Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

Salade de saison.

25 nov. 2013 10:14

Comme chaque année, j'avais semé la mâche fin août... en pleine sècheresse, mais je me disais que, avec un arrosoir chaque soir, et bien couverte de fougère, ça irait... Mais non, elle a traîné, à tel point que j'en avais refait un rang en septembre. Pas mieux ! Par contre, lorsque la pluie est arrivée, si j'ai enfin vu les premières feuilles de "doucette", j'ai vu aussi les premières feuilles de mouron blanc (stellaire intermédiaire) , cette petite peste qui casse quand on tire dessus, laissant un chevelu de racines qui repoussent de plus belle. Malgré deux essais de désherbage, la mâche est quasiment introuvable !
stellaire.jpg
stellaire.jpg (31 Kio) Consulté 545 fois

Alors, vengeance, j'ai fait une salade de ce mouron blanc... Bon, ça ne vaut pas une bonne laitue, mais faute de grive.... Les tiges sont un peu filandreuses mais pas facile de ne cueillir que les feuilles !
L'expérience date d'hier midi... Pas d'effets indésirables jusqu'à maintenant :D
jardin_131125.jpg
jardin_131125.jpg (43.43 Kio) Consulté 545 fois

Mais je surveille les quelques pieds de mâche, les "Pain de sucre" et les laitues d'hiver.
J'ai aussi repéré une belle touffe de jeunes repousses d'orties. Celles-là, elles vont finir en potage !
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr