Après manger donc, j'enfile les waders, je chausse les brodequins cloutés et en route ! Am'ka m'accompagne car depuis qu'on est rentrés de la balade de ce matin, il est sur le siège avant droit (j'ai protégé le gauche du chien mouillé) et ne veut plus le quitter. Comme je prévois une heure de pêche, je l'emmène, il gardera la voiture !
A 500m de la maison, je réalise que j'ai oublié le bâton de wading. Pas question de m'en passer : malgré les clous, je glisse et trébuche souvent sur les galets et l'eau est froide !
Enfin nous voici à pied d'oeuvre. J'ouvre le coffre, en poussant un peu sur la portière ouverte que le vent veut refermer. Ça va être galère de poser la soie au bon endroit !
Je sors la canne de l'étui et la pose le long de la voiture, attrape le fameux bâton, le fixe à la bretelle, fais un pas en avant pour atteindre le gilet au fond du coffre... et mets le pied sur la canne que le vent avait fait tomber.

Apparemment pas de mal. J'emboîte les trois brins et descends dans le lit du ruisseau... Je tire trois brassées de soie et constate que l'un des brins est mal emboîté. Je l'attrape et là... catastrophe ! Le brin du milieu est bien emboîté mais cassé au niveau du premier anneau