Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

Setter à la pêche ?

12 mars 2011 19:06

Pas de chien à la pêche, je marche dans l'eau et lui n'a pas de waders !
J'ai essayé avec ma chienne précédente, bien plus obéissante... mais ce n'est pas évident sur nos parcours ! Les saligas sont bien tentants pendant que le patron patauge. Alors mon Am'ka fait un peu la tronche ce soir ! Moi aussi d'ailleurs car j'ai bientôt passé plus de temps à marcher pour trouver un coin favorable et libre, qu'à pêcher. ;;r;;
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Gérard
Juste débourré
Juste débourré

Re: saison bécassière 2010-2011

13 mars 2011 09:25

tu veux quand meme pas en faire un chasseur de truite ton Am'Ka tu peches ou dans les gaves? il y a longtemps que j ' ai arreté la peche je ne sais pas si dans 2ou 3 ans a la retraite j ' y retournerai

On s'éloigne des bécasses ! Message déplacé dans un nouveau sujet.
Je suis un passioné de chasse à la bécasse.

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

Re: Setter à la pêche ?

13 mars 2011 14:53

Où je pêche ? Image

Mais en ces périodes d'ouverture, c'est la folie. D'ailleurs, cet après-midi, je déclare forfait, Am'ka est bien content, le patron ne met pas les vilaines bottes trop longues ou l'affreux pantalon en caoutchouc ;;no;; Y a de l'espoir pour lui, il flaire la balade :se:
alainL

preux
Fada de setters
Fada de setters

13 mars 2011 15:06

J'ai pêché au chien d'arrêt, avec ma première chienne Jafa... :D
Je pêchais alors à la mouche sur la Loue, chez Sansonnans, en aval de Cléron.
Elle repèrait les truites et les ombres en position prés de la berge et les arrêtait....
Et, vu son agitation, elle était très satisfaite de voir le poisson se débattre au bout de la ligne.... quand j'en prenais un :wink:

Gérard
Juste débourré
Juste débourré

13 mars 2011 15:59

un peu humour sa fait de mal a personne
Je suis un passioné de chasse à la bécasse.

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

13 mars 2011 16:48

preux a écrit :
J'ai pêché au chien d'arrêt, avec ma première chienne Jafa... :D ...Elle repèrait les truites et les ombres en position prés de la berge et les arrêtait....

Je propose la création d'un nouveau sujet : dressage d'un chien de pêche :D
1- les débuts : nageoire de truite au bout de la canne à pêche pour forcer l'arrêt...
2- coulé euh, non, approche en nage indienne silencieuse...
3- arrêt ferme, mais pas couché ou alors avec tuba
4- distinction chasse/pêche et ignorance des rats, râles, poules d'eau et autres bébêtes sans écailles.
5- sage au ferrage, ne pas sauter à l'eau surtout si le patron ferre une branche ou un caillou
6- après le "va chercher - apporte - donne", ne pas s'ébrouer près du chef... ;f;
Alors, là, peut-être que j'emmènerai ma flèche au fouet le soir... //::
alainL

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

19 mars 2011 23:34

Finalement, j'ai fait un essai cet aprème.
Je n'étais parti que pour un bout de balade sur une piste qui longe un ruisseau mais sans intention de pêcher. Les paysans ayant fait un écobuage dans le coin, un des versants habituellement impraticable, était dégagé et on a pu longer le ruisseau qui, vu d'en haut, semble intéressant...

ImagePhoto avec le téléphone, pas terrible, désolé.

Le loulou, lui, a vu d'en haut, d'en bas et surtout depuis la zone brûlée... ce qui m'en a fait un tricolore, avec tout le bas en "noir charbonneux".
Par crainte des représailles en rentrant à la maison, de retour à la voiture, j'ai pris la canne et le sac de vers et j'ai donné un coup de ligne dans quelques trous... qu'Am'ka prenait soin d'explorer avant moi. Mais bon, le but était de le faire tremper un peu et il ne s'en est pas privé. Il est revenu presque blanc et moi ... bredouille.
Au retour, j'ai voulu m'arrêter dix minutes au canal, mais là, trop près de la route, j'ai dit au baigneur de rester sage couché au pied de la place avant droit... Le temps de me faire démonter par une énorme arc sans doute et de prendre enfin une fario et en revenant à la voiture, j'ai trouvé mon loulou lové sur mon siège ! :mrgreen: ;;mdr;; ... Ce soir, même assis sur mon fauteuil confortable, j'ai encore froid....
alainL

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

20 mars 2011 00:17

Qu'es ce que je vous aime tous les deux !! Non mais tu plaisantes ?? couché sur le tapis de sol ? pouah !! le siège c'est bien mieux :wink:
Ôte moi d'un doute ...Sur la photo tu descends comment au ruisseau ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

20 mars 2011 09:20

Blue a écrit :
...Ôte moi d'un doute ...Sur la photo tu descends comment au ruisseau ?

Deux solutions :
- continuer jusqu'à la zone encore légèrement boisée et descendre en se tenant aux arbrisseaux (éviter les aubépines :wink: ). Plus délicat en cuissardes et avec la canne à pêche ... et 20 ans de trop :sl:
- revenir en arrière et descendre à un endroit moins vertical ! puis remonter le ruisseau en marchant assez longtemps au bord ou dans l'eau... afin d'éviter de les premiers secteurs plus fréquentés par les pêcheurs.
On peut aussi essayer de descendre là: on est certain d'arriver en bas... peut-être avec le panier sur la tête et la canne en cinq morceaux ! J'admirais hier le loulou qui n'est absolument pas gêné par la pente. Mais lui, il est en 4x4 permanent !
alainL