Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

On attaque ?

16 janv. 2011 14:21

Le beau temps du début d'année me donne des fourmis dans les doigts et je me sens des envies de jardiner.
Ce matin, j'ai taillé -pour nettoyer- les framboisiers et groseilliers, les branches des pommiers et poiriers qui débordaient dans les allées ou sur le gazon. Le gros problème reste l'évacuation de toutes ces branches ! Si le beau temps se maintient, je tente de brûler cette semaine...
Dans deux ou trois semaines, semis des tomates dans une caissette sous la véranda, et préparation du châssis pour semer les poireaux d'été, les premières laitues et transplanter les tomates plus tard.
La saison est précoce, les bourgeons sont bien développés, je crains du froid tardif. Même si la neige manque en montagne, celle qui tomberait en mars ferait peut-être autant de mal que de bien !
Les primevères sont fleuries, les narcisses font 10cm, les lézards sortent du compteur EDF et on voit les premiers papillons...
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Fluo
Juste débourré
Juste débourré

Re: On attaque ?

16 janv. 2011 14:37

J'adore...
On ouvre les fenetres en grand,
On ecoute Baschung à fond,
Les Ray-Ban sur le nez même dedans,
Vive la fin de l'hiver!
http://www.alain-gillet.com/fr

JP11
Setterman
Setterman
Affixe : DES POUZETS

16 janv. 2011 18:07

BONSOIR?

tu n'as pas un broyeur de végétaux? car tu peux te servir des vegetaux broyés comme engrais pour tes tomates

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

16 janv. 2011 18:36

Si, j'ai un broyeur électrique... dont j'ai dû me servir deux fois en 12 ans. Ca fait du bruit, ça consomme de l'énergie, ça produit du broyat encombrant quand même car le compostage est encore assez long...
Mais c'est vrai que je n'y pensais plus, je vais y réfléchir ! Peut-être qu'il est possible aussi d'étaler le broyat sur la terre avant de passer la motobineuse, c'est ce que je fais avec les dernières tontes de gazon qui sèchent et empêchent la repousse des mauvaises herbes sur les carrés vides jusqu'aux labours de novembre ou de mars.
alainL

drone
Fieldman
Fieldman

17 janv. 2011 11:55

pour l'attaque c'est un peu tard
t'as pas mis les fèves
t'as pas butter les pissenlits!!!!!!!!!!!
(le broyat de branches met un minimum de 3 ans à fondre)

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

17 janv. 2011 14:35

drone a écrit :
pour l'attaque c'est un peu tard
t'as pas mis les fèves
t'as pas butter les pissenlits!!!!!!!!!!!
(le broyat de branches met un minimum de 3 ans à fondre)

Les fèves et les petits pois font 10cm ! Les pissenlits sont en fleurs dans la pelouse...( oui, ils seraient durs en salade ;;no;; ) mais j'ai de la mâche et des Pains de sucre en masse, suivis peut-être de quelques petites chicorées rouges italiennes, amères, mais que j'aime bien.
Finalement, j'ai réussi à tout brûler ce matin ::yes::
alainL

drone
Fieldman
Fieldman

17 janv. 2011 23:57

je vois que tu connais le job
par contre le pissenlit est la 1ere salade santé de la saison
essayes qques jours tu verras

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

18 janv. 2011 00:02

drone a écrit :
je vois que tu connais le job
par contre le pissenlit est la 1ere salade santé de la saison
essayes qques jours tu verras

Mon père adorait ça les pissenlits avec de l'ail et des croutons, j'allais lui en ramasser des qu'ils sortaient .. :oops: mais je n'ai jamais pu en avaler ça grattouille au passage !! j'ai l'impression d'avoir des bestioles dans la gorge :-?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

18 janv. 2011 09:30

Il faut les prendre jeunes, pas trop ouverts mais avec un petit "coeur" au milieu. On peut aussi chercher les "pissenlits de taupinières", c'est-à-dire ceux qu'une taupe a recouverts de terre et qui se sont trouvés buttés: ils sont blancs et tendres... avec un oeuf dur (et ce qu'il faut de vinaigrette) ça passe bien !
J'en ai fait une année dans le jardin (une sélection cultivée donc) que j'ai buttés comme préconisé mais je les ai trouvés fades...
Rien ne vaut le sauvage pour lequel le plaisir commence avec la cueillette...( et le mal de dos :sl: )
Méfiance pour les cueillettes dans les prés : engrais, roundup... douve si humides ;;no;; ! Je ne parle pas des pipis de lapins qui eux sont naturels :D
alainL

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

18 janv. 2011 13:25

[quote="jarailet"] On peut aussi chercher les "pissenlits de taupinières", c'est-à-dire ceux qu'une taupe a recouverts de terre et qui se sont trouvés buttés: ils sont blancs et tendres... avec un oeuf dur (et ce qu'il faut de vinaigrette) ça passe bien !

::yes:: C'est excellant , quand j'étais en Bourgogne, et que j'allais au pissenlits, je recherchais ceux là :wink:
Et il y a certain restaurant bien côté qui préfère ceux ci, car c'est plus chic (une mode) :D
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Alix
Poil dur
Poil dur

21 janv. 2011 20:21

C'est étonnant de lire tout ça quand on est plus au nord. Ici, ouf encore du répit pour les lombaires. Et puis, le printemps arrivera comme chez toi, rêvons en attendant :D .

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

21 janv. 2011 20:43

C'est vrai que les Normands ont été gâtés cette année ! Je m'intéresse à la météo de "là-haut" étant Bas-Normand d'origine ;;t;;
Mais le printemps va venir et avec lui les jonquilles dans les prés, les primevères jaune pâle au bord des routes, les coucous et les pommiers en fleurs ! ::yes::
alainL

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

21 janv. 2011 20:48

jarailet a écrit :
C'est vrai que les Normands ont été gâtés cette année ! Je m'intéresse à la météo de "là-haut" étant Bas-Normand d'origine ;;t;;
Mais le printemps va venir et avec lui les jonquilles dans les prés, les primevères jaune pâle au bord des routes, les coucous et les pommiers en fleurs ! ::yes::

Jarailet comment fait tu pour ecrire aussi joliment, que ce soit une , deux ou un maximum de lignes, tes posts sont toujours un régal

Merci ::yes::

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

21 janv. 2011 22:36

Tu sais, on parle mieux de ce qu'on aime !
Mais -si ça peut encourager des lycéens :wink: - je m'étais fait étendre en juin au premier bac <M' > à cause d'une note éliminatoire en français :D . C'est vrai que le sujet , autant que je me souvienne, n'avait aucun rapport avec les fleurs, la pêche ou la chasse !
alainL