Le Forum des passionnés de Setter Anglais

JMD
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Garder ma chienne pendant les vacances

15 juil. 2008 13:49

J'habite dans le Loiret près d'Orléans. Je recherche propriétaire sérieux qui pourrait garder ma chienne de 3 Ans en septembre car je pars à l'étranger pour 10 Jours. Je souhaiterai rencontrer quelqu'un à qui je pourrais rendre le même service en cas de besoin. J'habite à la campagne sur terrain clos.

:se:

gege 40
Setters'adict
Setters'adict

12 août 2008 22:49

Dommage que nous soyons si loin, je l'aurais fait avec grand plaisir. Je trouve intéressant cette initiative car il faut bien dire que certaines fois, ça rendrait bien service que quelqu'un puisse s'occuper de nos compagnons.
De plus, s'il s'agit de membres de la BBCie, ça met de suite plus en confiance, surtout si on se connait un peu avant, alors appel est lancé aux forumeurs du Loiret :wink: .

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

12 août 2008 23:07

C'est bien une initiative que j'aurais aimé se voir développer ... Ce n'est pas évident en fait... :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

12 août 2008 23:26

c'est sûr que ça peut être une initiative à développer !
mais attention !!!
celui qui a l'animal en garde en est entièrement responsable, au regard de la loi
autant pour les dégâts causés à autrui par le chien, que pour les accidents qui pourraient survenir au chien lui-même
les contrats spécifiques aux pensions installées sont très précis là-dessus, faut bien y réfléchir :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

12 août 2008 23:37

C'est bien pour ça que ce n'est pas facile du tout ce genre de responsabilité :oops:

JMD
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Gardiennage

13 août 2008 08:41

Bien sûr, il y a toujours un risque. Mais dans la vie à chaque instant il peut se passer quelque chose. Je tiens énormémént à ma chienne comme vous certainement mais il serait dommage ne ne pas se faire confiance entre nous, et c'est pour ça que j'ai passé ce message sur ce forum. Je ne souhaite pas que ma chienne soit dans une cage de chenil alors que moi je suis peinard en vacances. Ca serait le monde à l'envers même si un grand nombre de propriétaire le font! !!!
Quand on a la passion

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 août 2008 08:56

Très honnêtement, il y a des pensions qui sont équipées pour ce genre de prestation, et tu pars serein !!
Ca part d'un bon sentiment, mais imagines que ça se passe mal (bagarre etc..), comment vas-tu réagir si, à ton retour de congés, on t'apprend que ton chien n'est plus, quel seraient tes recours ?
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

13 août 2008 17:37

David12 a écrit :
Très honnêtement, il y a des pensions qui sont équipées pour ce genre de prestation, et tu pars serein !!
Ca part d'un bon sentiment, mais imagines que ça se passe mal (bagarre etc..), comment vas-tu réagir si, à ton retour de congés, on t'apprend que ton chien n'est plus, quel seraient tes recours ?

entiérement d'accord :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

13 août 2008 17:54

C'est aussi un souci c'est vrai.. Par contre pour lui conserver une atmosphère familiale (ce que JMD souhaite) il existe des associations de papy-mammy qui viennent garder maison et chiens à domicile .
Certes ça ne résout pas le problème de responsabilité mais ça se pratique pas mal.
Combien sommes nous à laisser notre maison et nos chiens aux parents , grands parents etc ..??

En cette période de vacances j'en connais quelques uns sur le forum..
Donc parents ou étrangers la responsabilité intrinsèque est la même .
Si je pouvais ( mon cas est particulier) c'est une méthode que j'emploierais volontiers après essais sur un ou deux jours...
parce qu'avec 3 les coûts de pension finissent par revenir plus cher que les vacances...

nikitta

13 août 2008 18:57

J'ai deja fait appel a ce type d'association pour garder mon chat à l'epoque, en gros c'est le meme prix qu'une pension canine. Je ne le ferais pas pour mon chien car c'est beaucoup plus de contrainte qu'un chat.

Il existe pas mal de solution de garde, comme les parents, les particuliers qui gardent des chiens, les pensions, les dresseurs, l'eleveur, et chez moi les secrétaires vetos qui passent matin et soir pour sortir le chien.

tout cela à un prix bien sur, mais ayant confie mon chien pendant quelques temps à un dresseur pro, il en est revenu bien plus calme.
J'ai un pote qui confie sa chienne a l'éleveur.
Mes parents confie le leur à un particulier, même si je peux le garder ils ont peur qu'il se sauve.
Le mien, quand je ne peux l'amener, c'est souvent mon fils qui le garde, sinon c'est mes parents ou je le mets au dressage.

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

13 août 2008 19:30

si on souhaite discuter des alternatives de garde des chiens on ouvre un post ?
ici JMD a lancé un appel pour que quelqu'un garde sa chienne , si c'est possible, et en retour il rendra le même service

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

13 août 2008 19:55

j'ai gardé les chiens de Doudou38 et j'ai Tangor depuis 2 mois . c'est sûr que c'est une enorme responsabilité de gardé les chiens des autres .
je mets tout en oeuvre pour que tout se passe bien , et je prends toute les precausions que je peux ( et surtout auquelles je pense ) , mais je ne suis pas a l'abris d'un accident . je ne pense pas que l'un comme l'autre ne m'en tiendrait pour responsable .

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

13 août 2008 20:45

Chez Swoop les chiens sont mieux que chez nous......C'est sûr que des nounous comme ça, y'a pas d'lézards. Et puis il faut toujours avoir à l'idée que s'il arrive quelque chose, pensez que la même chose peut arriver chez soi. Mais j'admets que c'est une grosse responsabilité. A+
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

13 août 2008 21:33

J'ai rendu ce service. Cela ne s'est pas bien passé. Dés le départ de ses maîtres le chien à réussit à s'échapper du chenil, alors qu'aucun autre n'avait réussit jusque là ; il a passé la nuit à aboyer. Impossible de le rentrer dans la maison car au dire de son maître , c'est un véritable destructeur.
Résultat il a passé 15 jours attachés dans le chenil et j'ai passé 15 jours à prier le bon dieu pour qu'il ne lui arrive rien . ( malgré que je n'ai jamais cru au bon dieu :mrgreen: ) mais ça c'est une autre histoire...

JMD
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Gqardiennage

14 août 2008 22:47

Je suis un peu assomé quand je lis cerains messages ou alors je suis un peu idiot.
Un chien bien dressé et sociable ne fait pas que hurler et ne tente pas de se sauver systématiquement !
Un chien qui réside dans un chenil et qui sort 2 fois par jour ne peut pas être heureux !!!!
Si le chien est gardé dans un endroit agréable avec de l'espace chez des gens sympa il n'y a aucune raison que ca se passe mal.
Je n'ai jamais eu de problème avec des chiens de chasse que j'ai pu gardé. Même si ma conviction dérange je persiste à dire que notre ami le chien bien éduqué ne pose aucun problème de garde.
Quand je lis certains messages je me dis que je préfére partir en vacnces avec ma chienne. De toute façon elle et moi on va bientôt aller à la chasse aux gibiers d'eau !!!!!!! et là on sera super heureux !!!!
Quand on a la passion

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

14 août 2008 23:00

Tu as un peu raison !!
Je crois que les uns et les autres ont été emportés une fois encore ...par un sujet qui était bien simple au départ ...
désolée... :sl:

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

15 août 2008 07:24

Je pense que l'idéale,c'est que le chien reste dans son domaine,pour cela il faut avoir des voisins sympats ce qui est notre ca, ou alors de la famille a poximitée :wink:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

fab
Setters'adict
Setters'adict

15 août 2008 08:56

JMD, un chien qui réside dans un chenil et qui sort 2 fois par jour ne peut pas etre heureux :sl: Je ne suis pas d'accord avec toi, meme si je trouve cela très bien qu'il vive constamment avec son maitre.
Tous les proprio qui ont mis des chiens chez un dresseur pourront te le dire :wink:
Je sais, c'est un peu hors sujet mais je voulais apporter cette petite précision :wink:

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

Re: Gqardiennage

16 août 2008 21:33

JMD a écrit :
Je suis un peu assomé quand je lis cerains messages ou alors je suis un peu idiot.
Un chien bien dressé et sociable ne fait pas que hurler et ne tente pas de se sauver systématiquement !
Un chien qui réside dans un chenil et qui sort 2 fois par jour ne peut pas être heureux !!!!
Si le chien est gardé dans un endroit agréable avec de l'espace chez des gens sympa il n'y a aucune raison que ca se passe mal.
Je n'ai jamais eu de problème avec des chiens de chasse que j'ai pu gardé. Même si ma conviction dérange je persiste à dire que notre ami le chien bien éduqué ne pose aucun problème de garde.

Pense aussi qu'un chien bien dréssé et sociable, reste avant tout un être vivant avec ses peurs ses craintes et ses angoisses. Le mettre en garde chez quelqu'un boulverse complètement ses habitudes . Et qui plus est le chien que j'avais en garde n'avait que 7 mois d'ou les probalbles destructions et bêtises en tout genre possible dans la maison.
Maintenant mon activité professionel ne me permet pas d'avoir mes chiens avec moi toute la journée donc éffectivement ils vivent au chenil et sont avec moi le matin , le midi quand je rentre, et le soir.Je ne pense pas rendre mes chiens malheureux :sl: