Ben62 a écrit :oué pour rentrer dans la technique en faisant simple:et sauf erreur de ma part
mon Popo c'est un 4*4 avec pont avant piloté electriquement, si je met le selecteur de 2*4 a 4*4,le 4*4 s'enclenche des que les roues arriéres patinent,et de force identiques et ça gratte là
pas le meme systéme que mon ancien quad 4*4 ('et presque toute les autres marques) avec differentiel a glissement limité,
ce qui veut , une fois mis le bouton sur 4*4 que leur pont avant reste sollicité sans arrét et en fait si tu es de travers et une roue avant levé, courant en rando bourbier, ça fait de c'est quad des 3/4 car une seul roue avant ne motrice ,l'autre ne tourne pas(visible souvent sur des vidéos bourbier) alors qu'avec le mien méme sur trois roues , celle en l'air tourne et il sufit de repartir le poids du quad dessus pour te sortir peu a peu de ta galére![]()
pour avoir un presque 4*4 sur les autres marques,il faut appuyer sur le bouton qui bloque ce differentiel et repartit la motricite sur les deux roues avant cette fois , mais il y en a toujours une qui tire plus que l'autre![]()
deux marques offrent de vrai 4*4, Polaris et apparament le systéme de chez Yamaha mais je n'ai jamais essayé pour etre honnéte voili voilou
j'ai compris ;)
déjà en 4x4 sa marche alors comme toi ou comme les yam pas trop de problème niveaux bourbier

voilà un vidéo du terrain fait maison un peu mieux filmer et je vais en mettre une autre où l'on voit le peux de territoire en plaine que j'ai chez moi avec en fond les bois où on y trouve quelques rares bécasses
http://www.youtube.com/watch?v=c_fPG-FP9A0
ps: blue tu peux supprimer l'ancien mess avec l'ancienne vidéo