Un dimanche qui s'annonce super: gelée blanche à 8h mais ciel dégagé, bref une agréable journée d'hiver. On projette une petite balade à trois à limite de la neige pour l'après-midi.
Ce matin, petit tour au bord du gave, histoire de se dégourdir les pattes... et d'écouter chanter l'eau.

Après-midi, direction Lecharria, mais un peu plus bas que l'autre jour.

Derrière nous, de l'autre côté de la vallée, les Cinq Monts sont déjà dans les nuages. Le beau temps ne va pas durer.

Un petit panorama avant que les nuages cachent tout...

Là, on atteint la lisière de la forêt. Am'ka va disparaître un moment...

...et retrouver un chien blanc au milieu de ces plaques de neige en sous-bois, ce n'est pas évident ! Enfin, Monsieur daigne revenir, un peu énervé... Aurait-il levé une b........ Je n'ose y croire

On redescend et mon zouave repart sous les aubépines et disparaît à nouveau. J'arrive à la voiture, pose le reflex et siffle le chien... Pas de chien ! Je crie, siffle ; sa maîtresse s'en mêle : pas mieux (j'aurais été vexé !)...
Je laisse le reflex et remonte vers cette cuvette où il a disparu: rien. Je traverse, remonte de l'autre côté. Zut, la route passe juste en bas ! Même si les voitures ne vont pas trop vite dans ce secteur, je n'aime pas ça ! Justement en voilà une qui monte... et qui ralentit pas mal. Bon sang, le loulou est devant, il galope sur la route. Je crie pour l'appeler. Miracle, il obéit et remonte en zig-zag parmi les massifs de ronces. Mais au lieu de venir jusqu'à moi, il tourne autour d'un bosquet, toujours aussi fou ! A nouveau, je n'y crois pas et j'appelle ! Gagné ! Une bécasse jaillit du buisson entre le chien et moi !
Est-ce que je vous ai dit que j'avais laissé le reflex dans la voiture ?