Merci pour vos réponses.

Le Forum des passionnés de Setter Anglais
Blue a écrit :Dommage que les figues soient au congélateur et pochées car avec ma recette il ne restait plus qu' à poêler le foie frais !!
regarde là:
table-des-chasseurs-f69/les-figues-confites-vin-epices-t15153.html?hilit=figues
sinon cette recette là est pas mal :
http://hotel-lion-or.com/aveyron/foie-g ... le-figues/
sinon je te copierai la recette de mon foie gras frais au pain d'épice pommes et figues aussi....
denis sg 37 a écrit :bon écoutez tous, j'ai la poêle, les pommes, les poires (et les scoubidou bi dou ouah!) , les figues,les truffes , bref tout le merdier que vous mettez avec le foie gras donc si vous ne savez pas ou manger le votre , vous pouvez venir avec!!! on vous attends
![]()
nikitta a écrit :Pour moi, le foie gras, c'est mi-cuit maison, sale, poivré et une cuillère de cognac, sur une tranche de pain Poilane (ou de campagne), accompagné d'un cahors.
Pour les figues, tu les fait poilées dans du beurre en accompagnement.
Et bien sur du Canard.
C'est tout à fait ce que nous voulons faire.
Mais comment à partir d'un foie frais le faire mi-cuit salé, poivré cognac et tout le reste. C'est de cette recette que nous avons besoin.
Blue a écrit :C'est tout à fait ce que nous voulons faire.
Mais comment à partir d'un foie frais le faire mi-cuit salé, poivré cognac et tout le reste. C'est de cette recette que nous avons besoin.
le problème c'est que tu pars avec un handicap au départ !!! nos recettes sont de vrais délices .. cependant celle que tu demande n'a pas trop de déclinaison , tien d'ailleurs comment ont été pochées tes figues ça va me donner un départ d'idée.. ensuite ton foies gras tu l'as déjà ? il se présente comment ?? il vient d'où ?? c'est une entrée que tu veux faire ?
il y a des dizaines de façons d'envisager la chose :
Par exemple à partir d'un foie frais, tu peux faire une terrine de foie aux figues et au sauternes ou au beaume de venise pour rester dans le sud..
Mais en partant d'un produit déja cuisiné... bof ....
je pense cependant au mille feuille de foie gras aux figues sans pâte bien entendu , mais reste a voir comment est ton foie...
ps: c'est comme le panier de master chef cette histoire !!!
- 50 cl de sauternes
- 1 c à café de zeste d'orange râpé
- 6 feuilles de gélatine
- sel, poivre
Faite ramollir la gélatine dans l'eau froide.
Versez le sauternes dans une casserole, ajoutez le zeste d'orange salez légèrement et poivrez.
Portez à ébullition.
Aux premiers frémissements, retirez du feu. Essorez bien la gélatine entre vos mains et faites-la fondre en fouettant de le vin chaud.
Versez la gelée à travers une passoire fine dans un grand plat, de manière à ce qu'elle ne dépasse pas 1 cm d'épaisseur. Placez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
Au moment de servir, coupez la gelée en tout petits cubes.