Hier après midi , après une petite séance garderie , je décide de jeter un petit coup de ligne dans notre rivière , le Bonson . Je commence doucement et aperçoit une 1+ qui s'enfuit sur le sable , elles doivent être dehors . Le vent souffle ouest -sud ouest et le temps est mitigé .
Au détour d'une berge creuse , une truitelle s'empare de mon ver et retourne dans sa planque , je ferre illico , mais elle relâche . Je retente , re belote , elle part avec le ver de terre sous sa berge . Je la laisse deux secondes et la ferre , pendue ! Une petite de 16 centimètres bien noire . :cheers:
Je découvre cette partie et en profite pour nettoyer un peu , je ne peux pas m'en empêcher :lol!:
Au bout de trois heures , je finis par en toucher une deuxième mais je la rate . Retour à la voiture et en longeant la rivière , je me décide à faire un parcours rapidement qui m'a fait découvrir la joie de la pêche à la truite et les premiers ratés sur des 40+ .
Le niveau est pas mal , je fais les courants , les pierres sont toujours là , mais les truites , en cette fin d'après midi , ne sont pas très mordeuses . J'arrive à une levée que je fais méthodiquement et là , la touche fine le long d'un muret en pierre . Je rends la main et contrôle rapidement , ferrage , pendue ! Je la ramène rapidement , c'est une lâchée .
Je continue et le long d'une souche , je fais le devant un peu embroussaillé et comme rien ne mord , je fais l'arrière entre les branches . La touche encore plus fine que la précédente me rend méfiant . Ferrage , pendue !
Je la bride pour la sortir par surprise des branches et elle se réveille et cherche à rejoindre une cache d'un coté ou d'un autre . Elle est belle , elle finit par rendre les armes et je l'amène à ma main . Mesure , photo : 30 centimètres . Content de mon arrêt rapide , je peux rentrer expliquer ma sortie au cousin .

A bientôt ma belle