Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Les maladies..

26 avr. 2010 09:17

Et bien voilà, j'ouvre ce topic en prem's comme disent les gosses. Pour ceux qui ne connaisent pas ou mal, les maladies des plantes et leur remèdes, pourquoi ne pas les regrouper ici ..

Avec l'altenance pluie, soleil et coup de chaud, mes rosiers subissent déjà la maladie : Oïdium, Mildiou, feu bacterien, les taches noires et jaunes apparaissent sur les feuilles. :twisted: Idem pour le pin parassol : ses aiguilles commencent à jaunir !

J'ai donc traité les rosiers avec de la bouillie bordelaise et de l'aliette pour le pin, avant que les aiguilles ne finissent par tomber. L'an passé je l'ai sauvé de justesse.. Je pensait que la perte des aiguilles étaient dûes à un manque d'eau, mais il s'agissait du feu bacterien. Heureusement, lorsque j'ai planté le pins, j'avais mis un drain tout autour de ses racines et que j'ai fait remonté de 5 cm au dessus du niveau du sol. Comme çà pour l'arrosage ou le traitement, cela se passe directement au niveau des racines. C'est un truc que j'ai pu voir lorsque les jardiniers de la ville plantaient de nouveaux arbustes. :wink:

Image

Image

Image