A deux kilomètres de la maison, zut ! la pluie ! Mais la montagne au fond n'est pas toute dans le brouillard. On a peut-être une chance...
Mince, il a neigé dans la nuit et la route est prise plus bas que prévu... On continue pensant que notre "parking" n'est plus bien loin... et je finis par réaliser que je l'ai raté, et qu'il y a de plus en plus de neige sur la route, et que je ne peux pas faire demi-tour... Je passe en 4x4 et continue jusqu'au col. Le demi-tour est délicat, les ornières sur la berme ne sont pas visibles et je manque de ne pas sortir de l'une d'elles.

On arrive au parking, complètement dissimulé par 40cm de poudreuse, mais il ne pleut pas ici. J'enfile les guêtres, chausse les raquettes sous le regard inquiet du monsieur. Et on repart sur nos traces (bien recouvertes) d'hier. Loulou progresse par bonds, mais vient souvent derrière, dans les traces des raquettes.

Ça sent bon là-dessous !

Plus haut, sur un versant exposé au vent, la neige atteint 60cm et on peine ! Pas possible raisonnablement de passer la crête pour finir la boucle. Malgré les raquettes, j'ai de la neige jusqu'aux genoux et le terrain en-dessous est plein d'embûches.
Demi-tour, d'autant que le vent s'est levé, amenant quelques nuages menaçants.
Un bon souvenir quand même, pas le meilleur mais on a pris l'air !

On va retrouver la pluie en descendant. Finalement, là-haut, c'était pas si mal !