En passant au départ d'un sentier qui peut rejoindre celui qui m'intéresse, il y a une concentration de voitures comme je n'ai jamais vu ! On risque de rencontrer beaucoup de monde... Tiens, si on montait plutôt vers Olhadoko ? Je ne suis jamais allé jusqu'au barrage... Allez, c'est parti.

On longe le ruisseau, mais en montant dur !

Là, j'ai collé trois photos avec "MicrosoftICE"

Et voilà le barrage ! Manque de chance, on ne peut pas continuer. Il faut emprunter une échelle et Loulou y est farouchement opposé ! D'autre part, une plaque à la mémoire d'un pêcheur qui s'y est noyé incite à la prudence... J'y reviendrai, mais par en haut.
Retour au pont d'Amubi.

On est un peu sur notre faim. Le sentier qui monte à Ardane est là... Allez, on va en faire un bout..
.Assez fermé au départ, le paysage, et glissant !

La pente s'adoucit. Ce coin me fait penser aux girolles mais il a fait trop sec. Dans quelques jours peut-être...

Et voilà la sortie de la forêt. Un sentier dans les fougères... bonjour les tiques

Si les souvenirs sont bons, on doit approcher du fond de vallée où se trouve le cayolar...

C'est long !

Casse-pattes ces suites de dénivelés +10-15+20...

Tiens, des astrances !

Un groupe croisé il y a deux minutes me demandait si j'avais vu des serpents

Un drôle de champignon (anthurus) , originaire d'Australie, importé paraît-il dans des ballots de laine de brebis...

Un coup d'oeil à droite...

Un coup d'oeil à gauche...

Ah, je crois qu'on y est. Le pâturage est derrière...

Aïe ! Non, on n'y est pas encore, c'est sans doute de l'autre côté encore...

Il est 6h, il faut rentrer, d'autant qu'avec les changements de pente le retour n'est pas que de la descente

Un dernier arrêt bien apprécié même si l'eau n'a pas manqué.
Mais je vais y aller un de ces jours à Ardane d'en bas, c'est sûr !