Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

Les belles journées d'hiver

15 janv. 2011 20:04

Superbe temps depuis deux jours, une petite rosée blanche le matin mais grand beau dans la journée. Ce matin, pas un souffle de vent, on décide de monter pique-niquer dans notre coin favori à 1200m, sur une piste bien ensoleillée...

Image
Entre ombre et soleil

Image
Un chouette toboggan, et on peut en croquer un bout si on a soif, super !
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Les belles journées d'hiver

15 janv. 2011 20:10

eh bé , il ne va pas pouvoir faire de la luge longtemps le titi.... :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

16 janv. 2011 10:09

Jarailet
Sympa le temps en ce moment, on a le même sur l'Ariège ::yes:: mais la neige se fait rare :sl:
Le loulou se frotte sur la neige, c'est un régal :se:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

16 janv. 2011 11:03

absence de neige = graves conséquences : les stations s'équipent en canons à neige...... :sl:

mais les balades sont plus intéressantes (odeurs) et faciles pour les chiens

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

16 janv. 2011 12:55

Twister a écrit :
absence de neige = graves conséquences : les stations s'équipent en canons à neige...... :sl: .........

et bientôt, dans la plaine, on achètera l'eau en bouteilles, les cultures et jardins crèveront de soif, comme les brebis ... et les truites ... ;;diabl;
alainL

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

05 févr. 2011 23:30

Décidément, on est gâtés cet hiver... enfin, pour les balades... sans raquettes.
J'ai voulu cet après-midi aller voir au bout d'une piste qui part du village voisin...
Image . Pas de chance, on arrive vite à une barrière qui ferme un pâturage bordé par un taillis de buis et de prunelliers quasiment infranchissable. Par contre, les sangliers eux doivent passer sans mal car le pré est labouré. Mon zozo a lui aussi trouvé un passage et a disparu 10 minutes malgré mes appels. On a donc changé de coin.
Autre piste plus loin et plus haut ... et plus pentue...
Image . Image
... pente qui ne gênait que le patron car Am'ka, qui avait bien noté que le collier qui pique était resté dans la boîte, lui, il s'éclatait.
Image . Image
N'écoutant que mon courage, je décide d'atteindre les rochers là-haut, si la piste nous y emmène...
Image . Image
Nous y voici presque... Dans ce haut de rigole Am'ka trouve une petite coulée, descend d'une dizaine de mètres et là... bloqué, mais le nez en l'air ;d; . Ça, je n'aime pas ! J'appelle, je siffle, je crie... Rien à faire, monsieur me regarde ... et s'enfonce de quelques mètres... puis disparaît entre les prunelliers, les épines blanches et autres arbustes sympas.
Image Pas de chance, le bout de la piste est là, après c'est plat et on arrive aux rochers par la ligne de crête. Seulement il faut récupérer le fuyard. C'est encore au bout d'un quart d'heure que je verrai un chevreuil passer la crète de l'autre côté de la rigole et que j'entendrai mon ::bou:: de chien qui s'étrangle à moitié à courir dans tous les sens dans le taillis. Il va revenir avec la paupière ensanglantée et crotté jusqu'aux oreilles ! Tant pis pour les rochers, on ira une autre fois, mais avec le collier miracle !
alainL

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

05 févr. 2011 23:46

Ah bon ...Il a été drôlement sage ici toute la semaine le Am'ka , aucune sortie de main hors du header dis donc !!! :D
Pratique pour marcher la rigole :-? ?
Je suis certaine qu'il va être tout calme et gentil et se reposer quelques jours le chien!!!

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

05 févr. 2011 23:52

Blue a écrit :
Ah bon ...Il a été drôlement sage ici toute la semaine le Am'ka , aucune sortie de main hors du header dis donc !!! :D

Voui, c'est malin, maintenant il se rattrape !

Pratique pour marcher la rigole :-? ?

Je me vois mal aller servir le chien dans un pareil taillis ! Ça et les rejets d'acacias, c'est du vice d'arrêter un oiseau là-dedans !

Je suis certaine qu'il va être tout calme et gentil et se reposer quelques jours le chien!!!

Moi aussi :D
alainL

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

06 févr. 2011 09:10

Elle est sympa votre race de setters pas sages ;;s;; créancés sur poil :mrgreen: :mrgreen: Chez nous nous on a la race de setter C'est la bonne distance patron ? :se: //::
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 févr. 2011 09:56

pour la petite balade, je vois que Am'ka a bien profité de la sortie à fond ::yes:: c'est sympa quand il n'y a pas d'arrêt automatique (collier qui pique) que l'on peut aller ou l'on veut :se: que l'on fait la sourde oreille :wink: que du bonheur, un peu moins pour le patron
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

06 févr. 2011 18:30

Aujourd'hui, on a remis le collier et on est repartis vers Ahüzki, après avoir bien vérifié la présence de la carte dans le reflex. Mais, il doit y avoir un maléfice dans ce coin cette année: la vallée est envahie par la fumée des écobuages ! On est montés un peu plus haut, vers 1000m, ce qui a donné au loulou l'occasion de se rouler dans quelques plaques de neige.
Image.Image

Image.Image
alainL

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 févr. 2011 09:10

;hell; Jarailet, c'est agréable les balades en ce moment :wink: frais le matin et plein soleil, il faut en profiter, et nos :se: adorent ::yes::

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

09 févr. 2011 18:47

Et on en profite,effectivement. Ce matin, un copain me dit que les écobuages ont été interdits. Chouette ! moi qui hésitais à monter par crainte de me trouver fumé comme une andouille ::yes::
De retour à la maison, je propose un pique-nique là-haut, suivi d'une petite balade... Hop ! Une baguette et deux tranches de rôti en passant devant la superette locale et c'est parti !
Finis les écobuages ? Ça fume encore dirait-on... tant pis, on continue... Et toc !
Image On descend et on dégage la route pour continuer. Apparemment, pas de fumée plus loin...
Image . Seulement, on est passés du chaud au froid ! Connaissant le profil de la piste plus loin, je préfère faire demi-tour !

Allez, on va s'installer là, au soleil, assis dans la callune pour attraper quelques tiques :sl:
Image Am'ka, très heureux de se trouver "à table" avec nous, réussit à faire tomber le blister de rôti en équilibre sur mes genoux. Conscient - et confus - de la bêtise, il se précipite plus bas pour le ramasser... et se fait un petit acompte ;;s;; . On avale vite les deux dernières, café et en route pour le tour... Bain de neige obligé, pour faciliter la digestion peut-être ?
Image Au bout de 200m, je pense que j'aurais peut-être dû mettre le beau collier au loulou car j'ai comme l'impression que le rôti de porc l'a dopé ! Pas de grelot non plus, donc je ne vais plus le voir pendant la moitié du temps de la balade.
Image Image Fumée encore là-bas, sur les "Cinq monts"...
Retour sur la piste principale, mon chien s'arrête dans un virage, l'air inquiet. J'avance et découvre sur la berme herbeuse un cheval couché, alors que la plupart du temps ils sont debout.
Image J'approche: il me regarde mais ne bouge pas. Je lui parle (non, je ne suis pas chuchoteur :wink: ) mais je suis certain qu'un mot gentil favorise le rapport avec les animaux qui ne nous connaissent pas. Je lui caresse le chanfrein... Il me regarde mais ne bouge guère... enfin il essaie de se lever, y parvient péniblement mais reste la patte arrière gauche pliée et ne fait pas un pas. Que faire ? A qui appartient-il ? Pas de marques, de cloche, de collier avec le nom de la ferme... Mon portable trouve le réseau, j'appelle mon véto pour avoir un conseil et éventuellement savoir qui est le proprio. mais il ne sait pas.
Une dernière caresse, ça m'embête de le laisser là, mais que faire ?
Arrivé à la voiture, je réalise qu'en descendant par une autre petite piste, on arrive à une ferme pas très éloignée à vol d'oiseau. Allez, on a le temps, je tourne à gauche. Coup de chance, un 4X4 est arrêté dans la cour, il y a du monde. J'appelle et une tête apparaît à la portière: le conducteur faisait la sieste !
Finalement, double coup de chance, c'est le propriétaire du cheval ! Il est au courant et a déjà tenté sans succès de soigner l'animal qui souffre et dépérit. Il a du mal à se résigner à l'abattre, mais dit qu'il n'y a guère d'autre solution.
On va parler un bon bout de temps, de chevaux, mais aussi de palombes, de bécasses, de percnoptères qui posent dans son pré au mois de mai, des chasses d'autrefois...
Pendant ce temps, mon loulou a attrapé chaud dans le coffre du Toy, alors arrêt au gave obligatoire !
Image
N'empêche, le souvenir de ce malheureux cheval me fout le bourdon :cry:
alainL

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 févr. 2011 19:03

Belle balade mais triste fin :oops:

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

09 févr. 2011 19:10

jarailet a écrit :
Il est au courant et a déjà tenté sans succès de soigner l'animal qui souffre et dépérit.

qu'a-t-il donc (le cheval) ?

comment sont exploitées ces terres ?
en Chartreuse et Belledonne, c'est la ruée sur les conifères....et j'ai vu réapparaître des chevaux à la place des bulls pour emporter les troncs, au pied du Taillefer

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

09 févr. 2011 19:47

Rupture de ligaments m'a dit le fermier. Ces chevaux ont un triste destin, puisque destinés à la boucherie :cry: . Même si je me dis qu'un bœuf aussi, ça a le droit de vivre, même si, gamin, j'ai mangé pas mal de viande de cheval, leur sort me chagrine !
alainL

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

09 févr. 2011 19:50

bien jolies images , mais comme toi la fin me met mal à l'aise.... :oops: c'est sûr que tu n'y peux rien , mais j'imagine assez bien ton sentiment :sl:
Pour le reste ... :wink: Am'ka a vraiment une vie de de rêve !!!!!

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 févr. 2011 19:58

Blue a écrit :
bien jolies images , mais comme toi la fin me met mal à l'aise.... :oops: c'est sûr que tu n'y peux rien , mais j'imagine assez bien ton sentiment :sl:
Pour le reste ... :wink: Am'ka a vraiment une vie de de rêve !!!!!

Une vie de retraité à 6 ans ;f; :D :se:

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

09 févr. 2011 20:08

Blue a écrit :
bien jolies images :wink: Am'ka a vraiment une vie de de rêve !!!!!

Quand on voit ces photos, on a envie d'etre chien chez Jarailet :wink: :wink:

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 févr. 2011 20:31

Jarailet , bien belle balade, ::yes:: vous en avez bien profité avec Am'ka :se:
la fin est triste, mais quand un cheval est accidenté, (pas de pattes pas de cheval) un cheval qui reste couché en permanance car il ne peut se tenir debout, est une proie facile pour les prédateurs, il vaut mieux le faire piquer pour abréger ses souffrances :sl: , même si ça fait mal aux tripes :cry:

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

09 févr. 2011 23:15

Twister a écrit :
...........comment sont exploitées ces terres ?
en Chartreuse et Belledonne, c'est la ruée sur les conifères....et j'ai vu réapparaître des chevaux à la place des bulls pour emporter les troncs, au pied du Taillefer

Ce territoire est mis en commun dans le cadre d'un syndicat de communes. Les fermiers y conduisent brebis et vaches pour l'estive, moyennant location, les cols de chasse sont mis en adjudication, et les forêts de hêtres sont exploitées, beaucoup de bois partant vers l'Espagne. Ajoutons le tourisme avec un peu de ski de fond (pas beaucoup cette année) et la location de chalets.
Très peu de conifères, c'est le hêtre qui règne là-haut. Le débardage est fait par gros engins et camions, après que le bull ait ouvert une piste à flanc de la pente. Piste qui contribue à l'érosion et à l'écoulement rapide des eaux... :sl:.
alainL

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

05 mars 2011 18:04

Après une semaine un peu humide, voici à nouveau les gelées matinales et le soleil pendant la journée. En route alors ! Deux kilomètres de piste et on gare le Toy pour continuer à pied (Je reconnais que j'ai évité la zone qui grimpe à l'entrée !)
Premier virage, première rigole que coupe la piste et voilà Am'ka qui rentre et à 10m sous les sapins...
Image
encore un coulé, arrêt, puis le chien file sous les sapins, je ne peux plus suivre... Il finit par revenir mais après avoir battu un moment... A-t-il fini par faire voler ? Je n'ai rien vu ni entendu mais ça sentait bon !
On continue en lisière de ces plantations de sapins, profitant du paysage. Enfin, moi, je profite. Am'ka, lui, s'intéresse à autre chose, sans autre succès que de faire hurler le patron...
Image
Image
Image
... enfin une consolation ! Les Trompettes de Méduse et les Dents de chien sont fleuries. Je ne peux pas résister ! Encore un clic !
Image
alainL

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 mars 2011 18:24

... enfin une consolation ! Les Trompettes de Méduse et les Dents de chien sont fleuries. Je ne peux pas résister ! Encore un clic !

Ne résistes pas , non , nous aimons bien quand tu craques :D

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 mars 2011 10:51

Christo a écrit :

Ne résistes pas , non , nous aimons bien quand tu craques :D

je suis du même avis ::yes:: c'est toujours magnifique :wink:

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

07 mars 2011 20:15

J'étais parti vers mes "champs de jonquilles" ... En route, j'ai réalisé que la neige n'était sans doute pas fondue là-haut. Il en est tombé une bonne épaisseur et les gelées nocturnes la font tenir. Alors on a fait un tour dans la neige, mais là aussi, j'ai mal visé : les guêtres et les raquettes étaient restées à la maison !
Ce qui n'a gêné que le patron...
Image
Le Pic d'Orhy est bien blanc cette fois !
Image
J'aime la dentelle des branches sur fond bleu
Image
Les cocottes étaient de sortie
Image
Une autre plus bas, en fait ils étaient une bonne douzaine à surveiller le vallon
Image
Dans le soleil,, on les prendrait pour des guirlandes de Noël !
Image
alainL