Finalement, j'ai fait un essai cet aprème.
Je n'étais parti que pour un bout de balade sur une piste qui longe un ruisseau mais sans intention de pêcher. Les paysans ayant fait un écobuage dans le coin, un des versants habituellement impraticable, était dégagé et on a pu longer le ruisseau qui, vu d'en haut, semble intéressant...

Photo avec le téléphone, pas terrible, désolé.
Le loulou, lui, a vu d'en haut, d'en bas et surtout depuis la zone brûlée... ce qui m'en a fait un tricolore, avec tout le bas en "noir charbonneux".
Par crainte des représailles en rentrant à la maison, de retour à la voiture, j'ai pris la canne et le sac de vers et j'ai donné un coup de ligne dans quelques trous... qu'Am'ka prenait soin d'explorer avant moi. Mais bon, le but était de le faire tremper un peu et il ne s'en est pas privé. Il est revenu presque blanc et moi ... bredouille.
Au retour, j'ai voulu m'arrêter dix minutes au canal, mais là, trop près de la route, j'ai dit au baigneur de rester sage couché
au pied de la place avant droit... Le temps de me faire démonter par une énorme arc sans doute et de prendre enfin une fario et en revenant à la voiture, j'ai trouvé mon loulou lové sur mon siège !

... Ce soir, même assis sur mon fauteuil confortable, j'ai encore froid....