Ça y est, j'ai semé les tomates. Je voulais le faire il y a huit jours mais le sac de terreau, sous l'auvent de l'abri de jardin, était gelé. Donc, hier, semis de mes quatre variétés : Marutchka (hybride, ronde, rouge, pour tomates farcies), Andine rouge et Andine jaune (salades et pique-nique), Pêche jaune douce et jolie pour la couleur des salades. Tout ça dans une caisse à poisson, acceptée ou plutôt tolérée sur le bout de la table de la salle (si je la mets par terre, j'ai peur que mon jardinier fouisseur aille s'y plonger le museau. Depuis que Jojo a parlé de faisan-taupe, Am'ka en cherche partout !).
L'an dernier, j'avais essayé piments et aubergines mais sans trop de réussite. Je ne renouvelle pas.
Coup de chance, hier, le calendrier lunaire annonçait un "jour fruit". Je n'y crois guère mais bon, "si ça ne fait pas de bien...". Si vous voulez suivre la lune, il vous faudra attendre le 28 pour semer les légumes-fruits...
Reste à préparer le "châssis" pour transplanter tout ça dans deux mois.
Des nouvelles de mes petits pois ? Sont foutus ! Trop avancés, ils ont mal supporté : 1/l'arrière-saison estivale 2/les gelées...