Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

travaux de saison...

25 mai 2013 09:55

Recherche plants de nénuphars et bouquin sur la culture du riz :sl: ..
............. parce que, pour le reste des travaux, c'est quasiment impossible d'approcher du jardin ! D'autant que l'allée principale (en pente) a été soigneusement désherbée aux beaux jours (si, il y a eu, en mars !) et qu'elle est particulièrement glissante. Et puis, piétiner ma terre argileuse trempée me ferait un solide béton pour les semis à venir... plus tard !
En attendant, les tomates végètent, guère plus grandes que lors de leur transplantation, les carottes lèvent à 5% des graines, il ne sera pas nécessaire de dépresser :D . Les haricots verts ont levé mais eux aussi, avec des manques...
On a cueilli les petits pois semés en novembre : gousses creuses , un gros panier cueilli pour un bol de grains.
Les fraises des bois qui ont envahi, avec ma bénédiction, les vieilles buttes des asperges, arrivent à mûrir mais ne sont guère parfumées .
Vivement le printemps !
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

Re: travaux de saison...

25 mai 2013 10:31

Ben chez moi, j'aurai pu planter le riz, mais là c'est le vent qui brûle tout. ;;diabl;
Varois et fier de l'être....

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

travaux de saison...

25 mai 2013 13:26

Sûrement moins que chez toi dans les pyrénnées car tout le monde sait que ce sont les pissotieres du sudouest mais ici dans les landes il est tombé sur mon lieu de travail (pluviomètre) 180 mm de pluie au mois de mai avec une moyenne 7,6 mm pour 15 jours de pluie significative ( plus de 0,5 mm) sur 25 jours .
C'est bien le sable quand même :-)
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle

Re: travaux de saison...

26 mai 2013 10:55

Ben moi au Nord enfin le Pas de calais , pluie et froid sont de mises depuis mars mais malgré tout le retard de la végétation faute de douceur et d'ensoleillement, le jardin est a peu pres rempli, seul vraiment mes melons et mes tomates (maison) sont en attente et pas tres jolies pour un fin mai.. :sl:
j'aimerais bien voir celles que beaucoup ont été achetées en magasin avec déjà des fleurs, elles doivent avoir une sale tronche une fois repiquées sans abri :D
j'ai la chance d'avoir un terrain calcaire , avec un sous terrain crayeux alors il pleut et puis 2 heures apres on peut y aller quasiment par contre l'été ça séche vite faute de réserve