Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle

avis au tomatier

14 juin 2012 10:20

Salut, j'ai mis pour la premiére fois , des tomates dans ma serre , elles en sont a leur 4/5 éme bouquet avec des fruits en bas en début de croissance jusque tout est normal
sauf qu'un pied de Montfavet me fait un drole de truc, jamais vu depuis mon aventure jardinage ya quelques années
la tige mére se fissure, un jus laissant une trainée séche blanche apparait puis une sorte de racines blanches assez grosses et nombreuses venant de la tige donnant vers l'extérieur apparait
quelqu'un a deja eu ça? c'est le seul qui a ce probléme, et ça gaggne au fur et a mesure de la pousse du pied qui est, au passage, aussi vigoureux que ces voisins?!!
une photo mais difficile avec la buée formée des mon entrée dedans :oops:
Image

Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle

Re: avis au tomatier

14 juin 2012 10:40

apres plus de recherche, çà correspondrait a des boursuflures racinaires qui donnet lieu dans mon cas a des formations de racines aériennes prononcées peut etre par trop d'humidite du aux pluis de ces derniéres semaines... a ce jour 1/12 variété montfavet/pyros
http://ephytia.inra.fr/tomate/tomate_ut ... &theme=426

vous avez deja eu ça, si oui dans quel condition de culture, variéte , recidive ou pas avec les années, traitement etc..