Très chaud cet après-midi, et si je vais faire un tour à la pêche, ce n'est pas avec l'espoir de ramener deux poissons ! Mais le secteur où je vous emmène est joli et frais par ces journées de canicule. C'est le ruisseau dont je parle dans le post précédent, celui qu'on assassine pour alimenter en eau les villages et bourgs voisins et qui, l'été, est dramatiquement bas.
Aujourd'hui, il est d'un bon niveau et l'eau y est encore fraîche, peut-être quelques restes de neige venant des Arbailles...
Pas facile de prendre des photos ! Dans l'eau jusqu'aux genoux, en équilibre au milieu du courant, tenant la canne d'une main et essayant de cadrer à peu près, sans coller le Powershot dans la flotte

! Et en plus, ce sacré soleil qui finit toujours par brûler un coin de la photo !
Résultat : quelques photos bien moyennes (indulgent), quatre truitelles remises dans leur élément, trois autres montées, pas de morilles, mais un après-midi sympa, au frais et une action de pêche que j'aime: plein de petits postes à explorer entre les pools, en jouant

avec la végétation

...