Encore une belle journée.. d'hiver cette fois, avec gelée le matin et beau soleil après. Mais la montagne est très claire là-bas et il pourrait bien pleuvoir demain. Donc, en accord avec Am'ka, on va en profiter.
Ce matin, déjà, balade au saliga. Le rayon de soleil sur les pousses d'ail des ours ou les langues de cerf annonce presque le printemps.
Après manger, et après concertation, je décide de monter vers Iraty. En route !
Personne sur la route, personne à Organbideska. J'arrête et décide de longer la forêt, là où, il y a une dizaine d'années, j'étais tombé, en cherchant les bécasses, sur des ornithos sympas (il y en a, faut tomber dessus !).

Am'ka est déchaîné, il me fait des lacets parfaits le long de la lisière, en descendant de quelques mètres à chaque retour, sans s'éloigner trop (la pente est rude). S'il y avait quelques oiseaux, ce serait la fête !

On va atteindre l'extrémité du "plat" et comme l'apn me motive un peu moins que le Verney, je ne vais pas descendre. Retour à la voiture.

Un arrêt aux chalets pour connaître l'état de la piste qui revient par Ahuzki... Il y a plusieurs années, j'avais dû, bloqué par une congère, me taper quelques dizaines de mètres en marche arrière en bordure du trou
Mais cette année, la neige est rare, ça passe.
On va s'arrêter une petite heure histoire de faire un autre bout de piste, malheureusement pas au soleil, ce qui ne va pas empêcher mon zouave de galoper encore et de grimper ou descendre des pentes où je n'oserais pas me risquer, même s'il m'y trouvait un oiseau.
Retour par Ahuzki, et là, depuis la route :

Évidemment, le 70/300 est resté à la maison !