lolo38 a écrit :pour debuter faut il mieux un semi auto ou un superposé?
Pour débuter, c'est le fusil à un coup! On s'applique quand on sait qu'on aura pas de deuxième chance

Un must si tu veux devenir un tireur d'élite
cotcho a écrit :Le semi automatique c'est pas top pour le bois c'est encombrant et tres lourd,alors ca depends de tes terrains de predilection.
Ca dépend aussi de la grosseur de tes bras!
Non, sans blague, j'ai un baby breton cal 20 et un Benelli Super Black Eagle 2 semi cal 12 et ca m'arrive souvent de prendre le semi pour le bois (surtout en fin de saison quand y'a moins de feuilles) Le semi pèse un peu plus, mais avec un chien, tu peux te permettre de tenir le joujou à l'épaule... La raison pour laquelle je fais ça: le SPE2, avant de l'acheter j'ai essayé TOUT les semi sur le marché et quand je suis arrivé à celui là au stand de tir, j'en ai pas loupé un de pigeon; c'était comme si j'étais né avec ça dans les bras. Par contre, le baby, je l'ai acheté sur un coup de tête pour me rendre compte, une fois dans le bois, que la crosse anglais et la double détente, c'était pas fait pour moi...Cette année, je ne me souviens pas d'avoir loupé une gélinotte au semi, mais je me souviens que je les ai quasi TOUTES loupées au baby!!!!
bannette26 a écrit :Mais que veux tu chasser?
CA c'est la question!!!
Perso, si je n'avais qu'un seul fusil à posséder, ce serait mon semi puisque je fais autant de canard et oie que de gélinotte et bécasse. Le deux coups avec des charges nitro NON MERCI!!! Donc, le terrain et le gibier c'est important.
Finalement, ne fait pas la gaffe d'acheter un fusil sans l'avoir essayé! Et fais-le ajuster; plusieurs chasseurs croient à tord que tous les fusils font à tous le monde: FAUX! À ces prix là, on est en droit d'avoir un pétard ajusté à nous et non pas d'être obligé de "s'habituer" au fusil...De plus, quand le fusil est bien ajusté, il devient le prolongement de ton oeil et là, ca tombe! Y'a pas que la longueur de la crosse qui compte. Le style aussi! Si tu veux, j'te donnerai un petit test simple à faire pour le "tunning". Après l'erreur de l'achat de mon Baby, j'ai vite apris...donc, si je peux éviter aux autres mes propres gaffes...