Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

30 mai 2023 18:46

Bravo Henri et bravo Madame, qui te suis dans tes aventures et avec bonheur.
Un beau voyage de pêche. Cerise sur le gâteau, tu es le dernier du forum a avoir vue des bécasses.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

30 mai 2023 19:02

cassaire a écrit :
Cerise sur le gâteau, tu es le dernier du forum a avoir vue des bécasses.



Comme tous les ans en Suède à cette époque .Le dernier ou le premier :D
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3923
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

30 mai 2023 20:16

Beau voyage Henri.
Tu es un habitué, mais il me semble que les résultats ont été assez bons.
Toucher beaucoup de poissons est quand même intéressant même s'ils n'étaient pas très gros.
Comme tu dis, recherchez le broc métré à tous pris se fait toujours au détriment de la quantité.
Bravo à vous deux pour les 2 qui dépassaient les 90.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

26 juin 2023 10:09

HEllo !
quel beau preriple henry !!
j'ai bien lu ou y'a comme une faute de frappe ?
273 brocs dans la semaine ??? :shock: ->déménagement imminent ;;mdr;;
Ici ? c'est plutôt très très bof !

un broc pour l'ouverture un 68 un 55 pour le nain et depuis misère .. 4 ou 5 autres prose mais pas plus de max 62
Deux bass dont un pas trops mal de 47/48 un autre de 38
je pense n'avoir fait que 2 maillés ...
il y a deux semaines , de nouveau au meme endroit que la ou je pechais mon 105 a l'ouverture ?
je me suis fait depouillé a coup sur un broc mais il a ete tres mechant ...
su ma 5/20 en tresse de 10 ? la tresse a fini par péter alors que je bataillais avec ce putaing de frein de moulin Casting ... ( y'avait vraiment un truc bien bien fat au bout et ce n'etait pas un glane je pense que je devais avoir le meme genre de fish ou plus gros et encore plus veloce)

bref franchement pas top cette année ...
l'eau du salagou atteint déjà les 25 degrée a 7h du mat ...
Olive

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3923
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

05 juil. 2023 13:27

Depuis cette année , je vais passer 2 ou 3 jours toutes les semaines au bord de l'étang de Berre qui est aussi à proximité de la côté bleue.
Ma compagne étant vraiment passionnée de pêche , nous allons de temps en temps essayer de pêcher quelques daurades et quelques sars .
Au fil des semaines qui passent , nous sommes de plus en plus déçus et nous ne sommes pas les seuls !
En début de saison , tout le monde disait... c'est encore trop tôt, mais maintenant l'eau s'est bien réchauffée et les résultats sont toujours médiocres.
J'ai consulté plusieurs forums sur la pêche dans ce coin et les pêcheurs ne sont pas contents du tout.
L'étang de Berre a soi-disant retrouvé une meilleure qualité de son eau... mais où sont les poissons ?
On ne voit que peu de pêcheurs aux endroits ou avant, il y en avait beaucoup.
Sur la côte bleue , c'est pareil , on ne voit que très peu de pêcheurs ?
Souvent , je vais donner un coup d'œil avec le masque et le tuba et je ne suis pas étonné que nos sorties ne soient pas bonnes.
Les fonds ne sont pas beaux comme avant et les poissons de roche sont, eux aussi, assez rares.
Les oursins sont ultra-rares et devenus totalement absents dans certains secteurs.
Le canal qui prend à Port de Bouc et qui passe à Fos sur mer était réputé pour être bien fréquenté par les sparidés comme celui du Tonkin qui est un peu plus loin.
Nous voulions y aller ce weekend et nous n'avons pas mis les cannes à l'eau, car le canal était trouble et l'eau presque verte !
Ou que nous allions , nous trouvons des berges dégueulasses avec des détritus de partout... j'en pleurerai de rage de faire ce constat !
Ce sont bien les pêcheurs qui laissent tout par terre et ne rapportent rien chez eux de leurs propres déchets !
Beaucoup d'endroits sont maintenant inaccessibles, car barrés ou même interdit à la pêche de loisir.
Le port de Marseille qui gère ces zones a même interdit la pêche de nuit et certains endroits du canal de Martigues sont interdits à la pêche.
Pollution, manque d'accès au bord de l'eau, surpêche aux entrées du canal par des pêcheurs professionnels qui bouchent les accès des poissons qui veulent rentrer et posent des filets jusqu'au bord en tapant sur les coques des bateaux pour faire rentrer les poissons dans les filets.
Je n'avais pas conscience de la gravité de la situation.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

05 juil. 2023 17:23

Et oui Dan, l'étang de Berre ce n'est pas le pieds, quoiqu'on en pense et en dise l'apport d'eau douce de ka Durance l'été contribuait a oxygéner l'eau, même si je contre coup était la baisse de la salinité.
Les pêcheurs, comme toute tranches de la population, comporte son lit de porcs.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

07 juil. 2023 08:12

sick pfuiit quelle tristesse de voir la PROC kitude des gens ! ;;r;;
pas refais de sortie pas le temps pas trop l'envie etc ..
ce WE j'aimerais assez me faire une grosse sortie mais je risque de me coucher tard et ? après ce genre de trucs ? je m'endors sur le float ;;s;; ;;mdr;; sick

 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

09 juil. 2023 18:59

Juste rentré d'une semaine improvisée dans le cantal, sur le lac de St etienne cantales .Grosse déception et gros regret car pour un budget proche j'aurai pu partir en Irlande .
Sur-pêche énorme, avec des gars super équipés ,bass-boat, live scoop etc .et en prime bien sur ski-nautique et autres amusement sonore et dérangeant .
Les brochets et sandre ne sont que des juvéniles ,les "maillés" ont du tous passer à la casserole :-?
Seule consolation joli paysage et beaucoup, beaucoup de gardons qui nous ont bien occupés ,sinon en 4 jours de pêche intensive, 10h/Jour, 1 seul brocher de 52 ....
Cela faisait presque 20 ans que je n'avais pas fait de séjour pêche en France et je ne recommencerai pas !
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3923
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

29 juil. 2023 09:34

Qui connait ces 2 outils qui sont indispensables aux pêcheurs en mer ?
Vu le prix des appâts pour la mer , je me suis équipé pour aller les ramasser .
Je vais vous raconter une petite anecdote que j'ai vécue et vu de mes yeux lundi dernier .
Je regardais un pêcheur avec qui j'avais discuté qui faisait des crabes dans l'eau jusqu'aux genoux.
En plein dans son alignement (ce qui m'a gêné pour parfaitement bien y voir) j'ai entendu un bruit comme un baigneur qui nage très vivement, le crawl !
à 50 m de nous derrière le pêcheur , je vois aussi un gros mulet d'au moins 1 kg qui faisait d'énormes bonds hors de l'eau !
Il avait derrière lui un énorme poisson que j'ai estimé entre 1 m et 1 m50 . Il fendait l'eau pour essayer d'attraper ce mulet dans d'énormes éclaboussures !
La chasse s'est terminée à 10 m du bord
Sur le coup , je me suis mis à crier "Chasse de thon ! " car j'avais vu rentrer 3 bateaux qui arrivaient de la pêche au broumé et qui débarquaient leurs grosses cannes à thon.
J'ai entendu une conversation dans laquelle ils attestaient leurs présences très près du bord !
Après réflexion à chaud de ma vision, je me suis dit que c'était certainement la chasse d'une très grosse liche plus qu'un thon .
Le pêcheur s'était retourné et il l'a vu aussi. Si c'est vraiment une liche, elle devait faire au moins 30 kg alors qu'un autre pêcheur m'avait dit avoir vu des chasses de liches, mais plus petites aux alentours de 5 kg .
C'est la première fois que je vois une aussi grosse chasse d'un poisson aussi gros et tout près du bord...c'est impressionnant !
Pièces jointes
IMG_1246.JPG
IMG_1246.JPG (453.33 Kio) Consulté 11887 fois
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

05 oct. 2023 10:28

Petite video souvenir de nos pêches "aventureuses" au Cap Vert :

VOIR DES BECASSES