Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

Coulemelles ? Trop sec encore !

18 oct. 2011 18:27

Une série de belles journées, avec des matins frais mais du beau soleil après. Seulement, depuis le temps que ça dure, la nature a soif ! Les cèpes ont été plus que rares jusqu'à présent, les ruisseaux sont au plus bas, parfois même à sec sur plusieurs mètres.
Mais il doit pleuvoir demain...
On a quand même essayé de trouver quelques coulemelles, histoire surtout de faire un tour et sans trop d'illusions. Un grand plateau, couvert d'herbe et de fougères, où paissent encore quelques brebis et chevaux.
Image
Quelques coulemelles, en parapluie fermé, au début, me font espérer un peu... mais la plupart des taches blanc crème que je détecte entre les fougères sont des têtes défleuries de chardon des ânes !
Au milieu du plateau, un pied de houx me semble un peu en avance, mais c'est vrai que nous approchons de fin octobre, comme me le rappelle la centaine de grues qui passent au-dessus de ma tête en vol désorganisé. Il y a du brouillard sur la montagne, elles ne vont sûrement pas passer cette nuit.
Image
Demi-tour, en passant par l'autre versant, mais sans plus de succès. Le bilan sera maigre, juste pour l'omelette !
Image
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

Re: Coulemelles ? Trop sec encore !

18 oct. 2011 18:40

::yes:: de superbes images joliment agrémentés de tes textes Merci Alain ::yes::
C'est beau chez toi !

Le ciel parait bas ... alléluia il va 'pleuvé' comme dirait mon fils :mrgreen: .. ! de l'eau! de l'eau !..j'en ai marre de boire le pasta sans !!

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

18 oct. 2011 19:17

Jarailet, pour cette jolie balade ::yes:: si bien racontée :D
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

18 oct. 2011 22:20

par chez nous ont dit que ce type de champignon indique la fin d'une sortie si sortie il y a eu .. :sl:
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche