Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2116
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 60
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Défense de la ruralité .

21 nov. 2020 10:18

Bonjour les amis
Je cré ce sujet " Défense de la ruralité " car tout ce que nous aimons ici et que nous défendons a besoin de vivre en harmonie avec et dans le monde rural.
Cette ruralité est plus que jamais bafouée , humiliée, rabaissée et surtout de plus en plus asservie.
Le ruralité a son propre mode de vie qui est bien particulier.
De plus en plus , on constate que ce modèle sociétal est remis en cause, quelque fois violemment , par des gens qui prônent des valeurs nouvelles venus d'on ne sait ou !
Le bien être animal, le mouvement végan, l l'associationL214, l'écologie radicale et punitive, les anti tout et les anti chasse, l'association AVA, la LPO, L'ASPAS , les pro loups, les pro ours etc.
Quoi faire quand 80 % des Français dit " gens de la ville ou citadins " veulent conquérir l'espace vital des 20 autres % des français vivant à la campagne...les ruraux !
Nous les ruraux, nous ne sommes que 20% peut être mais nous vivons dans 80% du territoire de la France.
Ce bien être et cet espace grandiose que représente la ruralité est de plus en plus convoité par des gens qui vivent les uns sur les autres et qui pensent que nos territoires ruraux seraient parfait pour venir y passer de bons moments.
C'est là que les problèmes commencent car ces gens veulent y venir mais en imposant leur mode de vie, leurs règles,
Sans nous connaitre ni connaitre la nature, ils veulent nous expliquer comment vivre chez nous avec des règles à eux en abandonnant nos traditions et notre culture !
C'est totalement inacceptable .
Eddie PUTJALON , le président du LMR, le mouvement de la ruralité a réfléchit et écrit une proposition de loi qui serait éventuellement votée pour protéger le modèle sociétal rural.
Dans le post suivant je vous présente ce projet et vous pouvez aller signer une pétition pour que le sénat l'examine.
Je vais aussi présenter et remettre en main propre ce projet à notre député Mr Julien AUBERT ce lundi en lui demandant de le promouvoir par tous les moyens qu'il trouvera utile...si bien sûr notre député approuve ce projet.
Merci de le faire connaitre et d'en parler autour de vous.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2116
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 60
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Défense de la ruralité .

21 nov. 2020 10:19

Proposition de loi visant à défendre le modèle sociétal rural français
Eddie Jacques PUYJALON 17/11/2020

Nous, actrices et acteurs du monde rural, que nous habitions des hameaux, des villages, des villes ou des périphéries, sommes de plus en plus menacés, attaqués, dans nos activités de nature, nos métiers, notre culture, nos traditions séculaires et notre modèle sociétal.
Nos agresseurs appartiennent à une frange de la société qui ne nous connaît pas, ne nous tolère plus et veulent notre asservissement à leurs causes. Ils sont végans, animalistes, antispécistes, transhumanistes et le plus souvent des extrémistes d’un nouveau radicalisme écologique aux ordres d'un nouvel égoïsme sociétal.
Aussi, conscients de la fracturation sociétale et des risques de violence qu'engendre cette discrimination, nous demandons un travail parlementaire visant à protéger et encadrer par la loi le modèle sociétal rural :

▶ Nous demandons la création d’un conservatoire du patrimoine immatériel rural pour protéger les traditions et modes de vie des territoires ruraux.

▶ Une loi qui vise à protéger et reconnaitre notre culture rurale comme une partie de notre patrimoine national en garantissant la pérennisation de toutes nos activités (élevages, agricultures, pastoralismes, gastronomies, traditions culturelles, chasses traditionnelles, pêches, fêtes et férias...), telles que pratiquées aujourd'hui.

▶ Une loi qui réaffirme le partage des espaces naturels entre les usagers de la Nature incluant le respect du droit de propriété

▶ Une loi visant à sanctionner les persécutions dont sont victimes les ruraux dans tous les domaines sociétaux : activités professionnelles, sportives et récréatives, par un renforcement du projet de loi visant à instaurer un délit d'entrave aux activités légales ainsi que celui visant la protection des activités, des bruits et des odeurs de la ruralité

▶ Une loi visant à sanctionner toutes les formes de harcèlement et de dénigrement "Name&Shane" (nommer et couvrir de honte) de plus en plus présent incluant les réseaux sociaux et autres moyens de communication.

▶ Une loi visant à l'égalité du droit d'expression et de réponse dans les médias face aux attaques dont le monde rural fait l'objet : l'obligation de diffusion d'une dualité contradictoire dans les reportages et interviews sur les activités de nature et professionnelles de la ruralité, lorsqu'elles sont attaquées.

Parce que Le Mouvement de La Ruralité est attaché à une vraie biodiversité avec l'Homme au milieu de la nature depuis des siècles, qui nous nourrit, nous abrite et nous permet de vivre agréablement hors des cités et qu'elle puisse perdurer dans les siècles à venir.

Pour que nos forêts et nos campagnes prospèrent en intégrant la faune grâce à une gestion équilibrée par la chasse et la pêche notamment.

Parce que la disparition de notre patrimoine, de nos savoir-faire, de nos fêtes et nos traditions est synonyme de la perte de nos racines et de l'identité de la France éternelle.

Parce que nous refusons l'aliénation de l'agriculture française à des modèles utopiques. Car, elle est de plus en plus vertueuse, elle est la garante de notre indépendance alimentaire et de nos savoir-faire et de l’entretien de nos espaces naturels.

Parce que nous refusons de passer à une consommation cellulaire qui sonnerait le glas de l'élevage traditionnel, des métiers de la viande et de tous nos produits d'excellence, fleuron de la gastronomie française.

Parce que nous refusons les attaques sur les filières d'élevages, les bouchers-charcutiers, les cirques, le monde hippique et taurin, nos cloches, nos sapins, le tour de France et la patrouille de France.

Parce que notre pays ne saurait se passer d'une ruralité socialement, culturellement et économiquement porteuse d'avenir

Apportez votre signature pour que ces propositions de loi soient abordées au Sénat.


Le Mouvement de la Ruralité