Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Landes de Gascogne

Au coin du feu , la lecture de chez moi (Landes)

07 mars 2011 09:50

Je vais créer un petit espace pour vous inciter ou pour vous donner envie de connaître un peu plus les Landes :wink: . Pour cela petit à petit je mettrai des photos , des articles et des livres concernant les Landes et surtout le Marensin (partie côtière des landes )
Vous avez aimé un livre , un film , un doc ou autre donnez-nous les références et envie de le lire ou voir ;;t;;
Libre à vous de créer votre rubrique sur votre petit coin de paradis ou de participer à celui-ci en mettant votre contribution au notre les Landais . ::yes::

Juste une chose , si vous utilisez des photos ,articles ou autres qui ne sont pas à vous , vous êtes priés de donner le nom de l'auteur :D
Jean-jacques Taillentou est un auteur prolifique sur le Marensin, ce livre parle des naufrages nombreux sur les cotes Landaises du golf de Gascogne . J'ai beaucoup aimé et il y a des anecdotes comme le torpillage d'un cargo en 1918 , rempli de fûts de Porto au large de Lespecier (commune de mimizan ) qui donna lieu à un gaspillage et une beuverie géante sur la plage , des tonneaux ont été ramenés dans certaines familles et transformés en trésor de guerre . Il y a également des récits de naufrages donc de pillages et de possibles meurtres des rescapés :oops: Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

Re: Au coin du feu , la lecture de chez moi (Landes)

07 mars 2011 10:38

Très bonne idée Christo ::yes::
Les romans du terroire, j'adore :wink: (surtout quand l'on est pas de la région)
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Landes de Gascogne

Re: Au coin du feu , la lecture de chez moi (Landes)

07 mars 2011 10:49

Là c'est pas un roman , c'est un descriptif bien écrit des naufrages :wink:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole