Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Le matos du chasseur !!!

23 nov. 2007 19:22

A la demande de Pef...:sl:
Voilà je m'exécute !!! une nouvelle rubrique :wink: :wink:
parlez y de tout l'équipement , vos jouets , vos cartouches, vos bottes et le reste ... :wink: :wink:
si vous avez des bons plans partagez !!!
merci qui ??? :D :D :D
Dernière édition par Blue le 23 nov. 2007 19:35, édité 1 fois.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
JRS
Setterman
Setterman
Messages : 415
Inscription : 10 sept. 2003 14:44

23 nov. 2007 19:24

si vous avez des bons plans partagez !!!


Et les mauvais aussi ?..... :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

23 nov. 2007 19:27

des jouets ????????? :shock:
 
korthals83
Fieldman
Fieldman
Messages : 587
Inscription : 10 févr. 2007 18:51

24 nov. 2007 04:14

à peine lancé le sujet vire au rouge

parlez de tout l'équipement , vos jouets , vos cartouches, vos bottes et le reste

peux pas je crois encore au père noël
 
Avatar de l’utilisateur
cotcho
Fieldman
Fieldman
Messages : 607
Inscription : 01 janv. 2008 20:01
Contact : Envoyer un message

12 janv. 2008 00:10

Un treillis sur le dos,des chameau au pied,un collier electrique pour les chevres,un sifflet en corne,un darne 16,des bourres grasse,une cartouchiere,une clio pour m'amener a la chasse voila ah oui j'oubliai un Pointer male de 19 mois. :mrgreen:
Aldo la Classe.
 
Avatar de l’utilisateur
Bécassier87
Setterman
Setterman
Messages : 239
Inscription : 20 août 2007 20:54
Contact : Envoyer un message

12 janv. 2008 09:25

cotcho a écrit :
Un treillis sur le dos,des chameau au pied,un collier electrique pour les chevres,un sifflet en corne,un darne 16,des bourres grasse,une cartouchiere,une clio pour m'amener a la chasse voila ah oui j'oubliai un Pointer male de 19 mois. :mrgreen:


ben écoute on a les même accessoires.
Mise a part le collier électrique pour les chèvres mais ça devrait pas tarder. Elles font c***** ces chèvres.
Bécassier un jour, bécassier toujours
Site => www.chasse-piegeage.net
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

22 avr. 2009 09:07

Alors moi je suis toutes options ..SAUF LE CHIEN !! (ce qui fait de moi un bon chasseur !! :mrgreen: )

En haut gilet .. à la ceinture cartouchière ..(je precise .. le tout est REMPLIT ! (donc je pèse 4 Kg de plus que d'hab ... :mrgreen: ))


Ensuite au pied des meindl.. en froc un decath sous le froc un callecon..j'ai du arreter le string a cause des echauffements :mrgreen: :oops: .. à la ceinture une dague pliable à cette ceinture également, des jumelles ..dans l'autre poche un APN ...

Des fois je prend mon potomètre aussi .. mais je le prends de moins en moins sinon cela déprime au niveau des IKA ...
:wink: :mrgreen:

Dans la voiture .. j'ai un accessoire aussi pour la chèvre ... un palan .... :mrgreen: :mrgreen:

Bref si on fait la pesée comme pour une F1 ..je part en option pas d'arret !! :mrgreen: :mrgreen: :roll: :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
titoulys64
Setterman
Setterman
Messages : 392
Inscription : 27 oct. 2008 17:32

27 avr. 2009 05:07

Moi maintenant j ai pris le parti de me charger le moins possible.
Meindl, pantalon anti ronce decath, T shirt sous chemise en velour si pas trop froid, sinon polaire legere. De l eau on en trouve dans les bois, donc pas de sac a dos juste le gilet gibeciere avec T shirt de rechange dedans pour les grosses sorties. Par temps de pluie une veste deperlante mais j evite car trop lourd a la fin et un chapeau a cause des toiles d araignees et des ronces( je fonctionne un peu comme un sanglier, j envoie le groin d abord..).
Le chien avec grelot et pas de collier car pas besoin avec titou, on verra avec dingo.
A la main mon beretta et un couteau au cas ou je tombe sur un morceau de pain et du fromage. Et oui il faut se mefier la campagne bearnaise regorge de pieges!!!! :lol: :lol:
 
korthalus
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 48
Inscription : 05 avr. 2010 17:42

05 avr. 2010 19:00

bonsoir

Pour moi le materiel se compose de botte de marque ai.le, un pantalon de surplus militaire un sur pantalon de marque Perc.ssi.n (que je vous conseil), quelques cartouches dans la poche.une polaire une veste de surplus militaire un chapeau et comme arme un scirroco canon cour pour ceux qui connaisse et bien sur sans oublier mon korthals.

Cordialement.
la chasse ne commence pas le 1er septembre et ne fini pas le 31 janvier, c'est toute l'année mais d'une autre façon.
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Le matos du chasseur !!!

20 avr. 2015 10:28

La saison passée j' ai testé le pantalon supertrack 500 ( etant enchanté de la veste depuis 2 ans) . Verdict: le futal est etanche mais niveau résistance, il a tenu 1mois et demi à la bécasse ( 1 trou à chaque jambe en bas) . Sous garantie, je le ramène à decatruc. Le r.u du rayon chasse n' en crois pas ses yeux. Je suis donc parti sur l' inverness 500 pour finir la saison, r.a.s pour le moment, à voir dans la durée
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Le matos du chasseur !!!

20 avr. 2015 16:20

Plus au nord: :D

Bottes Aigle Parcours 2: une nouvelle paire toutes les 2 saisons ou avant. Pas trouvé mieux encore.

Pantalon Jahti Jakt avec presque toujours caleçon long dessous + cuissard de traque pour l'humidité et les ronces: pareil que les bottes, à changer toutes les 2 saisons ou plus tôt.

Presque toujours: multicouche sous vetelent thermique+chemise ou pull, quand c'est vraiment le Noooord

Gilet multipoche: cartouches dans les poches. Une ou deux fois cette année, veste technique Jahti Jakt, mais franchement on a pas eu froid...

Chapeau à bandeau fluo et superposé cal 20. 71 cm. Lisse Lisse ou Lisse Quart.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Le matos du chasseur !!!

20 avr. 2015 19:00

Plus au sud :wink::
Sur la tete casquette fluo, si pluie bob reversible camo fluo, si mistral de fou casquette fluo doublé polaire avec cache oreille

En haut: veste supertrack 500, tshirt technique manche courte + pull leger
Si froid tshirt technique manche longue + polaire

Bas: pantalon inverness 500
Si pluie treillis + cuissard supertrack

Aux pieds :meindl hymalaya et chaussette technique
Si pluie botte aigle parcours
Dans la veste, 10 cartouches bernizan dans chaque poche( 10 pour le 1 er coup, 10 pour le second), 1 opinel, un paquet de kleenex,2 laisses.
1 sifflet en corne autour du coup et la télécommande des dogtra 2500 tb juste pour la fonction beeper.
A mon bras, mon fidèle bettinsoli silver lite rayé/lisse toujours cassé
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Le matos du chasseur !!!

20 avr. 2015 19:08

:D du côté Miss Chasseresse du forum :wink: côté Nord Côte d'Or (sa caille et c'est très humide :cry: )

Veste Percussion 2 ième saison, très bien chaude , confortable et très résistante . (sur les conseils de Blandine :wink: )

Pantalon Percussion 1er saison, très chaud (pas eu besoin de mettre un caleçon long damart pourtant je suis très frileuse) pratique résistant, pourtant je traversais les ronces .

chaussure de marche Décathlon,pas de soucis pied au sec,

guêtre verney carron , extérieur la fermeture à morflé, et le revêtement intérieur c'est un peu abîmer (malgré le nettoyage et le séchage)
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Le matos du chasseur !!!

20 avr. 2015 19:56

tu te trompe Fred … plus au sud .. l'équipement du chasseur se resume à ..
Un slip …
:mrgreen:

 
la font noir
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 86
Inscription : 13 juil. 2014 18:26
age : 39
Affixe : guess eoly
localisation : allegre

Re: Le matos du chasseur !!!

20 avr. 2015 20:29

Je crois que vous avez oubliée le principal allez chercher bien vous trouvez pas
Vous donnez la langue au chat LE PAPIER C.. ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Le matos du chasseur !!!

20 avr. 2015 20:33

la font noir a écrit :
Je crois que vous avez oubliée le principal allez chercher bien vous trouvez pas
Vous donnez la langue au chat LE PAPIER C.. ;;mdr;;


Ah non, dans le Nooooord enfin la Cote d'Or, au prix de l'action bécasse, tu as une cabane de chasse avec toilettes et PQ. ;s;
Never give up!
 
phillynot
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2012 18:54
age : 49
Affixe : anko

Re: Le matos du chasseur !!!

20 avr. 2015 20:36

Pour les gens du Sud plutôt un string.
 
la font noir
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 86
Inscription : 13 juil. 2014 18:26
age : 39
Affixe : guess eoly
localisation : allegre

Re: Le matos du chasseur !!!

20 avr. 2015 20:39

Alors je dis respect dans le sud on est à l'ancienne toujours le papier c.. dans la veste ;;s;;
Allez a plus
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Le matos du chasseur !!!

20 avr. 2015 22:10

jojo34 a écrit :
tu te trompe Fred … plus au sud .. l'équipement du chasseur se resume à ..
Un slip …
:mrgreen:



J' aimerai bien mais en slip dans les salsepareilles tu fais pas 2 minutes :mrgreen:

Pour le p.q, le paqiet de kleenex est plus pratique car plus compact.

J' ai oublié de parler de ma tenue de début de saison ( septembre / octobre) quand on court derrière les rouges:
Casquette fluo, une paire de lunette de soleil solognac, tshirt technique orange fluo, gilet beretta avec 2 grandes poches pour une poignée de cartouches dans chaque , un treillis et des pompes montantes de l' armée speciales zones arrides ( cordura/ cuir).dans le carnier de la flotte pour les chiennes.

Ensuite en octobre à l' agachon pour les grives et palombes, camo realtree de la tete au pieds ( casquette avec filet, veste, pantalon, sweat, polaire, gants et sac à dos pour les douilles et le reste.
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Le matos du chasseur !!!

29 mai 2015 07:16

Pour moi c'est plus compliqué car je chasse à 260km de la maison
donc l'équipement c'est croquettes, eau, couvertures, caisse, sifflet, collier, trousse de secours...
et si il reste de la place, bottes St Hubert, Berreta, pantalon cuir, veste fluo et une bte de 32gr bg en 8
mais souvent j'oublie la moitié de mes affaires (fusil 2 fois cette saison) car j'ai tellement peur d'oublier le matos de la chienne que j'en oublierai ma tête. ;bl;
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Le matos du chasseur !!!

29 mai 2015 08:00

Pour ma part j' ai oublié 1 fois le collier de la chienne ( chasser sans campane pas top) et 1 fois mon permis, assurance, cpb ( oublier de le changer de veste) mais jamais le fusil ! Dans ma voiture de chasse j ' ai 2 bacs plastique: 1 dans lequel il y a toujours un bidon de 5 L d' eau, les colliers, campane et beep, des serviettes de bain pour bouchonner les chiennes qui sont mouillées , des cartouches. L' autre ma paire de botte, mon cuissard, mon bob imper. J' ai qu' a chargé les chiennes, m' habillé, prendre ma veste et la petoire
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Le matos du chasseur !!!

30 mai 2015 14:40

Alors pour ma part, qui suis un grand stressé de peur d'oublier quelque chose.

En début de saison ( caille jusqu'à mi octobre) j'ai :

Sur moi :
- gilet somlys en suédine (super léger)
- treillis simple et bottes.
- casquette
- lunette de soleil polarisantes
- cartouchière avec plombs 11,10,9
- sifflet
- laisse (toujours une laisse dans chaque veste dans le carnier avec une petite poche plastique et de l'eau quand je suis loin de la voiture)
- télécommande des collier.
- du sérum physiologique (j'en ai partout, dans la pantalon et le gilet pour les graines dans les yeux des chiennes que je leur nettoie toute les demi heure environ).
- un couteau.
- pince a tiques dans le gilet.

Dans la voiture (en toute saison et toute chasse).

- Eau.
- TEE shirt de rechange (pour la sueur).
- collier neuf de rechange (ça arrive aussi de les oublier même si ça m'est jamais arrivé je prévois)
- laisse de rechange (1 dans l'habitacle et 1 derrière sur le plateau de rangement).
- sifflet ( 1 neuf sur le plateau de rangement et 1 neuf dans la boîte a gants).
- 1 serviettes pour les chiennes.
- 1 serviette pour moi.
- 1 rouleau d'essui tout.
- 1 gel désinfectant pour les mains.
- 1 trousse a pharmacie pour moi.
- 20 (environ) dose de sérum physiologique.
- 1 boite d' equicure (pour les chiennes)
- 1 bêtadine (pour les chiennes)
- 1 long bandage strap (vert)
- 2 boîtes de cartouche (neuve)
- 1 bouteille de cothivet
- casquettes de rechange.
- housse souple de fusil (on sait jamais si on croise quelqu'un ou amis et qu'on le ramène à sa voiture donc être en règle)
- pince a tiques.
- un pull
- une veste légère
- une gamelle propre pour faire boire les chiennes
- mes chassures
- Des poches (ça peut servir en automne dans les bois)
- la gopro
Je crois que j'ai fais le tour de la voiture côté chasse.

- habilement et équipement en mode bécasse.

- ensemble veste et salopete somlys tripad cordura
- meindl aux pieds
- guêtres
- sifflet (1 neuf dans la veste au cas ou car ça m'est déjà arrivé de l'oublier à la voiture et au bout d'une heure de marche on l'a besoin) c'est cool.
- laisse (dans le carnier et une poche)
- mon tel
- cartouchière et 6 cartouches de rechange dans les étuis dans les poches de la veste (bien content de les avoir quand comme un abrutis on à oublié de recharger la cartouchière) ça vous es arrivés aussi non?
- couteau
- balles sauvestres (3) on sait jamais.
- tires tiques
- kleenex
- béret vissé sur ma tête
- sérum physiologique
- 2 cloches de rechange dans la housse de mon fusil avec deux colliers (ça arrive de partir a la bourre avec un amis et une foi arrivé on dit MER.E, j'ai oublié les cloches à la voiture et les colliers)!

Ah oui j'oubliais : toujours un petit tube de lait concentré autant pour moi que les chiennes)

Voilà pour moi.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Le matos du chasseur !!!

30 mai 2015 15:02

Pour Ness et moi, ce que l'on oubli jamais:

Jaune, 4 marques différentes, pour les rencontres.
Sky. Pure malt et un très tourbé
Petit rosé.
Petit blanc.
De l'eau fraîche
Saucisson
Jambon
Caillette
Pancetta
2 ou 3 fromages
Une tomate à partager en deux.
Pain de campagne

Pour le reste on peut oublier avec la liste précédente, on est paré pour la matinée
En rentrant à la maison prendre d'urgence un doliprane, la chasse me donne de plus en plus mal à la tête.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Le matos du chasseur !!!

31 mai 2015 09:50

Avec une liste aussi détaillée, je t'invite quand tu veux
et je me charge des dolipranes. ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Le matos du chasseur !!!

31 mai 2015 10:48

Florian a écrit :
- 2 boîtes de cartouche (neuve)


Je me permets de soulever ce que tu as écris, tu m'as bien fait rire ! Des neuves, c'est mieux ! :mrgreen:
C'est peut être pour ça que je loupe, je mets des usagées à la place des neuves ! :mrgreen: (meme pas en plus sick )

Pour moi cela dépend de la saison:

De septembre à octobre en général c'est la plaine aux lièvres, faisans:

Alors pour Elka: c'est collier cloche et collier edf qui ne sert à rien. De l'eau y'en a partout aux pieds des agrainoirs, elle est changée régulièrement par un chasseur de la société.

Pour nous: chaussures de marche ou bottes, pantalon, chemisier, et veste sans manches, fusil, cartouches dans la cartouchière, balles dans la poche droite, pibole dans la poche aussi, bouteille d'eau, lunettes de soleil, le cuissard peut etre de rigueur quand on fait les hautes herbes entre les vallées.

Voiture: eau pour Elka, son carnet de santé

Ensuite pour l'autre moitié de saison:
Pareil, avec Bottes, cuissards, vestes percussion, appareil photo, gilet fluo pour les battues, on prend des croquettes aussi, serviette (Elka), pour nous bah on y pense pas quand on en a besoin (pluie,orage,chaleur) :mrgreen:

D'ailleurs je me souviens d'une fois, ou on chassait entre deux vallées aux faisans, par le mois d'octobre, on voyait le temps se gâter au loin avec les trainées de pluie. Puis Papa me dit, ne te retourne pas Blandine, deux minutes après, des cordes, mais des cordes d'eau, Elka qui chassait normalement était venue se réfugier dans nos pieds, on voyait plus rien, trempés ! L'eau passait par notre col de veste. De la tête aux pieds, on avait prit notre douche... C'est la que la voiture nous paraissait être terriblement loin... On avait rien pour se sécher, Elka si ! Du coup, on s'est changé à la voiture avec le peu d'affaire qui nous restait dans nos sacs! :mrgreen:
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes