Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

Balades d'août

07 août 2012 21:53

Première petite sortie pour profiter du soleil revenu. J'avais prévu de monter vers Ardane, joli ruisseau et cayolar reconstruit après l'incendie du vieux, celui où on avait cassé la croûte la première fois que j'avais pêché ce ruisseau. J'en garde un souvenir émerveillé car c'était ma première pêche sur un ruisseau de montagne. Donc, après manger, direction le pont d'Amubi, point de départ d'un sentier à brebis qui monte jusqu'au cayolar d'Ardane pekoa, ou Ardane d'en bas. Si on continue à monter, bien sûr on arrive à ... Ardane d'en haut :D .
En passant au départ d'un sentier qui peut rejoindre celui qui m'intéresse, il y a une concentration de voitures comme je n'ai jamais vu ! On risque de rencontrer beaucoup de monde... Tiens, si on montait plutôt vers Olhadoko ? Je ne suis jamais allé jusqu'au barrage... Allez, c'est parti.
Image
On longe le ruisseau, mais en montant dur !
Image
Image
Image
Là, j'ai collé trois photos avec "MicrosoftICE"
Image
Et voilà le barrage ! Manque de chance, on ne peut pas continuer. Il faut emprunter une échelle et Loulou y est farouchement opposé ! D'autre part, une plaque à la mémoire d'un pêcheur qui s'y est noyé incite à la prudence... J'y reviendrai, mais par en haut.
Retour au pont d'Amubi.
Image
On est un peu sur notre faim. Le sentier qui monte à Ardane est là... Allez, on va en faire un bout..
.Assez fermé au départ, le paysage, et glissant !
Image
La pente s'adoucit. Ce coin me fait penser aux girolles mais il a fait trop sec. Dans quelques jours peut-être...
Image
Et voilà la sortie de la forêt. Un sentier dans les fougères... bonjour les tiques :sl:
Image
Si les souvenirs sont bons, on doit approcher du fond de vallée où se trouve le cayolar...
Image
C'est long !
Image
Casse-pattes ces suites de dénivelés +10-15+20...
Image
Tiens, des astrances !
Image
Un groupe croisé il y a deux minutes me demandait si j'avais vu des serpents :D ... A défaut, ils ont dû passer près de ce malheureux orvet.
Image
Un drôle de champignon (anthurus) , originaire d'Australie, importé paraît-il dans des ballots de laine de brebis...
Image
Un coup d'oeil à droite...
Image
Un coup d'oeil à gauche...
Image
Ah, je crois qu'on y est. Le pâturage est derrière...
Image
Aïe ! Non, on n'y est pas encore, c'est sans doute de l'autre côté encore...
Image
Il est 6h, il faut rentrer, d'autant qu'avec les changements de pente le retour n'est pas que de la descente :cry:
Image
Un dernier arrêt bien apprécié même si l'eau n'a pas manqué.

Mais je vais y aller un de ces jours à Ardane d'en bas, c'est sûr !
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Balades d'août

07 août 2012 21:57

Là évidemment ... ça monte !!! respects aux randonneurs !!!
Merci Alain pour la balade :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

07 août 2012 22:17

trop belles tes montagnes
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

08 août 2012 09:12

Belles balades :D
Varois et fier de l'être....

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

08 août 2012 10:51

C'est beau :roll: merci pour le partage.Tu n'as pas peur pour ton chien a cause des vipères,brrrrrr.
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

08 août 2012 15:35

J'y pense parfois mais, à moins de confiner le chien dans la cour (et encore !) dès qu'on le sort, le risque zéro n'existe pas ! Ma vieille Jaja a par deux fois sauté par dessus une vipère qui dormait au milieu de la piste ou du sentier et qui n'a bougé que lorsque je l'ai poussée avec mon bâton... Elles ont toutes les deux abandonné le terrain, seule la seconde a fait front lorsque je me suis approché pour la prendre en photo mais elle n'a finalement pas attendu et a disparu dans les racines de bruyère.
Pour que la vipère morde, il faut vraiment que le chien marche dessus... ou aille lui souffler dans les oreilles mais là, mon zozo est assez trouillard pour rester à distance prudente.
alainL

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

11 août 2012 18:53

Après deux jours de canicule , ce matin, brouillard qui finalement ne s'est pas levé complètement. Au moins on respire. Donc, un petit tour s'impose, mais où ? En bas, c'est dommage, on peut faire un peu mieux mais en haut, on risque de tomber dans les nuages !
Bon, allez je prends le sac à dos et je monte vers nos quartiers de chasse. Pas trop de brume mais le paysage est un peu limité quand même.
Image
Par contre, il fait chaud quand même dans cette pente où j'ai toujours l'espoir de trouver un sac de girolles... Et girolles il y a... eu ! Celles que je ramasse sont déshydratées, les deux jours de pleine cagnasse les ont desséchèes. Tant pis, comme on est un peu frustrés, dans l'omelette, ça donnera du goût !
Je réalise que, si j'ai pris le sac à dos, j'ai oublié de remplir la bouteille. Et j'ai soif. Pas question de boire dans le ruisseau, à cette saison, les brebis et les vaches y pataugent toute la journée... Aller jusqu'au cayolar, ça va prendre cinq minutes... Oui, mais il n'y a personne ! Je pousse jusqu'au cayolar suivant et là, le berger me montre le robinet extérieur.
Que c'est bon l'eau fraîche !!!
alainL

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

11 août 2012 19:45

Elle est bien jolie cette photo , on dirait presque l'automne :shock:
c'est roussi par le soleil ??
Pour la brume , on a eu cet après midi une montée de brume laineuse et poisseuse comme ça , et bon petit vent a rafraichi les idées :D
Heureusement que tu connais bien ton circuit , sans flotte c'est pas trés bon ça !!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...