Le Forum des passionnés de Setter Anglais

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : du bois de mainteau

The fishermen blog !!!!2012

10 mars 2012 15:48

Ouverture de la truite 2012 . Bon voila je ne pèche pas la truite mais comme c'est le départ de la saison , c'était pour savoir comment ca c' est passé , si la réussite a été au rdv , l'état des cours d'eau, vos prises , photos etc....
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

10 mars 2012 15:53

coureur des bois a écrit :
Ouverture de la truite 2012 . Bon voila je ne pèche pas la truite mais comme c'est le départ de la saison , c'était pour savoir comment ca c' est passé , si la réussite a été au rdv , l'état des cours d'eau, vos prises , photos etc....

bonne idée on va remettre le sujet à jour pour 2012 !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

10 mars 2012 15:55

impec Blue tu gères trop !
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

10 mars 2012 16:03

coureur des bois a écrit :
impec Blue tu gères trop !
des fois oui , des fois non !!! :wink: Allez hop les pêcheurs !!! :wink:

scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de Balmette

Re: The fishermen blog !!!!2012

10 mars 2012 16:55

On verra plus tard dans la saison, car vu la nuit que je vient de passer, je me voyais mal aller à la pêche ce matin........ :mrgreen:
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

10 mars 2012 17:23

pour la part , ça a été un moment très sympa avec mes enfants qui ont tout les deux pris le permis . Mon fils a pris un arc dans un joli trou .
vivement la prochaine sortie .

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

10 mars 2012 18:06

c'est bien d' initier les jeunes aux plaisirs de la nature et de partager des connaissances et surtout des bons moments .Pour moi j'atendrais Mai pour taquiner les Silures avec mon frère en Camargue

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 mars 2012 18:43

j'ai le plaisir de les emmener a la chasse et a la pêche aussi , ma fille comme mon fils ... la maman fait de la résistance mais regarde ça d'un oeil bienveillant . elle nous accompagne uniquement a la pêche en étang où elle peut lire tranquillement .

le gaulois

10 mars 2012 18:50

Pour moi , cette année pas d'ouverture en Lozère(opération du genou) donc je suis allez faire un petit tour dans la Durance ( avec Sitting)et j'ai fait un gros zéro , c'est pas grave, la saison commence juste et puis je vais bientot même trés bientot avoir du temps de libre. :D :D

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

10 mars 2012 19:45

Hier, on a aleviné les parcours pour les enfants: 6 ruisseaux pour une longueur d'environ 2km. 80 kg de jolies farios et 20 kg d'arcs dans l'un des ruisseaux plus calme et chaud. Ce matin, avant d'aller tremper du fil, j'ai fait un tour sur l'un des parcours... 3 types de l'extérieur, qui, évidemment, ne savaient pas ou n'avaient pas vu le(s) panneau(x). Une brave maman qui accompagnait son fiston m'a dit "je les ai prévenus mais ils ont encore pris trois ou quatre poissons avant de monter un peu plus haut" (et de laisser descendre le bouchon dans la zone enfants, bien sûr) J'ai parfois des envies de lancer des cailloux ou de crever les pneus ;;diabl;
Pour me défouler, je suis allé au toc dans le gave... Soleil, vent du nord, eau froide et claire;.. devinez ? Oui, capot, deux vers coupés, pas vu un poisson ! A part un jeune qui avait commencé au lever du jour et qui à 9h avait cinq poissons, les autres pêcheurs rencontrés ont fait comme moi !
Cet après-midi, j'ai étrenné la canne à lancer que le père Noël a posée dans la cheminée... Une jolie décrochée et trois truitelles...
Vu les perspectives de la météo, on ne peut même pas chanter "Ça ira mieux demain" :cry:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 mars 2012 17:00

Ce matin, huitième sortie pour 17h de pêche depuis l'ouverture et toujours pas ramené un malheureux poisson à la maison !
Hier, j'ai voulu faire un tour en bas de la maison... A peine le temps de traverser la grande plage de galets et ... la pluie. La motivation étant moyenne, l'abandon fut immédiat ! Ce matin, même scénario: ciel de plus en plus noir, rafales de vent du nord... quatre coups de cuiller et abandon.
Après manger, le ciel, indécis, me laisse espérer une éclosion et je file à ma plage favorite. Pas d'insectes, pas de gobages... je pêche l'eau, tant pis. j'ai du mal à rester piqué en attendant qu'un poisson veuille bien se signaler. Un joli contre courant remonte le long de la rive de l'autre côté du trou, le tout étant de faire passer la mouche sans que la soie soit avalée trop vite par le courant central... et ma foi, je réussis mes lancers et au quatrième ou cinquième passage, une truite monte. La première de la saison peut-être... si elle tient ! Eh oui, je finis par l'échouer sur le sable qui borde ma rive... Elle est belle, bien colorée, j'hésite un moment... Panier ou "no-kill" ? Et puis zut, c'est la première, je garde !
Image
Je remonte la plage en amont du trou mais il n'y a aucune activité. Le ciel a changé, une giboulée se prépare mais c'est finalement un bel éclair et un grondement presque immédiat qui me décident à retourner à la voiture. Je laisse passer l'ondée mêlée de petits grêlons et retourne finir ma plage. Je ferai monter deux poissons dont un qui se décrochera après trois belles chandelles, je pense que c'était un beau tocan (petit saumon ou "tacon" de son vrai nom) puis une nouvelle giboulée va me renvoyer à la voiture. Et puis je suis au bout du parcours, il faudrait traverser pour continuer et ce n'est pas envisageable.
Je tente vite une photo avec le téléphone, sous la pluie... pas terrible mais c'est pour le souvenir.
alainL

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

18 mars 2012 20:09

J'ai parfois des envies de lancer des cailloux ou de crever les pneus
:mrgreen: envois y le loulou dans la rivière !!tu joue a "apporte la baballe" :mrgreen: ils prendront plus beaucoup de truites ces C....ds !! ;;diabl;

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 mars 2012 13:20

J'enchaîne les tôles ! Hier encore, deux heures dans l'eau (froide) pour des prunes: un gobage : montée, ratée ! Puis l'averse que je supporte stoïquement en pensant qu'après la pluie, une éclosion peut-être... En fait de tombée d'insectes, j'ai eu une deuxième tombée de pluie (froide elle aussi) et je suis rentré :cry: .

Ce matin, je décide d'aller au vairon sur les grandes plages d'aval. Depuis la route qui domine la rivière, je vois une énorme colonne de fumée.
Image
Zut ! Les travaux de "nettoyage" des rives après la crue sont arrivés sur "ma" plage ?... Non, le bull est juste au-dessus !
Image
Je remonte 200m de rive en désert de galets et énormes tas d'arbres entassés par la crue de novembre et j'attaque en tête de courant. Troisième coup de ligne, une attaque violente, quelques coups de tête et clac ! Le fil, sans doute affaibli, m'a trahi.
Image
Ça commence bien ! Je finis la plage, remonte et la repasse au peigne... plus rien. Allez, je passe la grosse cassure d'eau et quelques tas d'arbres et attaque la seconde plage. Et là....
Image

52cm, 1.300kg. J'ai peut-être bien fait d'attendre :D

Am'ka a tellement insisté pour voir où c'était qu'on y est retournés tantôt. Il a fait un brin de conduite à un vison mais il est revenu bredouille.
Image
alainL

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

22 mars 2012 15:52

Hummmm !! Voilà qui va faire un bon dîner !!
Chez vous aussi il nettoient les berges au bull , j'avais dans l'idée de me changer d'air ces jours ci (et aussi aller piquer quelques bouts de saule pleureur :oops: ) et c'est pareil...:evil:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 mars 2012 18:41

:shock: oh quelle belle prise, Alain.....elle a dû te donner quelques frissons avant d'atterrir sur la plage de gravier :D
setters toujours

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 mars 2012 19:03

Un peu car je n'avais qu'une confiance limitée dans mon 16/100, trop vieux et qui venait de péter sur la précédente !
Elle a suivi le vairon et s'est jetée dessus à un mètre de moi, dans la petite eau du bord. J'ai ouvert le pick-up et contrôlé le fil à la main ! Heureusement, on peut suivre la rive et j'ai pu descendre sur quelques mètres pour limiter la bagarre.
alainL

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

22 mars 2012 19:56

:mrgreen: Superbe ! voila a présent il est temps de ranger tes cannes Alain !! le PMA est atteint ! ;;s;; :wink:

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

22 mars 2012 19:59

Dernière truite ramenée..cette année, l'argent du permis est parti dans le matos de photos pour la photo animalière. Les ruisseaux de ma jeunesse ne sont que des souvenirs.. :cry:

Image

Image

Image

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 mars 2012 20:05

Et pour les carpistes ..

Image

Image

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 mars 2012 20:09

petite sortie ce matin avec mon ami d'enfance .
une perche commune pour moi , et une jolie fario de 28cm pour mon pote .une photo pour le souvenir :

Image

puis retour a l'eau pour la belle :

Image

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 mars 2012 20:21

Autrefois, quand des amis restaient diner à la maison et qu'il n'y avait rien à manger, il suffisait d'aller au ruisseau en bas de la maison et en quelques minutes on avait le repas :

Image

Maintenant il n'y a que cette me..de !

Image

Quand je pense à toutes ces truites que je relachais..il n'y a plus que cabot et barbeaux ! ;;diabl;

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 mars 2012 21:00

C'est bon le chevaine ! Si tu as le temps, le courage et les yeux pour enlever les arêtes, tu le fais au court bouillon, tu enlèves peau et arêtes et tu sers avec une petite sauce à la ciboulette... :wink:
alainL

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 mars 2012 21:10

oui, et bien dis çà aux renards ou aux corbeaux..je leur laissais sur les près ! Moi, je nettoyais le ruisseau de ces saloperies qui bouffent les oeufs et alvins . ;;r;;

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 mars 2012 21:26

Il est des rivières dans lesquelles truites et chevaines cohabitent, sans que l'un semble vraiment gêner l'autre. Quand les truites ne mouchaient pas, on s'amusait un peu avec les chevesnes et je ramenais les plus beaux à la maison.(Pas trop quand même, la cuisinière finissait par protester et menacer de grève !)
Ici, il y a des quelques aubours dans le gave, mais surtout dans quelques affluents de plaine, aux eaux plus chaudes.
Ton ruisseau doit être comme beaucoup d'autres, déficitaire en eau et donc se réchauffer plus vite. Eliminer les chevaines ne va pas hélas, ramener les farios...
alainL

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

22 mars 2012 23:10

Bravo pour vos prises , 1,3kg ca commence à faire un beau poisson