Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

04 oct. 2020 12:44

le montage est bien "home made" ,merci apple !
La maldie c'est la Ciguatera qui touche les poissons des coraux mais qui sont aussi les poissons fourrages des gros carnassiers .donc consommation aux risques et périls des barracudas (surtout au dela de 60cm),des carangues que ce soit prés des côtes ou au large.Par contre normalement Thazards et Coryphènes peuvent être consommés sans risque ( ils doivent se nourrir d'autres poissons en surface ?)
VOIR DES BECASSES
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

04 oct. 2020 13:27

dan84 a écrit :
WHOUAAA
Pas vraiment de mots pour définir cette superbe vidéo de pêche en Guadeloupe .
Je ne sais pas si c'est toi qui a fait le montage vidéo mais elle est parfaite en tous points.
Je suis preneur de leçons !
Même les musiques sont très bien choisies et on a autant envie de danser que de pêcher.
On voit bien que ton épouse pêche depuis très longtemps car elle maitrise parfaitement avec une canne en main.
Comme tu me le disais au téléphone , la mer est plate comme de l'huile ...quand il y a de la houle, c'est plus le même plaisir !
Sur certaines vue on voit que vous n'êtes vraiment pas loin du bord.
Je sais que comme moi , vous remettez presque tout à l'eau mais hier soir je parlais dans un repas de ton voyage et un des invités me disait que le poisson de la Guadeloupe n'est plus consommable à cause d'une maladie dont j'ai oublié le nom . Je lui disais que cela concernait les poissons de la lagune et de coraux mais il me certifiait que cela s'appliquait aussi aux poissons pélagiques de haute mer ??? Je suis toujours septique mais il avait l'air sûr de lui.
Un grand merci pour le partage fort agréable de ce très beau voyage de pêche.


on est d'accord ! bravo et merci Henry ! t'en a prit un paquet avec toi dans ta valse avec ce film !! merci pour nous :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

04 oct. 2020 19:04

Superbe vidéo Henri. Ca donne encore plus envie d'y retourner. Lorsque j'y suis allé, la mer était forte. Mon logeur est pêcheur et il ne sortait que pour quelques mordus, généralement il ne restaient pas la journée en mer car c'était dur. Il m' conseillé de rester au bord. Du coup pas sorties en bateau. Mais je me suis amusé quand même sans faire comme toi.

Pour ce qui est de la consommation, pour la Ciguatéra il y a une quinzaine d'espèces interdites à la consommation et il y a aussi le, la? Chlordécone.... Bref, pas évident de manger son poisson, faut être sûr de sa provenance car si j'enc rois ce que l'on m'a dit là bas, pas tous les récifs sont atteints...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

09 oct. 2020 19:07

La chasse étant fermée fermée le vendredi, on décide de faire une sortie Pêche en bateau avec mon beau fils comme partenaire.
Un autre copain nous a rejoint avec son bateau et eux étaient 3 à pêcher.
On avait choisit de faire le Gardon avant qu'il ne se jette dans le Rhône. Il vient d'y avoir une grosse crue et normalement à cette époque les perches se rassemblent et sont très actives.
Nous avions eu la confirmation de ces rassemblements de poissons par le président de la société de pêche de Monfrin.
On a vraiment très peu vu d'activité à part quelques perches par çi par là mais aucun rassemblement ni frénésie.
Suite à cette grosse crue, on ne sait pas ou le poisson s'est caché.
A force d'insister sur une zone peu profonde d'environ 2 mètres et avec quelques herbiers survivants, j'ai eu une belle touche .
Un brochet d'environ 70...75 cm m'a pris une cuillère équipée derrière d'un gros streamers ressemblant à un petit poisson.
Je l'avais emmener au bord du bateau quand j'ai voulu offrir le final du combat à mon beau fils qui est tout débutant et qui n'a jamais pris de brocher de sa vie.
Je lui donne la canne alors qu'il tenait l'épuisette et il a lâché le salabre qui est tombé par dessus bord ! On est arrivé à le récupérer mais quand il a eu la canne en main , le poisson a fait un rush sous le bateau vers le moteur électrique et il nous a cassé.
J'étais déçu pour lui car j'aurai bien aimé qu'on le sorte de l'eau pour le mesurer et le relâcher.
Mes amis ont juste fait une perche , c'est vraiment pas la bonne année.
Demain chasse dans le Gard car la migration des grives va commencer, on a vu une dizaine d'oiseaux en plusieurs fois qui passaient sur la rivière.
Pièces jointes
IMG_20201009_081618.jpg
IMG_20201009_081618.jpg (2.65 Mio) Consulté 2376 fois
IMG_20201009_081639.jpg
IMG_20201009_081639.jpg (2.82 Mio) Consulté 2376 fois
IMG_20201009_162749.jpg
IMG_20201009_162749.jpg (3.49 Mio) Consulté 2376 fois
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

10 oct. 2020 08:42

La vidéo du moment ou on perd le brochet ...heureusement qu'il n'a pas lâché la canne plutôt que l'épuisette qui flotte !
Une canne et un moulinet qui tombent à l'eau ...ça coulent instantanément et tu vois 400 € s'enfoncer dans les profondeurs //::
Dernière édition par Blue le 10 oct. 2020 12:40, édité 1 fois.
Raison : mise a jour balises film
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

10 oct. 2020 21:41

Comme à la chasse , les résultats sont obtenus à la pêche par ceux qui sont sur le terrain et qui n'abandonne pas.
Ce soir j'ai eu au téléphone mon copain du deuxième bateau.
Quand on est parti et qu'on est passé à côté d'eux, ils avaient juste fait une perche ç 14 heures
Jusqu'à 16 h ...une autre perche ...vraiment minable !
De 16 h à 18h30 , ce fut de la folie ! Ils ont fait 4 brocs de 40 à 70 , 8 perches et 1 bass.tous remis à l'eau.
A cette époque, ce n'est pas la peine de commencer à la pointe du jour mais il faut savoir être patient et attendre que le poisson se décide à se mettre à table.
C'est pas toujours que ça se passe comme ça mais quand on part ...on attrape plus rien
Promis , la prochaine fois , on rentre avec les phares .
 
Avatar de l’utilisateur
Max64
Setterman
Setterman
Messages : 293
Inscription : 22 juil. 2020 07:39
age : 29
Affixe : Patx dit Eïk
localisation : Anglet, EH

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

13 oct. 2020 22:07

Salut Dan c'est bien vrai !
au grand désarroi de ma copine d'ailleurs (qui se pose des questions a force de rentrer bredouille étant donné qu'on relâche ...)
Belle soirée !
Non an james vist caçaire ni pescaire de linha, crompor comes ni vinhos !
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

23 oct. 2020 20:08

La saison du Carnassier rentre dans sa période la plus favorable.
La fin de l'automne et même l'hiver fait entrer les carnassiers dans une frénésie alimentaire alors que le poisson fourrage se rassemble par millier à des endroits et disparait d'autres zones.
C'est plus facile de prendre un sandre ou un brochet quand il n'a pas le choix de milliers de vifs autour de lui.
Je pêche un maximum au leurre mais il est toujours bon d'avoir sur le bateau quelques beaux vifs que je place à la place des leurres souples et que je descends en verticale.
C'est le moment de faire des vifs et pour certains pêcheurs cela peut être une vraie corvée ou une belle dépense s'il faut acheter les poissons chez le détaillant.
Aujourd'hui je suis allé en faire et j'ai galéré presque 2 heures ou il n'y avait plus rien alors qu'il y a 1 mois , il y en avait de partout.
J'ai fini par les trouver à la sortie d'un petit ruisseau...il y en avait des milliers.
Au début j'ai pêché au bord des herbiers mais je faisais que des petits. Les plus gros étaient au milieux des herbiers en plein courant.
A chaque passage j'avais une touche et j'ai fait très rapidement plus de 50 poissons , surtout des petits chevesnes de 8 à 15 am
Dans ces conditions je me suis même régalé de les attraper.
Ils sont allés vite fait dans un tambour de machine à laver qui trempe dans la rivière derrière chez moi.
Les zanders n'ont qu'à bien se tenir...Avec Henri on va les secouer. ;;t;;
Pièces jointes
IMG_20201023_184553.jpg
IMG_20201023_184553.jpg (2.91 Mio) Consulté 2233 fois
IMG_20201023_164658.jpg
IMG_20201023_164658.jpg (2.11 Mio) Consulté 2233 fois
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

23 oct. 2020 23:02

Avec une telle concentration de vifs , doit y avoir des carnassiers pas loin :D
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

24 oct. 2020 18:32

henri30 a écrit :
Avec une telle concentration de vifs , doit y avoir des carnassiers pas loin :D


En fait c'est sur le contre canal de sauveterre après un barrage déversoir qui une chute qui retient l'eau et à la sortie d'un ruisseau.
Cette zone est toute petite et pleine d'herbiers qui empêchent de poser des vifs ou de pêcher aux leurres En plus ce n'est pas profond , 1 mètre maximum et le courant est soutenu.
Je suis sûr qu'il doit bien s'y tenir une paire de broc de petites tailles mais je vois pas un poste pour un gros pépère.
Beaucoup de nos contres canaux qui longent le Rhône sont presque impêchables à cause des herbiers envahissants ...et surtout la jussie qui est un vrai fléau !
La CNR ne sait plus comment s'en débarrasser, Pourtant ils ont mis des barges qui arrachent les racines à longueur de journée...ça doit couter une fortune !
Certains sont envahis sur des kilomètres , ils les chargent sur des camions mais je ne sais pas ou ils vont les mettre ???
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

27 oct. 2020 09:51

Lundi...chasse fermée, temps favorable alors on part à la pêche en bateau avec mon pot président de la société de pêche de l'isle sur la Sorgue .
On est sur la bas du Gardon , il y a eu une mini crue le 23 octobre (+1m30 de niveau par rapport au + 5m de l'autre fois ).
Le niveau est à + 0.40 , l'eau est cassée et le courant un peu plus fort .
On est là pour prendre du poisson mais surtout pour trouver les rassemblements de perches qui se mettent en boules à cette époque et qui attaquent tout ce qui bougent.
Ben cette année on est certainement passé à côté car on a jamais trouvé ces rassemblements !
Le vent passe au nord après une pluie légère et il ne fait pas chaud.
A midi, on arrête pour manger sur un magistral capot sans aucune touche ...on est pas fier de nous et dans l'impuissance totale après avoir tout essayé.
L’après midi sera un peu mieux .Je commencerai par un petit silure de 90 puis un petit broc de 45 et 4 jolies perches mais pas de grosses mémères.
Yves fera aussi un petit glane de 60 qui a tiré comme quand on ramène une grosse herbe et 3 perches toutes isolées.Une journée entre retraité comme on les aime même si la pêche a été loin d'être mémorable.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

27 oct. 2020 17:27

Dan, tu avais un espace avant la dernière balise, je l'ai levé et la vidéo s'affiche :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

27 oct. 2020 18:20

cassaire a écrit :
Dan, tu avais un espace avant la dernière balise, je l'ai levé et la vidéo s'affiche :D


Merci Christian , je fais pourtant comme d'habitude , je fais copié collé du lien de YouTube entre les parenthèses...je comprenais pas pourquoi la vidéo ne s'affichait pas .
Je ferai maintenant attention.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

30 oct. 2020 09:11

Dernière après midi de liberté avant le confinement , j'en ai profité pour faire plaisir à mon petit fils.
Quelques poissons et des sensations au bout d'une petite canne suffisent pour transmettre le virus de la pêche .
J'espère que la passion grandira et prendra le dessus sur les jeux vidéos...c'est pas gagne !
Pièces jointes
IMG-20201029-WA0000.jpg
IMG-20201029-WA0000.jpg (132.66 Kio) Consulté 2113 fois
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1868
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

31 oct. 2020 06:43

Très bonne initiative Dan.
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

31 oct. 2020 08:18

Bravo Dan, la transmission est essentielle et notre rôle de grand parents. Espérons que ça marche...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

02 nov. 2020 07:29

Après plus d’un mois de mer mauvaise....elle se calme enfin avec l’arrivée du confinement et des bécasses ...punaise mais quel gâchis orchestré par nos énarques.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

02 nov. 2020 10:15

La pêche comme la chasse est un loisir de plein air qui peut se pratiquer seul du bord ou en bateau.
Comme à la chasse, aucun risque d'aller contaminer quelqu'un ou de prendre un virus mais ce loisir reste fermé et totalement interdit alors que c'est la haute saison du carnassier.
Ce qui joue contre nous est l'obligation de déplacement et c'est l'argument qui est récupéré par nos gouvernants pour nous interdire ce loisir.
Il ne faut pas que le virus se propage !
Pourtant ...même si on doit se déplacer en voiture, seul s'il le faut ...on est nullement dangereux dans sa voiture pour aller à la pêche ou à la chasse en tous cas bien moins que quand on va dans sa voiture au supermarché faire ses courses et croiser des centaines de gens inconnus ! Nous on part seul et on revient seul après n' avoir vu personne !
Dans ce cas, il y a les bais...s ...et les bais...s !
Je n'ai pas dit les mots mais vous l'avez tous compris !
Devinez dans quel camp je me sent !
Ma femme est aide soignant en activité et on lui dit de venir travailler même si elle a le covid si elle est asymptomatique...c'est un comble ! il y a des cas dans son hôpital .
Une semaine sur deux j'assume mon rôle de grand père en accueillant dans ma maison mon beau fils et mon petit fils qui ont des soucis de famille. C'est normal de le faire mais l’école étant ouverte , je risque tous les jours de voir entrer le virus à la maison par ma femme et mon petit fils
Du temps je suis confiné à la maison ...bon allez ...j'arrête !
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

02 nov. 2020 12:42

Dan ton analyse est juste mais tu méconnais les vrais motivations du confinement : la saturation des lits de réa . directement liée à la gestion des services par nos gouvernements successifs pour x raisons dont la principale est économique .
Donc le gouvernement en place fait ce qu'il peut pour dire "on fait quelque chose " et on ne nous reprochera rien .
En fait le confinement n'a pour but que de faire diminuer la pression sur les hopitaux pas tant par la diminution des cas Covid car il faudrait pour cela un vrai confinement à la chinoise , mais par la diminution des activités susceptibles de créer des incidents et accidents contribuant à augmenter les tensions hospitalieres .

Pour moi bien sur ce pis-aller n'est qu'une preuve de l'incurie à faire face à la crise sanitaire actuelle et une conséquence attendue et prévue de la désastreuse gestion de la santé publique depuis X années .
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

02 nov. 2020 14:30

Oui Henri, on est d'accord et tu connais mieux que moi le milieu hospitalier mais comme tu dis , ils font quelque chose pour dire de faire quelque chose et ne pas avoir de reproche après...c'est sûr.
Mais faire baisser la pression hospitalière en interdisant las activités de nature et de plein air tout en laissant les écoles ouvertes, les transports publics en marche et les gens qui s'agglutinent dans les grandes surfaces...ça se discute !
C'est une drôle de gestion de crise qui ne retient que l'aspect économique et éducationnel et qui vient taper sur les petits indépendants et ceux qui pourraient continuer de pratiquer leurs passions sans le moins du monde aggraver la pression hospitalière.
Je râle mais je me souviens que j'ai été 20 ans commerçant indépendant et 17 ans indépendant avant de prendre ma retraite.
Je plais tous ces gens qui vont mourir financièrement à cause du Covid ..
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

02 nov. 2020 20:37

Petite visite à mes vifs...ils sont en pleine forme .
Pour le moment ils ne craignent pas de se faire dévorer par un gros carnassier . :sl:
Pièces jointes
IMG_20201102_103857.jpg
IMG_20201102_103857.jpg (2.88 Mio) Consulté 2030 fois
IMG_20201102_104057.jpg
IMG_20201102_104057.jpg (3.98 Mio) Consulté 2030 fois
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

10 févr. 2021 19:56

Si tout reste comme nous sommes aujourd'hui , dans un peu plus d'un mois , ce sera l'ouverture en première catégorie .

Hâte que ça reprenne car la fermeture bécasse risque d'être compromise avec la neige qui doit arriver en cette fin de semaine .

Nous allons aller la faire avec mon pote dans le Cantal cette année , petit séjour de trois jours pour changer d'air et de paysage , le pays d'écho15 qui met régulièrement des photos lorsqu'il s'ennuie dans ses montagnes :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

11 févr. 2021 08:25

Très bonne idée Pascal L'ouverture de la pêche à la truite reste une tradition car pour beaucoup de pêcheurs qui ne pêche pas le carnassier , il y a longtemps qu'ils n'ont plus tenue une canne en main.
Le temps à cette époque est assez rarement favorable car il fait encore bien froid et la température de l'eau glaciale ne favorise pas l'activité des truites .
Il faut souvent surveiller une heure ou 2 dans la journée ou le soleil réchauffe un peu nos mains gelées pour constater un peu d'activité et il ne faut pas manquer cette fenêtre de pêche.
Bonne préparation à tous ceux qui vont y aller .
J'espère que cette année on aura des belles photos et même de belles vidéos.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

11 févr. 2021 10:42

Dommage que de chez mo il faille faire beaucoup de kms pour avoir de belles rivières à truite... Je me contenterai de sortir au bord de mer...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

23 févr. 2021 19:32

La saison 2021 est lancée .
Comme tous les ans je fait l'ouverture ,décalée de 3/4 jours pour éviter les foules sur un lac de barrage lozérien connu pour ses grosses AEC .
Ce fut ,comme tous les ans à cette époque d'eau encore froide, dur trés dur.
Les niveaux sont au plus bas rendant impossible la mise à l'eau des barques ,manque 15 à 20 m pour que le lac soit au niveau de la mise à l'eau :
Image

Mme et moi avons péché ce secteur habituellement rentable à cette saison ....1 seule touche cuiller N° 3 bronze à point rouge, et une belle AEC ,fallait pas la rater mais 60 cm pour 1,9 kg ,notre obstination a payé

Image
VOIR DES BECASSES