Le Forum des passionnés de Setter Anglais

dewinter

collier canibeep

15 janv. 2009 19:18

bonjours ,j ai besoin de renseignement complémentaire sur ce collier je voudrai qu'il émette un beep que quand j appuis sur le télécommande et tout le reste du temps en mode silencieux ,si quelqu'un sur le forum a eu l occasion de se servir de ce produit est-ce possible avec cet appareil http://www.canineo.com/collier-de-reperage-sonore-canibeep-radio-pro_p3012.html

merci

nico3926
Juste débourré
Juste débourré

16 janv. 2009 14:54

;hell;
Je ne sais pas si c'est légal :sl: , l'arrêté du 1er aout 1986 précise:

"Art. 7. - En application de l’article L.424-4 du code de l’environnement, sont seuls autorisés pour la chasse et la destruction des animaux nuisibles les moyens d’assistance électronique suivants :
- les dispositifs de localisation des chiens, dès lors qu’ils ne sont utilisés qu’après l’action de chasse dans le seul but de rechercher les chiens;
- les appareils de repérage des rapaces au vol;
- les viseurs à point rouge, sans convertisseur ou convertisseur d’image, et sans rayon laser;
- pour la chasse de la bécasse des bois, les dispositifs de repérage des chiens qui marquent l’arrêt;
- les colliers de dressage des chiens;
- les casques atténuant le bruit des détonations;
- les lunettes à réticule lumineux fixées sur les armes à feu;
- les télémètres, à condition qu'ils ne soient pas intégrés dans une lunette de visée;
- les appareils monoculaires ou binoculaires à intensification ou amplification de lumière, à l'exclusion des appareils qui peuvent être mis en oeuvre sans l'aide des mains;
- les dispositifs permettant de capter les sons dans l'environnement des huttes de chasse, dits veilleurs de nuit."

Comme je comprend la phrase "pour la chasse de la bécasse des bois, les dispositifs de repérage des chiens qui marquent l’arrêt" il faut que le collier ce déclenche quand le chien est à l'arrêt (et pas quand toi tu cherche à le localiser), sinon tu rentre dans le cadre de la première phrase et l'action de rechercher ton chien ne peut ce faire que quand l'action de chasse est fini

Ceci est mon interprétation du texte et permet de lancer le débat, si quelqu'un a des infos plus fiable, je suis preneur

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

16 janv. 2009 15:54

Les beepers sont autorisés pour les chiens d'arrêt. C'est comme ça qu'il faut lire le texte.

cédric
Setters'adict
Setters'adict

Re: collier canibeep

16 janv. 2009 16:08

dewinter a écrit :
bonjours ,j ai besoin de renseignement complémentaire sur ce collier je voudrai qu'il émette un beep que quand j appuis sur le télécommande et tout le reste du temps en mode silencieux ,si quelqu'un sur le forum a eu l occasion de se servir de ce produit est-ce possible avec cet appareil http://www.canineo.com/collier-de-reperage-sonore-canibeep-radio-pro_p3012.html

merci

Oui il émet un bip car il a la fonction localisation du chien par simple pression sur une touche de la télécommande ensuite il beep quand le chien est à l'arrêt.

jonget
Setters'adict
Setters'adict

16 janv. 2009 16:15

je conseille pas cette marque :wink:
la télécommande si tu es a plus de 20m ca marche pas :sl: alors qu'ils annoncent 300m
le miens au bout de 3 saison j'ai dut le renvoyer car HS

dewinter

16 janv. 2009 16:37

merci pour vos réponses
au niveau de la loi je me poser aussi la question

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

16 janv. 2009 18:04

je connaissais pas ce modèle avec une télécommande :sl: , moi je suis resté simple, le canibeep num'axes, pas de télécommande, 8 nombres de bip, ultra simple de fonctionnement et collier que je conseille, je connais plusieurs bécassiers qui le possèdent et rien à dire sur ce modèle :roll: .
ici seul les bécassiers l'utilisent, il me semble qu'il est interdit pour le reste des gibiers :sl: