Le Forum des passionnés de Setter Anglais

lolo38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

je debute, choix de l'arme

29 déc. 2007 18:54

salut, comme vous avez vous pu le constater dans ma presentation, je debute, je suis aller chercher mon chien coyotte comme vous avez pu le constater dans la galerie photo, mais maintenant je ne sais pas quel fusil prendre, que pensez vous de celui la merci.
http://www.chasse-enligne.com/info/inde ... il.inc.php

Marc
Admin
Admin

29 déc. 2007 19:03

Tu sais avant de choisir le fusil il faut d'abord que tu détermines certains critères. Le premier à prendre en compte est bien sur le budget, et savoir si tu veux un fusil neuf ou un fusil d'occasion. Ensuite, tu dois te poser les questions concernant ton mode de chasse et ton type de territoire. Bien évidemment l'aspect esthétique est important, car ton fusil doit bien sur te plaire.
Pour cela je pense qu'un professionnel peut te donner un petit panel de fusil, d'après ton pseudo, tu dois habiter dans l'Isère dans quel coin, car nous avons quelques bons pros dans le secteur.
Marc

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : les Bords du Bahus

29 déc. 2007 19:55

J'ai le même avis que Marc : tout dépent de ce que tu vas chasser.... apparemment, au chien d'arrêt....
En général, tu ne tireras que ce que le chien arrêtera (n'est-ce pas ??? :lol: ), donc des oiseaux qui s'envoleront au maximum à une dixaine de mètres de toi....
J'ai débuté le chasse aux chiens d'arrêt avec comme fusil un Falconnet 2000 de chez Franchi, acheté d'occasion chez un armurier pour un peu plus de 500 euros, avec des canons lisse et 1/2 choque, tres léger, et bien maniable...
Tu peux aussi obter pour des canons avec choques amovibles, si tu aimes, en plus de la chasse au chien, tirer quelques grives à la passée, ou participer à des battues....
Ton armurier saura t'aider à choisir l'arme qu'il te faut....

little setter
Fieldman
Fieldman

29 déc. 2007 20:02

franchement a ce prix là tu peux trouver une occassion neuve d'une autre manufacture.... ça c'est mon avis .

sinon je dirai comme pierre inf,ton armurier saura te renseigner et meme te faire epauler plusieur fusil avec lesquel tu te sentira bien ou pas.. :wink:
Commencer un dressage c'est facile,la difficulté est d'arriver au bout

lolo38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

29 déc. 2007 20:17

merci,l'armurerie la plus proche de chez moi est voiron, si vous pouvez me conseiller un bon armurier merci.

Bécassier87
Setterman
Setterman

29 déc. 2007 20:20

très bon fusil pour débuter malgré que le bois n'est pas terrible.
A entretenir régulièrement.
Bécassier un jour, bécassier toujours
Site => www.chasse-piegeage.net

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 déc. 2007 21:00

armurerie " la riviere" a Anneyron !
setterforever

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

29 déc. 2007 21:03

lolo38 a écrit :
merci,l'armurerie la plus proche de chez moi est voiron, si vous pouvez me conseiller un bon armurier merci.

il y en a un tres bien a Voiron , si ça t'interesse je te donnerais ses coordonnées en MP !!!

lolo38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

01 févr. 2008 12:08

bon, j'ai augmenté mon budget, 1500 euros environs, j'aurai plus de choix.
pour debuter faut il mieux un semi auto ou un superposé?

cotcho
Fieldman
Fieldman

01 févr. 2008 12:14

Le semi automatique c'est pas top pour le bois c'est encombrant et tres lourd,alors ca depends de tes terrains de predilection.
Aldo la Classe.

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

01 févr. 2008 12:20

Mais que veux tu chasser?
ton territoire: Montagne, plaine, tout dépend de l'endroit et ce que tu veux y chasser.
déjà pour commencer 1500euros c'est plutot bien voir trés bien mais tu peux trouver de trés bonnes occasion et bien moins chères.
cette année j'ai acheté un fabarm euralfa 2000 "bécassier" avec 5 chockes
+mallette,fusil en excélent état de plus il n'a jamais servit aucune rayures, aucune marques,bref neuf 800 euros.

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

01 févr. 2008 12:34

va voir dans la meme rubrique le sujet "mon nouveau jouet"pratiquement a la fin de la page regarde j'ai pris en photo mon fusil cela te donnera une petite idée.
je chasse aussi avec un semi auto pour la grive a la passe mais je ne suis pas fan des semi-auto car cela reste toujours plus dangereux qu'un supperposé tu peux pas le casser tes cartouches quand tu tires elles sont ejectées et tu a beau les ramassées ils en restent toujours par terre.ou alors quand on va faire des ravins où les sangliers sont gités je le prend n'on pas prendre ma carabine.c'est un choix moi personnellement je préfère le superposé.

lolo38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

01 févr. 2008 12:39

je vais chasser que la plume, en bois, et les champs arborants.

Samy
Setterman
Setterman

01 févr. 2008 12:51

lolo38 a écrit :

Pour débuter, c'est le fusil à un coup! On s'applique quand on sait qu'on aura pas de deuxième chance :wink: Un must si tu veux devenir un tireur d'élite :twisted:
cotcho a écrit :
Le semi automatique c'est pas top pour le bois c'est encombrant et tres lourd,alors ca depends de tes terrains de predilection.

Ca dépend aussi de la grosseur de tes bras! :mrgreen:
Non, sans blague, j'ai un baby breton cal 20 et un Benelli Super Black Eagle 2 semi cal 12 et ca m'arrive souvent de prendre le semi pour le bois (surtout en fin de saison quand y'a moins de feuilles) Le semi pèse un peu plus, mais avec un chien, tu peux te permettre de tenir le joujou à l'épaule... La raison pour laquelle je fais ça: le SPE2, avant de l'acheter j'ai essayé TOUT les semi sur le marché et quand je suis arrivé à celui là au stand de tir, j'en ai pas loupé un de pigeon; c'était comme si j'étais né avec ça dans les bras. Par contre, le baby, je l'ai acheté sur un coup de tête pour me rendre compte, une fois dans le bois, que la crosse anglais et la double détente, c'était pas fait pour moi...Cette année, je ne me souviens pas d'avoir loupé une gélinotte au semi, mais je me souviens que je les ai quasi TOUTES loupées au baby!!!!

bannette26 a écrit :

CA c'est la question!!!

Perso, si je n'avais qu'un seul fusil à posséder, ce serait mon semi puisque je fais autant de canard et oie que de gélinotte et bécasse. Le deux coups avec des charges nitro NON MERCI!!! Donc, le terrain et le gibier c'est important.

Finalement, ne fait pas la gaffe d'acheter un fusil sans l'avoir essayé! Et fais-le ajuster; plusieurs chasseurs croient à tord que tous les fusils font à tous le monde: FAUX! À ces prix là, on est en droit d'avoir un pétard ajusté à nous et non pas d'être obligé de "s'habituer" au fusil...De plus, quand le fusil est bien ajusté, il devient le prolongement de ton oeil et là, ca tombe! Y'a pas que la longueur de la crosse qui compte. Le style aussi! Si tu veux, j'te donnerai un petit test simple à faire pour le "tunning". Après l'erreur de l'achat de mon Baby, j'ai vite apris...donc, si je peux éviter aux autres mes propres gaffes... :wink:
Poil dur ou poil mou: pourvu qu'il se défonce à la chasse!

lolo38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

01 févr. 2008 12:56

Samy a écrit :
lolo38 a écrit :

Pour débuter, c'est le fusil à un coup! On s'applique quand on sait qu'on aura pas de deuxième chance :wink: Un must si tu veux devenir un tireur d'élite :twisted:
cotcho a écrit :

Ca dépend aussi de la grosseur de tes bras! :mrgreen:
Non, sans blague, j'ai un baby breton cal 20 et un Benelli Super Black Eagle 2 semi cal 12 et ca m'arrive souvent de prendre le semi pour le bois (surtout en fin de saison quand y'a moins de feuilles) Le semi pèse un peu plus, mais avec un chien, tu peux te permettre de tenir le joujou à l'épaule... La raison pour laquelle je fais ça: le SPE2, avant de l'acheter j'ai essayé TOUT les semi sur le marché et quand je suis arrivé à celui là au stand de tir, j'en ai pas loupé un de pigeon; c'était comme si j'étais né avec ça dans les bras. Par contre, le baby, je l'ai acheté sur un coup de tête pour me rendre compte, une fois dans le bois, que la crosse anglais et la double détente, c'était pas fait pour moi...Cette année, je ne me souviens pas d'avoir loupé une gélinotte au semi, mais je me souviens que je les ai quasi TOUTES loupées au baby!!!!

bannette26 a écrit :

CA c'est la question!!!

Perso, si je n'avais qu'un seul fusil à posséder, ce serait mon semi puisque je fais autant de canard et oie que de gélinotte et bécasse. Le deux coups avec des charges nitro NON MERCI!!! Donc, le terrain et le gibier c'est important.

Finalement, ne fait pas la gaffe d'acheter un fusil sans l'avoir essayé! Et fais-le ajuster; plusieurs chasseurs croient à tord que tous les fusils font à tous le monde: FAUX! À ces prix là, on est en droit d'avoir un pétard ajusté à nous et non pas d'être obligé de "s'habituer" au fusil...De plus, quand le fusil est bien ajusté, il devient le prolongement de ton oeil et là, ca tombe! Y'a pas que la longueur de la crosse qui compte. Le style aussi! Si tu veux, j'te donnerai un petit test simple à faire pour le "tunning". Après l'erreur de l'achat de mon Baby, j'ai vite apris...donc, si je peux éviter aux autres mes propres gaffes... :wink:

merci; ou puis je essayer des fusils, je veux bien le petit test merci

Marc
Admin
Admin

01 févr. 2008 13:57

Pour moi sans hésitation un superposé (ou juxtaposé), au bois, le semi-automatique n'est pas gage de sécurité, ni pour toi, et surtout pour les autres, avec un superposé quand tu croises quelqu'un le fusil est ouvert, et au moins ton interlocuteur n'a pas l'impression d'avoir à faire à Rambo, surtout si c'est un non chasseur. Idem quand tu passes un obstacle, barbelé ou autre. Pour des raisons de sécurité, j'ai également banni depuis 10 ans les bretelles de fusil.
As tu pris contact avec un armurier, et si oui quel fusil te conseille t il. Il est clair qu'à 1500€ tu as le choix.
Pour moi l'automatique su justifie surtout pour la chasse au poste, gibier d'eau, pigeons ou autres. Mais bien sur tous les gouts (et heureusement) sont dans la nature.
Marc

lolo38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

01 févr. 2008 14:01

l'armurier ma conseillé en superposé un mercury, en semi auto un remington cti 105.
en fait il m'en a enuméré pleins qui d'apres lui sont bien, alors pour moi qui connait rien au fusil c'est dur.

Samy
Setterman
Setterman

01 févr. 2008 14:33

Tu n'as toujours pas dit que ce que tu as l'intention de chasser... :wink:
Et Marc n'a pas tout à fait tord dans son argumentation en faveur de la sécurité...Moi, au bois, je suis presque toujours solo et au canard, ça se passe assis. De toute façon, je ne conseillerais pas vraiment le semi pour l'initiation (surtout à un jeune...il va se prendre pour Rambo et tirer ses trois coups avant même d'avoir pris le temps de mirer! C'est pourquoi mon fiston à dû faire ses preuves avec le "un coup" avant d'avoir droit au fusil de papa :wink: )

Pour essayer des fusils en Europe, j'ai aucune idée. Ici, les clubs de tir font 2 fois l'an des journées "portes ouvertes" où les représentant des compagnies d'armes à feu prêtent leur différents modèles pour les essayer...peu-être avez vous l'équivalent?
Poil dur ou poil mou: pourvu qu'il se défonce à la chasse!

nikitta

01 févr. 2008 15:27

J'ai debute la chasse il y a 3 ans donc un peu comme toi, pour le fusils je suis aller voir mon armurier, et je lui ai donne mon budget, de 1500Euro comme toi à l'epoque en lui disant que je cherchais un fusils d'occasion, mais un joli fusil. Il m'a appele 4 mois plus tard en me proposant un beretta UL, mono detente avec 5 chockes interchangeable MC, le fusils etait nickel, en plus mise en conformite non necessaire car le fusils monte tres bien (ca n'empeche pas que je suis quand meme une quiche :cry: ).

En fait je voulais une belle arme, meme si ce n'est pas une arme exceptionelle, je n'ai encore jamais eu de pb avec, c'est un fusils pas trop lourd, leger, et assez polyvalant avec les MC de beretta. Bon j'aurais prefere une crosse en bois huilé mais c'est plus le meme prix. En gros je voulais pas le polynox, meme si c'est un tres bon fusils, il me plait pas, et la majorite des fusils italien ont beaucoup trop de dorure pour moi.

Pour le prochain j'ai en tete un merkel juxta, mais faut que je remplume mon livret A.

lolo38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

01 févr. 2008 16:19

je vais essentielement chasser la becasse, et la perdrix.

cotcho
Fieldman
Fieldman

01 févr. 2008 20:32

Aldo la Classe.

lolo38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

01 févr. 2008 20:41

merci

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 févr. 2008 20:48

;hell;

nikitta a écrit :
Pour le prochain j'ai en tete un merkel juxta, mais faut que je remplume mon livret A.

Excellent choix :wink:

lolo38 a écrit :
je vais essentielement chasser la becasse, et la perdrix.

2 chasses radicalement differentes .............. perso je prend le 20 juxta tres choqué a la perdix et le 12 becassier au bois ........
Gordon un jour, Gordon toujours

daniel-47
Setters'adict
Setters'adict

01 févr. 2008 21:58

;hell; pour moi tu devai te prendre un superpose ou juxta en cannon de 67cm a mobil choke ou lisse et quart en double dettente, pas trop lourd ,en calibre 12 car tu debute je pensse que pour la somme que tu as tu peut te trouve un ultra leigth de cher beretta (supert fusil ,fiabilite ,tous quoi)apres tu a les FAIR qui s'on de bonne frabrication et fiable en plus la tu peut l'avoir en neuf,verney carron aussi (moi j'aime pas trop apart le supert 9).
fait un bon choix et tien nous au courant . :wink:

lolo38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 févr. 2008 20:13

un membre de ma famille me propose suite deces un charlin juxta 4 etoiles, il est en etat neuf, il est curieux il coulisse pour pouvoir introduire les cartouches, ou un chapuis etat neuf, il me propose environ entre 1000 et 1500 euros , qu'en penser vous.