Un rayon de soleil vers 14h... on se risque ?
Ce matin, on est allés voir le gave dans les champs, le loulou est rentré dans un état pas possible, il a fallu le torchonner à fond pour qu'il ait le droit de rentrer à la maison. Cet après-midi, prudence, donc, pas de baignade ! Toujours notre route bien exposée longeant la vallée, à mi-hauteur...
Le temps de faire le trajet, le ciel, prometteur lorsqu'on est partis, semble moins sûr suivant la direction du regard...

ou

Optimistes, on démarre. L'oeil fixé sur le bas-côté, à la recherche de quelque violette précoce, je laisse Am'ka galoper devant.
Tiens au fait, où est-il ce zouave ? Ah ! Là-bas... Assis ? Fatigué de la baignade de ce matin ?... J'arrive presque à sa hauteur... Qu'est-ce qu'il regarde en contrebas de la route ? Un merle ?
Ah mais non, c'est bien plus sérieux ! Impossible de descendre, j'attends une minute mais rien ne bouge.
Je balance un caillou... Bécasse !!! En plein crassier , j'ai le temps de lever le reflex et de lancer une rafale...

Déçu au retour. Même en examinant côte à côte les 4 photos en rafale, zone par zone, je n'arrive même pas à distinguer une vague tache qui ne serait pas à la même place sur la première photo et sur la dernière. Si l'oiseau est dedans, il doit être bien caché !
Mais bon, j'ai une excuse : c'est fermé depuis huit jours