses jambes aussi.
Je pense qu'il restera à la maison et de temps en temps dans la caisse pour lui donner le plaisir de partir à la chasse.
Dans mon vieux HYUNDAI GALLOPER de 20 ans et 200000 bornes, on emportera toujours la caisse de chasse avec tout dedans.
Les beepers seulement et les cloches en espérant que Nykos n'agrandisse plus sa quête, car ça va devenir problématique.
Protège cloche avec bavette fait maison.
J'espère encore récupérer le petit 16 rayé de mon fils qui est chez sa mère pour faire ma saison sinon ce sera encore le baby avec Rayé de lisse. Ce n'est pas dit que je n'essaye ps 2 rayés parce que mon fils m'a prêté le sien.
Je mets les bottes le moins possible sauf quand il pleut vraiment mais…la pluie…c'est quoi au fait... je ne m'en rappelle plus :sl:
Des bonnes chaussures avec membrane GORETEX et c'est bon ...si juste une taille au-dessus pour ne pas toucher les orteils dans les descentes .
Je m'habille toujours le plus légèrement possible, car j'ai toujours chaud en marchant .
Comme tous le monde, j'ai besoin seulement d'être au sec et que le vent ne me traverse pas.
Si les belles rousses sont là...on y sera aussi ...enfin j'espère que mes genoux tiendront encore un peu parce que je suis au bout du rouleau et que 2024 sera l'année de mes 65 ans et de ma première prothèse complète . J'espère que je serai un bon robocop ;;mdr;; ;hh;;
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Le matos du chasseur !!!

11 mai 2023 16:55

Attention, fait toi mettre une prothèse tout terrain avec amortisseur intégré. ;;mdr;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 501
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Le matos du chasseur !!!

11 mai 2023 18:31

Déjà de bonnes chaussures changent beaucoup de choses .....me concernant, rien n'égale mes Meindl !! avec une bonne paire de bonnes chaussettes.....( = important !!! )
Super important, un bon pantalon !!! je vais en racheter à nouveau un chez September.....je n'ai pas trouvé mieux
Bipper ou GPS , je ne sais pas, les choses sont entrain de changer....on verra bien !
bien sur le paquet de kleenex ! ( promis j’arrête de citer des marques )
le portable avec l'appli qui va bien pour ne pas me perdre!
les prothèses auditives sur les oreilles, avec elle j'arrive à entendre le bipper à 150m !
Et puis, coté chiens, pour la saison 2023 j'aurais 4 loulous pour m'accompagner ( 2 setters, un Munster et un jeune Korthal à démarrer.....). ça devrait m'occuper !!
Pour le fusil, ça sera très certainement en majorité mon 525 en 20 .....ou mon vieux 686 ultra light en 12.....ça sera suivant l'envie !!
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Le matos du chasseur !!!

11 mai 2023 18:51

Pour ma part, pas trop de changement, à part une saison complète avec le chien récupéré en janvier. Pour les fusils, suivant le biotope ce sera, soit un pas très vieux pour le terrain propre, et un vieux Falconet pour la montagne et les zones à risques. Pour les vêtements, pour ma part, je suis adepte de marques italiennes, haut de gamme Tabaldo pour ne pas la nommer, mais aussi une autre marque toujours italienne chez un petit artisan à des prix très raisonnables, beaucoup plus que Trabaldo ;;ng;;
Pour l'équipement des chiens dans tous les cas campane, et GPS ou Beeper selon les chiens. Pour les chaussures, je suis la aussi pro italien, avec La Sportiva, qui, pour moi sont parfaites, et de temps en temps les bottes St Hubert pour ne pas les nommer, chères mais en termes de confort et de longévité je ne connais pas mieux. De temps en temps une caméra pour revoir certaines actions, je ne l'ai pas sorti la saison dernière. Et enfin depuis quelques temps, un tube de lait concentré sur le conseil d'amis pour rebooster les chiens. Voila en gros l'équipement.

Ah si j'oubliais, le plus important, l'espoir permanent d'avoir une bonne journée avec pas mal d'émotions
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Le matos du chasseur !!!

15 mai 2023 17:11

Pour moi,cette année deux femelles setters m’accompagneront ,en moyenne montagne au début ,chaussures crispi,guètes millet pantalon fin ,un teeshirt manche longue et gilet léger avec deux poignets de cartouches.La jeune cadelle le gps pour pas la perdre et l’autre pas besoin car elle prend son terrain mais elle me perd rarement.Étant passionné par les armes françaises je n’ai pas fait encore mon choix ,un Geffroy cal 12 canon séparés pas de bande aussi léger qu’un baby ou bien mon Démas cal 12.Après au bois mon Chappuis odegard canon 60 ou mon petit rivolier cal 16 canon 60 rayé en bas(transformé par l’atelier De Bruyn).Une poignée de sucre et deux litres eau et une banane.