Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: fort knox est prêt

03 févr. 2011 18:55

Vinc007 a écrit :
et t'as pas fait de photos??!!
;;mdr;;
ok ;s; :arrow:

J'y ai pensé avec sa tête d'abrutie j!!j!! bloquée à l'intérieur mais il faisait nuit et j'étais juste en timing :evil:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
drone
Fieldman
Fieldman
Messages : 472
Inscription : 09 mai 2008 17:24

Re: fort knox est prêt

03 févr. 2011 21:28

j'ai vu une fragilité
tes poilus vont aussi la voir!!!!!!!!!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: fort knox est prêt

12 juil. 2012 12:11

Voici la jungle de 2012 , le caca de poules c'est magique :mrgreen: avec un petit rajout de terre des marais et un zest de 3x15 :oops:

Les piments Landais en serres

Image

Le persil , coriandre et ciboulettes

Image

Vu du stock

Image

Betteraves

Image
Image

Basilic

Image

Tomates cerises , rondes et coeurs de boeuf dans l'ordre

Image
Image
Image

Concombres

Image

Poivrons

Image
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: fort knox est prêt

12 juil. 2012 12:31

Petit up de l'année derniere jardin-f90/questions-neophyte-t16745.html :D aux pros de la binette , je savais bien que mes questions seraient analysées avec efficacité :D

J'ai mis des poules cet hiver dans mon jardin cloture( cause parasite à 4pattes qui me rapporte les plants de piments j!!j!! ) pour arracher les mauvaises herbes ,une réussite complète par contre le caca de poule cela ne favorise pas uniquement la pousse des plantations , mais aussi des mauvaises herbes et fait germer toutes les graines de tomates de l'année d'avant et de l'hiver, j'avais un tapis de plants de tomates, mais bon va reconnaître l'espèce à 5 cm de haut :mrgreen:
Petit quizz
1 J'ai mis des poules dedans pendant l'hiver Bonne idée OUI NON

2 Pour remettre de la vie j'ai réintroduit tous les vers de terre contenus au fond de mon compost Bonne idée OUI NON

3 Des betteraves dans le sable + compost maison et dechetterie Bonne idée OUI NON

4Compost de dechetterie Bonne idée OUI NON

5 Laisser repousser les salades sur le pied coupé (une fois)Bonne idée OUI NON

6 J'ai mis un oignon entre chaque pieds de tomates Bonne idée OUI NON


pour votre avis et vos conseils

Donc avec du recul

Les poules c'est super , les vers cela change pas grand chose cette année j'ai pas mis de compost car je donne tout aux poules et en fait les vers sont quand même là sous les planches .Les betteraves sont plus belles en 2012 avec l'ajout de terre grasse des marais . Compost de dechetterie en recours si on a pas le choix de trouver une terre végétale plus intéressante . J'ai abandonné les salades , cela me prend trop de place dans mon petit jardin pour un rendement par à-coups .L'oignon entre chaque pieds de tomates a fait un flop , ils ne grossissaient pas .
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: fort knox est prêt

12 juil. 2012 19:48

le compost de déchetterie n'a aucune valeur, a part ramener de l'humus il ne t'apporte pas d'azote. Prend plutôt un compost de fumier qui aura une valeur plus intéressante et t’évitera l'apport d'un engrais minéral.
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: fort knox est prêt

12 juil. 2012 20:03

le compost de déchetterie n'est souvent pas assez mature, trop grossier et souvent infesté de bactéries nocives au jardinier, c'est juste bien pour des plates bandes et petit massifs en création...
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: fort knox est prêt

12 juil. 2012 20:33

Ok merci :D cette année terre de marais c'est parfait , le probleme avec le sable de chez moi il y a lessivage :evil:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: fort knox est prêt

13 juil. 2012 11:53

Pour les salades, je jette une pincée de graines dans une allée tous les quinze jours. Un coup de griffe ensuite et on marche dessus... Ça donne quelques pieds à repiquer assez rustiques et de plus pas trop nombreux, ce qui permet de les repiquer séparément en bout de planche . On arrive ainsi à avoir de la salade non montée (enfin, pas trop) presque d'avril à décembre. (Janvier à mars avec la mâche et le pain de sucre). Fini le rang de 25 magnifiques laitues bien pommées... dont on ne mange que 5 exemplaires. Oui, je sais on peut cuire la montée avec les petits pois mais pas au point d'en cuisiner 20 pieds !
Les oignons:
1/n'aiment pas le fumier et sans doute pas trop non plus le compost
2/doivent apprécier le soleil plus que l'ombre générée par les tomates. Essaies-y plutôt des laitues en été (?)
... et à défaut de salade, essaie de goûter au pourpier qui pousse entre tes betteraves.
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: fort knox est prêt

13 juil. 2012 12:38

Tu as l'oeil Alain :wink: j'ai plein de pourpier dans le jardin , comment cela se prépare :?: stp , la taille , feuilles ou tiges et la préparation :mrgreen: Et surtout quel goût cela a
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: fort knox est prêt

13 juil. 2012 15:48

Swoop a écrit :
le compost de déchetterie n'a aucune valeur, a part ramener de l'humus il ne t'apporte pas d'azote. Prend plutôt un compost de fumier qui aura une valeur plus intéressante et t’évitera l'apport d'un engrais minéral.


Be moi ? je connais un gars ? qui est super efficace en azote ..ou en méthane ..je ne sais plus :mrgreen: ;;mdr;;

En attendant christo ... tu as un beau jardin il me semble bravo :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: fort knox est prêt

13 juil. 2012 21:17

Christo a écrit :
Tu as l'oeil Alain :wink: j'ai plein de pourpier dans le jardin , comment cela se prépare :?: stp , la taille , feuilles ou tiges et la préparation :mrgreen: Et surtout quel goût cela a


Je ne suis pas un expert en cuisine et pour tout te dire, mes essais avec le pourpier n'ont pas été très concluants. j'ai essayé, par curiosité...
Donc, salade classique, pied coup" avec les tiges (sauf les grosses du pied quand même) et vinaigrette... Euh... pas vraiment mauvais, il en faut pour tous les goûts mais une drôle d'impression en bouche...
Autre essai: passé à la poêle avec des petits oignons... pareil...
Mais il faut essayer, ne serait-ce que pour notre culture personnelle, agricole ou culinaire :D . Il y en a qui aiment... D

Dis nous tes impressions (si tu en réchappes :wink: non, je plaisante quand même ) et surtout si tu trouves une recette originale.
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

fort knox est prêt

14 juil. 2012 00:05

Je vais y travailler , merci pour les conseils , je me doutais bien qu'un truc gratuit , qui pousse facilement et que personne ne mange vraiment ne devait pas être succulent
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: fort knox est prêt

14 juil. 2012 00:19

Christo a écrit :
Je vais y travailler , merci pour les conseils , je me doutais bien qu'un truc gratuit , qui pousse facilement et que personne ne mange vraiment ne devait pas être succulent

Pour tout dire il y en a toujours eu aussi ici et on m'en a fait goûter dans de la salade mélangée genre mesclun... c'est pas terrible,même si c'est devenu trés chicos ''tendance' de manger tout ce qui fleurit, pousse , retour à la nature...etc..
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: fort knox est prêt

14 juil. 2012 11:13

Il faut essayer, on risque de rater quelque chose qu'on aimerait. Perso, j'aime bien les "asperges du pauvre" (tamier), je n'aime pas trop le pourpier ou alors en (très) petite quantité dans le muesclun, je mâchouille parfois une feuille de "pain de coucou" si j'ai soif, j'ai goûté, en désherbant le jardin, un brin de "mouron blanc", pas terrible...
Mais chacun a ses goûts : je préfère un bon pot au feu à une louche de caviar, je n'ai jamais dégusté de truffe mais je me régale avec les girolles et, au risque de faire hurler des pêcheurs, je laisse une truite pour un petit maquereau au barbecue !
Bon appétit :D
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: fort knox est prêt

14 juil. 2012 12:40

Blue a écrit :
Christo a écrit :
c'est devenu trés chicos ''tendance' de manger tout ce qui fleurit, pousse , retour à la nature...etc..


Me dis pas que tu t'es mise aux Space cake :shock: il faut se mefier du bio :mrgreen:
Image
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: fort knox est prêt

14 juil. 2012 12:53

Non pas encore.... :D
Mais c'est vrai que j'ai une overdose de voir des trucs style le foie gras au chocolat ou le chocolat au basilic....ou à je ne sais quoi...
Par contre j'ai goûté hier un fromage de producteur de chez nous , une genre de tomme de brebis aux orties ... un vrai régal :wink:
comme quoi je ne suis pas totalement (toujours :mrgreen: ) bornée !!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3659
Inscription : 23 févr. 2006 20:44

Re: fort knox est prêt

01 août 2012 19:19

Magnifique ce petit Fort Knox! Félicitations au jardinier!
Le pourpier, il paraît que c'est excellent pour la santé... Très riche en omégas j'sais pas quoi... Mais pas de saveur et une drôle de texture en bouche! Il m'arrive d'en mettre un peu dans la salade de tomates, histoire que ça ne se sente pas trop. Mais Alain n'aime pas qu'on gâche ses bonnes tomates...
C'est vrai que j'en ai marre aussi de ces drôles d'associations en cuisine. Cette dernière est devenue un peu "prétentiarde". Souvent, ce n'est pas goûtu et surtout pas très généreux... Bof, bof.