jarailet a écrit :Pour la vermine, c'est le top ! J'avais planté des 'choux', je récolte des 'choux farcis' qu'il n'y a qu'à cueillir et mettre au four.... Le seul ennui, c'est la coquille des mini-cagouilles qui craque sous la dent

c'est ce que j'ai pu comprendre en l'entendant râler en lavant ses petites repousses de salade magique.
Il faut quand même savoir que la salade magique de MamBlue a une histoire ..
Il y a une bonne vingtaine d'années , ma "nonna" avait encore bon pied bon oeil et mes parents l'ont pour la première fois ramenée faire un voyage en Italie dans le village de sa jeunesse.
Le tour de la famille a était faite avec émotions fortes , embrassades et tout ce que ça implique bien entendu. De ce voyage elle avait rapporté maintes graines , boutures et autres bricoles qui faisait qu'elle tenait a toutes ces choses comme à la prunelle de ses yeux, ce qui ma foi est chose compréhensible et attendrissante.
Je me rappelle encore ce retour de voyage avec une voiture qui ressemblait aussi à une succursale de jardinerie, avec les explications et recommandations qui allaient avec !!
Certaines plantes et graines on poussé germé etc , d'autre pas, et nous avons tous plus ou moins aussi récupéré des petits de petits plants issus de "là bas"
Donc j'ai "hérité" d'un buis magnifique qui a survécu a 3 "déplantations /replantations...." et à l'arrivée de Mamblue ici...de la fameuse salade magique qui repousse partout, tous les ans ,
quelque soit l'endroit où on sème les graines ...
Quel goût elle a ?? horriblement amère et une consistance proche du chewing gum
Qu'importe la tradition est respectée ....