Le Forum des passionnés de Setter Anglais

mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Gitane

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

16 sept. 2014 23:22

jarailet a écrit :
Il vaut mieux éviter de laisser le setter se baigner dans ce coin ;;p;;

T'inquiètes le setter là bas il y va pas on reste sur les gravières ou l'eau est clair et peu profonde :wink:

Je voudrais pas qu'un matou ai le dessus sur :se: ce te honte ;;mdr;;
" Team de la Mordo Attitude " ???

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

17 sept. 2014 07:49

mordoré a écrit :
Je voudrais pas qu'un matou ai le dessus sur cette honte
;;mdr;; ouais …ça fait mauvais genre !!
ah oui ? ils ont introduits dans vouglan??? Effectivement ? je connais bien ce lac .. et ses profondeurs ! surtout à
la "Mercantine" la ou je m'étais "noyé" ...:shock: Heureusement qu'il n'y en avait pas a cette époque !!
Vu comment j'etais une crevette ? il m'aurait bouffé le truc … (et vite recraché surement !! ;;mdr;; )..aujourd'hui ??? il lui faudrait une bouche digne d'un grand blanc pour espérer faire passer le bide .. par contre ? une chose est sure…. il ne prendrais pas d'indigestion et en ferait pas de pelote …de cheveux :mrgreen:
il me semble que ce lac fait 600 millions de mètres cube (incroyable de me rappeler de cette donnée ! j'avais fais un exposé en primaire la dessus !!!) … y'a de quoi y mettre quelques "vairons" quand même ;;p;; Joli aquarium !

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

17 sept. 2014 08:19

Un beau coup de ligne, bravo...... :D Dans le Var à St Cassien il y en a des pas mal aussi, :evil:
Varois et fier de l'être....

mordorire
Fada de setters
Fada de setters

17 sept. 2014 08:33

jojo34 a écrit :
ils ont introduits dans vouglan???

Oui ça fallait s'y attendre :oops: avec une telle baignoire !
Certains du haut sont surement jaloux pour une fois de ce qu'on arrive a sortir du Doubs de l'Ain et de la Saône ;;s;;
Pourtant a Vouglans ils n'ont pas a rougir quand on voit les bec de plus de 1.20m , sandres , carpes records , corégones , qu'ils prennent :wink:

Des matous ils en prennent de petite taille jusqu'a 1.50m et les 1.50m ils ont bien des parents quelque part dans le lac ;;p;;

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

17 sept. 2014 19:03

Sacré fish, belle prise ! Super pour les pecheurs no kill mais qu' en est t ' il de l' impact sur l' écosystème de ce lac ??
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

mordorire
Fada de setters
Fada de setters

17 sept. 2014 23:35

coureur des bois a écrit :
Sacré fish, belle prise ! Super pour les pecheurs no kill mais qu' en est t ' il de l' impact sur l' écosystème de ce lac ??

A vrais dire j'en sais rien du tout :sl:

Mais vu la superficie et les m3 du lac :shock: il ne doit pas y avoir un grand chamboulement dans les différentes populations de poissons. :?:

Après sur le lac il doit surement il y avoir des comptages par reprise électrique ou filet comme par chez moi sur le Doubs.?

Pour parler un peu de l'impact des silures sur les autres espèces dans mes secteurs de pêches et ce n'est que mon avis qui a passé je ne compte plus les heures sur le Doubs a taquiner un peu tout les poissons ,
et bien ce que j'ai remarqué ces dernières années c'est qu'on a quasiment plus de truite de sandre d'anguille et de poissons chat après mettre ça sur le dos des silures je n'y crois pas trop moi je verrai bien plus la pollution mais surtout le cormoran qui ça fait 10ans au moins c'est implanté dans la région une vrai calamité qui n'arrête pas de bouffer encore hier j'en ai compter grossomerdo bien 250 qui remontaient en survolant la rivière en quête d'un futur repas.
Certains pêcheurs chasseurs ont le droit de les tirer et pi pour les autres chasseurs c'est a leurs risques et périls car bien sur il est classé espèces protégés . ;;r;;

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

18 sept. 2014 05:12

C' est sur que le silure ne peut pas etre accusé de tous les maux mais son développement a ou aura certainement un impact sur le milieu. Quand au cormoran, sans commentaires........ ;;r;;
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

18 sept. 2014 10:05

Votre matou est bénéficiaire du no-kill dirait-on ? Il n'y a donc que très peu de prélèvements ? Dans ce cas l'équilibre est détruit , il y aura sans doute un impact sur le reste de la population aquatique. Peut-être gobe-t-il un cormoran de temps en temps, c'est à voir et encourager :wink: .
Mais chez nous également les populations de truites ont considérablement diminué, même en l'absence de silures. Les grosses crues dévastatrices (balayage des alevins et des larves, colmatages) et les périodes d'étiage sévère asséchant les ruisseaux et piégeant les truites dans des cuvettes où elles meurent par asphyxie me semblent être pour une bonne partie responsables, d'autant que les travaux de "prévention" sont bien souvent des remèdes pires que le mal !

Ci-dessous, on a entrepris de faire une échelle à poissons sur une vieille digue (alimentant une pisciculture), digue qu'en temps normal les truites et saumons passaient allègrement à pieds joints ! Mais il y a un programme de "réhabilitation" des rivières à saumons et , paradoxe, les pêcheurs de l'endroit ne sont même pas consultés !
Image
Oui, on a aussi quelques pollutions par tas de fumier s'égouttant dans un ruisseau, traitement de quelques prairies artificielles au glyphosate avant renouvellement, visons d'Amérique, hérons, variations brutales de niveaux et de température par des lâchers fréquents, salage des routes en hiver...
L'addition est lourde et je me demande ce qu'on va laisser aux petits enfants ! Des souvenirs ?
On tire quelques cormorans mais le quota a été diminué . Va-t-on un jour fixer un quota pour les pelles mécaniques ????
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

mordorire
Fada de setters
Fada de setters

19 sept. 2014 11:41

Certes la question de l'impact du silure a surement du avoir une influence sur le milieu aquatique , moi ça fait plus de trente cinq ans que je vais a la pêche essentiellement sur le Doubs , La-Loue ,et tout les petites rivières qui naissent au pied des premiers plateaux du Jura : Furieuse , Seille, l'Orain , La Cuisance ,
le constat est le même partout il n'y a plus que quelques truites "sauvages" enfin surement issue de lachés car des truites vraiment sauvages on en trouve plus que dans le Haut Jura sur l'Ain , la Bienne qui a été bien malade , la Saisse , la Saine et autres petits ruisseaux.

Pour nous dans le bas pour le Doubs on récupère tout la merde de la pollution des grandes villes de Pontarlier a Dole plus tout les épandages dans les prairies , les champs + tout les pesticides qui vont avec ainsi que comme par chez toi le sel des routes l'hiver
Ce qui ne peut faire qu' un cocktail détonnant sur le milieu aquatique .

La Loue rivière de 1er catégorie mondialement connue pour ces truites et ombres n'est plus que l'ombre d'elle même une vrai misère des ombres je sais même pas ce que c'est jamais touché :roll:
Les truites , arc en ciel :evil: toutes issue de lâchées pour l'ouverture pour amuser les viandards , et pour que les gars reprennent des cartes :roll: il y mette quand même des truitelles en fario que les cormorans se font un plaisir de gober quelques unes en réchappent mais crèvent suite au pollutions il y a aussi certains crétins qui les mettent dans leurs musettes PAN ! PAN les abrutis .
Il n'y a que dans les grands fonds derrière les barrages que une ou deux fois dans la saison il s'en prend des belles .

Je te rejoins sur le fait des buldozers comme un peu partout les machines et l'homme sont passés par là sur La Loue depuis Arc et Senans et jusqu'a la confluence avec le Doubs(chez moi) elle est toute droite canalisée d'enrochements de chaque côtés et de "barrages" en travers pourquoi ?
Il n'y a plus de frayères nul part .

Sur le Doubs sur la commune d'a côté il on fait des travaux qui coutent une somme faramineuse qui franchement est un grand n'importe quoi , ils ont ouvert un enrochement endigué pour que la rivière reprenne quand elle atteind un certain niveau son ancien lit et pour que aussi cela enlève de la pression sur les digues qui protège les villages en avale (études sur le PPRI) "l'eau qui passe ici ne va pas contre les digues" ! une grande connerie puisqu'il on fait une ouverture de 2m de large en entonnoir en amont et 4m 1km plus bas ce qui fait que l'eau arrive plus vite par le bas dans l'ancien lit et que quand elle rejoint celle du haut stagne et dépose les limons ce qui fait qu'en moins de trois quatre ans il y a au moins 50cm de vase qui c' y est déposé et a chaque crue c'est 5cm de plus.
Puis quand le courant de l'amont prend le dessus rebelote une couche en plus ,
Pourtant on leurs avaient dit que s'y il ne n'élargissait pas l'amont , ne curait pas le fond de l'ancien lit et n'abattait pas les arbres qui s'y trouvent leur truc ne servait a rien .
Et encore l'été en raison de l'envasement il n'y a plus d'eau dans cette ancien lit qui servait jadis de frayère , et après on s'étonne qu'il n'y a plus de poissons plus de nichés de canards et que les milieux s'appauvrissent !!

AH ! AH ! mais si que ça sert a quelques choses on a fait des études on sort des écoles on entre les relevés dans l'ordi et il nous dit de faire comme ça :D
Ah les ordis !!
Oui peut-être mais nous nous connaissons le terrain , la rivière ces meurs ces sursauts on vit avec au quotidien!
Et là pas de réponse !

En attendant le limon ne cesse de s'accumuler et la pression comme ils disent bah elle augmente et par de l'autre côté dans les champs qui sont dévastés au passage , les chemins de remembrements prennent bon aussi et le courant se fait maintenant sur les digues des villes qui sont plus loin sur l'autre rive.
ils ont même supprimé en aval un bout de digue enrochée sur 200m et rouvert 3 brèches pour que l'eau remplisse d'anciennes mortes mais ces j!!j!! ils n'ont pas faient d'ouverture pour que l'eau ne s'écoule par le bas donc là aussi le limon s'accumule et comme il n'y a pas de courant de sortie ces anciennes mortes ou il y avait toujours de l'eau l'hiver ou il y avait tout une biodiversité qui s'y développait , servait aussi de frayère serra perdu et ne serviront plus a rien d'ici peu!!

Voilà un exemple parmi tant d'autre de la bêtise humaine qui en plus coute bonbon a la société ?

Je me rappelle quand j'étais jeuno des truites et sandres que l'on ramenait et les anciens nous disaient que c'était rien eux quand-ils étaient jeunes ils ne se posait même pas la question de savoir s'il allaient prendre du poissons car il y en avait partout !
"Tiens aujourd'hui je vais à la truite t'en veux une de combien"!!!!

T'as raison qu'est ce qu'il va rester au futur générations ?

Une désolance de la nature en général.

Moi cette année j'étais pas chaud pour reprendre ma carte qui augmente d'ailleurs toutes les années en même temps qu' il n'y a plus grand choses a prendre , mon but c'est pas de ramener du poissons a chaque sortie ,encore que avant d'en ramener un faudrait il au moins en toucher , alors moi qui aime ma rivière la pêche sous tout ces styles j'y vais maintenant plus pour que le matériel ne dorme pas et pour comme l'autre jour avoir des sensation intenses .

Pour le moment cette saison est la pire de toute j'ai trois brochets de même taille pris au mois d'aout dans un ancien bras mort du Doubs pareils surement des lâchés du mois de janvier pour que les mecs reprennent des cartes en début d'année .
-Douze truites (arc en ciel).
-Deux silures de l'autre jour 1.25m et 1.97m .
-Une dizaine de perches et pi c'est tout.

mordorire
Fada de setters
Fada de setters

19 sept. 2014 11:51

jarailet a écrit :
Ci-dessous, on a entrepris de faire une échelle à poissons sur une vieille di

y vont faire comment pour monter a l'échelle en allu au milieu les poiscailles ? ;;mdr;;

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

19 sept. 2014 12:09

Quelle tristesse de lire tout ça, c'est pourtant la réalité, comme dit Alain que laisserons nous à nos petits enfants :sl:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

Re:

19 sept. 2014 13:01

l'ami alain a écrit :
Matlesolognot a écrit :
Oui le silure mange quelques fois de la viande, mais rassure toi,il nattaque pas les jambes de nageuses :lol:

Par contre il a du mal a resiter a la vue d'une natte... :wink:

Tu vas être obligée de mettre un gros bonnet de bain alors :D
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

20 sept. 2014 22:16

Ou un casque intégrale :mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

20 sept. 2014 22:46

l'ami alain » 10 Jan 2007, 12:58

Surtout que depuis le temps que ce commentaire a été fait (déterrage en règle !!) ils ont du grossir encore les poissons !! :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

21 sept. 2014 09:40

La Loue rivière de 1er catégorie mondialement connue pour ces truites et ombres n'est plus que l'ombre d'elle même une vrai misère des ombres je sais même pas ce que c'est jamais touché :roll:

Effectivement superbe la loue !! :wink: enfin ? il y a 25 ans C'était encore Beau !! ce que tu dépeins là ..? c'est triste :-? :cry:

mordorire
Fada de setters
Fada de setters

22 sept. 2014 14:27

Malheureusement c'est le réalité :cry:

tiens a la confluence avec le Doubs (Chez moi a 4km a vole de canard) ) au lieu dit les Goubots il y a une très longue gravière ou quand je devais avoir 17 - 18 ans j'allais faire bronzette et me baquer avec les potes moi j'avais masque tuba palme je remontais le long de la rive et je m'amusais a compter les truites le plus que j'avais compter c'est 28 sur allé 200m et quand je dis truites c'étaient des poissons de plus de 40 cm et les plus grosses faisaient facile dans les 80 et quelques une le mètre ;;p;;

J'y suis retourné l'année dernière et là 00000000000000000 nada plus rien une misère et c'est comme ça sur pratiquement toute LaLoue , a Parcey en amont du camping on en voyait quand on passait en mob depuis le chemin qui se faisait dorées au soleil des mémères de plus de 90cm !(plus des autres plus petites :shock:
Et bien maintenant il n'y a plus rien d'autre que des touristes qui se font rotir a leur place!!

Dans le Doubs et là a la sortie du pays je devais avoir 8 ans c'était dans mes première cartes , j'étais partis balancer des coups de cuillère au pont de la route sous l'étroite surveillance du tonton et de mon père qui eux étaient restés sur le pont .
Je lançais ma MEPS 3 en direction d'une des piles du pont et soudainement sur ma droite a 20m il y avait eu une chasse ???
le tonton vas'y ça c'est surement un bec !
Ok ! j'y vai!
Il y avait a cet endroit a l'époque moins de un mètre d'eau et un léger courant .
Arrivé sur place je commençais a lancer en attendant qu'une chose c'est que l'autre lui saute dessus :wink:
J'avais lancer 2 ,3 fois et rien et puis au moment ou je m'apprêtais a relancer il y a eu un terrasson (vandoise) de plus de 15 cm qui sautait hors de l'eau et venait dans ma direction en faisant des bons !!
il c'est foutu dans mes pattes OUPS !
Normal un truc noir d'au moins un mètre lui courait au cul et le tonton m' hurlait dessus : vas-y! fous-y!!
C'est une truite !! c'est une fario !
Je me souviens j'étais terrorisé je ne pouvais plus bouger je tremblais de partout !
L'autre elle m'est passé entre les pattes a faillit me mettre a l'eau m 'a tourné deux fois autour dans un de ces vacarme et une de ces vitesse que j'ai pas eu le temps de dire un mot que tout était fini, elle était repartit derrière la pile.

Wahou la vache c'est quoi ct bête !

Et des poissons comme ça il y en avait un peu partout , MAIS CA C'ETAIT AVANT !!

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 sept. 2014 15:58

Je ne pense pas que les truites de notre gave ici aient pu égaler en taille les truites de la Loue.Il est rapide, brutal, sur fonds de rocher et galets. mais pour la quantité, le Saison avait une excellente réputation.
J'ai pêché tous les étés, pendant presque deux mois, le matin au toc, le soir au fouet. Je crois bien que, passée ma première saison où, au toc, je prenais plus de galets que de poissons, pendant une vingtaine d'années je n'ai pas fait dix sorties sans voir un poisson. Dans les années 80, une matinée d'une dizaine de poissons était banale, certains locaux ou touristes spécialisés dépassant largement ce compte (le quota était de 15).
Il y avait un trou, au fin fond des champs de maïs, que j'atteignais en fin de matinée, au moment de plier pour revenir à la voiture et rentrer au camping à une heure "raisonnable". De la paroi de ce trou, de mon côté, on voyait par eau claire, des plaques de schistes dépassant comme autant de marches... Et sur ces plaques, des monstres qui se doraient au soleil... Je remettais un ver tout frais et laissais descendre doucement sous le nez de la première... qui s'éloignait dédaigneusement. Mais il y en avait une en-dessous... je laissais glisser un peu... même manège... puis une autre... quand la première n'était pas revenue au poste... Combien de fois suis-je arrivé à table pour deux heures, alors que la famille, lasse d'attendre, était au dessert !
Et ces soirs de début juillet, lorsque, presque à la nuit, il "neigeait" des sedges (phryganes, dont la larve est le porte-bois). La rivière bouillait littéralement. On entrait dans l'eau pour pêcher la rive opposée et au bout de cinq minutes, les truites mouchaient à nouveau derrière !
alainL

mordorire
Fada de setters
Fada de setters

22 sept. 2014 18:48

C'est sur qu'on avait des mémères une fois parmi tant d'autres j'y allais pour essayer d'en piquer une que j'avais repéré , quand arrivé sur les lieux elle était là devant sa souche immergé sous moins d'un mètre et a 2m du bord :shock:
Un monstre :shock: au moins 85 cm de long .
Et vas'y que je tape au vairon manier , vas'y que a la cuillère , au Poissons nageur , au vifs , au vers , au leurs souples j'ai tout essayé pendant une semaine :sl:
L'autre dès qu'elle voyait un truc passé d'inhabituel elle dégageait plus loin revenait deux trois fois puis prenait le large et adios :roll:
Je l'ai même tenté a la mouche car des fois elle gobait , même résultat NADA !
Tiens d'ailleurs en parlant de mouche je m'en était monté des boites qui ne serve que occasionnellement voici un exemple de nymphes .
Image
La plus belle que j'ai pris en loue elle faisait 72cm au vairon manier.
Au Doubs la plus belle 54cm au poisson nageur fait maison il y a bien 20 ans .
Depuis plus rien la dernière que j'ai pris c'est a la main , OUI ! j'ai eu le bonheur de la remettre au Doubs juste a côté alors qu'elle était enfermée dans une marre a moitié asséché après la baisse des eaux suite a une crue , je lui ai même fait la bise en lui souhaitant bonne chance et a la prochaine !
Mais voilà je ne l'ai jamais revue et ces copines non plus .

Pourtant vers chez moi sur le Doubs il y a de supers coins pour les truites !
Elles ont toutes disparues et là a ces endroits ont peu pas dire que ce soit le silure!
C'est plus comme je l'ai déjà dis la pollution mais surtout les cormorans qui font de gros dégats !

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 sept. 2014 17:49

Réjouissant ou attristant ? Je ne sais pas ! Voilà l'affaire.
Je balade Am'ka presque tous les jours sur un sentier aménagé dans le saliga. Notre chemin traverse deux fois un petit ruisseau prenant sa source à 2km et coulant dans les prés jusqu'au gave qu'il rejoint par une zone très étendue de petits galets. Le débit est très faible et malgré quelques zones de petit courant profond d'une dizaine de cm, quelques trous plus profonds, je n'y ai jamais vu le moindre poisson. Beaucoup d'embâcles qui doivent gêner toute remontée, si tant est que le débit soit suffisant... Il y a deux mois, j'ai pris ma fourche et j'ai entrepris de nettoyer un tronçon mais j'ai dû abandonner, n'ayant pas prévu la tronçonneuse !
Depuis quelques jours, des tronçons sont complètement à sec, même si un peu d'eau passe sans doute encore dans le sol et mes rêves de frayère aménagée s'étaient envolés... (les anciens disent que, petits, ils pêchaient des truites dans ce ruisseau)
Cet après-midi, même constat: petits courants à sec, seuls quelques trous ont encore de l'eau.
Image
A ce moment, je réalise que mon zouave est à l'arrêt, les pattes dans la vase qui borde une flaque. Quelque chose semble bouger dans cette eau sale... Tiens, il y aurait peut-être une anguille ? ... Non, c'est un poisson, deux poissons, un sur le ventre et un autre qui remue encore. Chevesne ?
Image
Bon sang, des points rouges ! Deux truites, une de 23cm, morte, et une de 20, bien vivante, que j'ai eu bien du mal à attraper. Je l'ai vite remise dans une flaque plus claire et plus profonde dix mètres plus haut. Impossible de l'emmener jusqu'au gave.

Pourtant, quand on voit l'état du ruisseau, on se demande comment (et où) peuvent y vivre des truites !
Je crois que je vais prendre la tronçonneuse cet hiver !
alainL

mordorire
Fada de setters
Fada de setters

03 oct. 2014 07:52

jarailet a écrit :
Je crois que je vais prendre la tronçonneuse cet hiver !

Il n'y a plus qu'a trouver une poignée de courageux pour t'épauler dans ton entreprise :wink:

Voici , vu que je passais dans le secteur j'ai pris quelques clichés des endroits que j'ai énoncé précédemment.

Ici c'est l'entonnoir en amont de 2m de large a sa base , fait dans la digue qui a déviée le Doubs de son ancien lit. Puis sur la deuxième c'est un trou qu'a engendré le courant , la gravière au dessus c'est les graviers déplacés qui font bouchon a l'entrée de l'ancien lit , il l'on rebouché une fois puis a la première crue suivante PING ! rebelote du coup il on abandonné et laisse aller l'eau ou elle veux bien aller :sl:
ImageImage
Au fond c'est l'ancien lit qui n'est nettoyé que sur 300m au lieu de 1km :sl:

Celle ci c'est le panneau (un peu sombre :oops: )qui présente le projet des travaux puis la "sortie" de l'ancien qui faisait a sa création 4m de large.

ImageImage

mordorire
Fada de setters
Fada de setters

03 oct. 2014 08:07

Là c'est le secteur ou j'avais compté une bonne vingtaine de truites qui depuis ont disparues! :cry:

ImageImage

Ici a gauche le Doubs a droite La Loue
Image

une des partie toute droite de la rivière depuis le camping Parcey jusqu'a la confluence , le pont c'est l'A39.
Image

Et ça c'est la bêtise humaine ;;r;;

Image

mordorire
Fada de setters
Fada de setters

04 oct. 2014 07:31

Celle ci c'est pour JOJO :wink:

Tu y est surement passé quand tu étais au lycée sur Dole pour rejoindre le haut Jura.

Vue aval de La Loue depuis le pont de la route du village de Parcey .(en bas a gauche ou il y a les tutures c'est le petit resto )
Image
Le pont de chemin de fer d'ou on sautait dans le gouiiiiilla !! 14m du haut , juste a côté en amont du pont de la route.
Image
Celle ci c'est une partie du "barrage" en enrochement au niveau du camping de Parcey.(avec un petit effet sympa en pose longue , un peu trop flashi j'avais pas le bon matos avec moi pour faire un truc parfait)
Image

Et puis je me suis penché pour regarder ce qui se passait en bas dans l'eau :shock:
A part des hotus :sl:
Et soudainement sortie de derrière une des piles du pont ;;o;;
Merde il est ou le 300 !!
Dans le sac ! bon tant pis on fait avec le 17.85 a font les ballons. :roll:
Image

Une fario de 45 a 50 cm !
Planque toi ! dégage de là ! avant qu'un couillon ne te repère et te zag d'un coup de grappe!
Elle m'a écouté elle c'est barrée dans les rochers en pleins courant.

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

04 oct. 2014 21:54

Le courant hier

Image

ils ont bloqué ici
Image

aujourd'hui

ImageImage

Allez j'y vais de mon coup de gueule :evil: moi aussi , voici un petit commentaire sur facebook daté du 19 septembre et je vous raconte la suite

Merci Natura 2000 , pour éviter que des camions circulent sur un chemin vieux de 50 ans situé sur l'autre rive dans une zone N2000 , qui depuis les tempêtes de l'hiver longe un dépotoir de plastiques , cordages et autres merdes ( ils n'ont rien nettoyé ni permis à des tracteurs de venir pour le faire avec des bénévoles) , ces hauts fonctionnaires préfèrent qu'une pelle mécanique se baigne dans le courant pour pouvoir rincer ses graisseurs , ses vérins hydrauliques et toutes ses petites fuites mécaniques .
Je parle même pas du barrage hydro avec les tonnes de graviers déversés dans le courant .
Si on part pour un automne pluvieux , voir un hiver , par pur hasard , hic
Remarque ils vont me faire faire des économies vu que je vais sortir le bateau de l'eau
Merci messieurs , continuez de rendre nos vies aussi pourries que les vôtres

D

..
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 oct. 2014 22:03

Hier une petite houle de trois metres qui petait à 300 m du bord , je me decide à faire un tour de sup (voir photo) :mrgreen: sur le courant

Image

et là en quinze jours de barrage c'est la cata grave :evil: le courant(riviere) ne se vide plus , le barrage a annuler le courant et il n'y a plus d'effet chasse d'eau à marée basse , le sable du fond est recouvert de boue et de feuilles .
L'automne va arriver avec son lot de feuilles mortes , cela va asphyxier le biotope avec cette decomposition .......
Je suis pas un specialiste de l'écologie mais jusqu'à fin avril , date de fin des travaux je pense que l'impact ecologique va etre terrible , merci messieurs de l'administration :sl:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 oct. 2014 20:50

Un petit aperçu des travaux :oops:
IMG_3957.JPG
IMG_3957.JPG (84.7 Kio) Consulté 1446 fois
IMG_3957.JPG
IMG_3957.JPG
IMG_3957.JPG
Pièces jointes
IMG_3953.JPG