Bon appétit Jarailet!!
Ici au Pas de Calais, ce sera une année mitigée pour moi
le printemps trop pluvieux jusque presque début mai, ne permis pas de travailler le jardin souvent, ni de repiquer les semis fait sous abris
les pomme de terre sont toutefois tres belle ainsi que les tomates "Maison" , les dernières viennent d'etre cueillis rougis par le soleil de ces jours je ne garde que 4 bouquets car l'été est assez court au Nord
les courgettes, potirons, potimarons, et patissons sont tout juste au congélateur , prémices de bonnes soupes d'hiver
les carottes ont eu du mal a levées, semis impossible puis soleil trop brulant au moment de la levée, il a fallu s'y reprendre a plusieurs fois mais l'essentiel est sauvé pour les plats a venir
les poireaux bleu de solaise sont eux aussi bien réussis , a voir si ils ne seront pas malades ou infestés de vers
le plus en retard, ça aura été mes fraise "Guariguette"
pour l'heure ne reste que salades,poireaux et carottes , (les derniers melons de pleine terre étant mangés) et surtout les fleurs que je séme entre rang de légumes, aussi bien décoratif qu'anti nuisible ainsi que les gros tournesolssemés par ma fille
le reste du jardin a eu le droit a sa dose d'engrais vert, qui léve vite avec le soleil et la douceur de ces jours, cette année mélange d'avoine noire et moutarde blanche pour ne pas laisser le sol nu et l'enrichir pendant l'hiver. voila vivement le printemps 2014 qu'on recommence