Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

Truite 2011

18 févr. 2011 11:44

Êtes-vous prêts ? Ça se présente comment chez vous ?
Ici, l'eau est pour le moment bien basse, presque au niveau de fin d'été ! Peu de neige là-haut... Les ruisseaux du bas sont impêchables, on peut se demander s'il reste quelques poissons dans si peu d'eau.
Ceux d'en haut ont encore un débit acceptable...Image
mais les poissons y seront méfiants ! Mauvais pour celui qui passera derrière les copains :wink:
Si rien ne change, je crois que je ferai l'ouverture dans le gave...
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Truite 2011

26 févr. 2011 10:55

C'est quand l'ouverture ??? :shock:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

le gaulois

26 févr. 2011 11:25

Le 12 mars, sa approche et pour nous, toujours les rivières de Lozère.Il risque de faire trés froid(comme d'habitude -10 l'an dernier)mais quand la passion est là.. :wink:

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

26 févr. 2011 14:52

jarailet a écrit :
Êtes-vous prêts ? Ça se présente comment chez vous ?
Ici, l'eau est pour le moment bien basse, presque au niveau de fin d'été ! Peu de neige là-haut... Les ruisseaux du bas sont impêchables, on peut se demander s'il reste quelques poissons dans si peu d'eau.
Ceux d'en haut ont encore un débit acceptable...Image
mais les poissons y seront méfiants ! Mauvais pour celui qui passera derrière les copains :wink:
Si rien ne change, je crois que je ferai l'ouverture dans le gave...

Et maintenant , l'eau elle est comment ? Tu en veux un peu plus ou tous les poissons sont partis à la mer avec l'élan :mrgreen:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

26 févr. 2011 15:48

Le problème c'est que les crues sont de plus en plus éphémères. Les ruisseaux et le gave montent très vite et mais retrouvent leur niveau bas (trop bas) en quelques jours. Le ruissellement est plus important que l'infiltration, les réserves ne profitent guère des pluies.
Si ça me gêne un peu pour la pêche, ça me désole davantage pour la vie dans la rivière et l'herbe sur les pâturages.
Cet hiver, je n'ai pas vu beaucoup de frayères : les galets n'ont pas été lavés par les eaux, ils sont ensablés, couverts de limons et algues brunes, les œufs y seraient asphyxiés.
La crue du début de semaine a provisoirement arrangé le terrain, et, vu la couleur du ciel, on en attend encore, avec de la neige assez bas...
alainL

le gaulois

14 mars 2011 19:34

Alors et cette ouverture, pour moi pas brillant, une dizaine de poissons pour deux dans le panier, de la belle eau mais du froid et du mauvais temps, peu de pêcheurs sur les rivières de Lozère et pas beaucoup de prises en général(info des gardes). Vivement le moi de Mai.

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

14 mars 2011 19:58

Pas fameuse pour moi non plus. Mais ce n'est pas mon jour favori , trop de monde et maintenant il n'y a plus de coins un peu secrets où on a une chance de passer le premier, même en ne partant pas une demi-heure avant le lever du soleil ! :evil: J'ai passé l'âge de la galopade et je pars à 9h (comme pour la chasse).
Les eaux ont baissé et sont claires. Les truites dérangées par les nombreux passages se calent rapidement.
Pas de gobages non plus sur le coup de midi, eaux froides et pas de mouches... :sl:
Ce matin j'ai fait ma provision de vairons pour aller tâter les grands courants vers l'aval... en pensant au saumon... qui sait ?
alainL

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

14 mars 2011 20:07

:sl: ...be ici la flotte ??? Y'en a !!! ;;r;; ...je la regarde meme monter avec anxiété .. le soir avant d eme coucher je vais voir ou elle en est pour voir si je rentre les chiens ou pas !
L'herault est bien monté .. avec ce qu'ils annoncent ? il va pas baisser pendant au moins les deux prochains jours ... cela me fait bien marrer ..ttes les surdensitaires lachée avant l'ouverture ?? (be oui aukjourd'hui l'avinage ? pffuiiit !! ?? elle doivent etres dans la mer aujourd'hui avec leur moignons .. si je pechais encore .. serais allé aux escargots :mrgreen:

jeje
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Echo de la Forêt

19 mars 2011 11:07

jojo34 a écrit :
:sl: ...be ici la flotte ??? Y'en a !!! ;;r;; ...je la regarde meme monter avec anxiété .. le soir avant d eme coucher je vais voir ou elle en est pour voir si je rentre les chiens ou pas !
L'herault est bien monté .. avec ce qu'ils annoncent ? il va pas baisser pendant au moins les deux prochains jours ... cela me fait bien marrer ..ttes les surdensitaires lachée avant l'ouverture ?? (be oui aukjourd'hui l'avinage ? pffuiiit !! ?? elle doivent etres dans la mer aujourd'hui avec leur moignons .. si je pechais encore .. serais allé aux escargots :mrgreen:

Ce coup ci c'est bien monté, l'hérault à Pézénas a presque atteint Montagnac, ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça surtout que le marin a pas super soufflé.
Tes alevins on va les retrouvés dans les vignes!

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

20 mars 2011 09:45

Je ne pense pas prendre le permis cette année. Il y a très peu d'eau, les stations de ski ont pompé comme des marteaux dans les nappes pour faire de la neige, alors je crois que cette année je vais les laisser tranquilles.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

20 mars 2011 10:16

Dom74 a écrit :
... les stations de ski ont pompé comme des marteaux dans les nappes pour faire de la neige....

Le problème va finir par être pris en compte... trop tard, comme d' habitude ou alors "a minima" sous les lobbies des stations. :cry: On n'a pas trop ça ici, mais on voit que la gestion des débits réservés et lâchers ou vidanges des barrages est bien laxiste. Par contre, on a augmenté les captages sur un ruisseau pour alimenter en eau les bourgs et villages desservis : les périodes de sècheresse sont dramatiques, on traverse en espadrilles. ;;diabl;
alainL

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

09 avr. 2011 10:07

Très chaud cet après-midi, et si je vais faire un tour à la pêche, ce n'est pas avec l'espoir de ramener deux poissons ! Mais le secteur où je vous emmène est joli et frais par ces journées de canicule. C'est le ruisseau dont je parle dans le post précédent, celui qu'on assassine pour alimenter en eau les villages et bourgs voisins et qui, l'été, est dramatiquement bas.
Aujourd'hui, il est d'un bon niveau et l'eau y est encore fraîche, peut-être quelques restes de neige venant des Arbailles...
Pas facile de prendre des photos ! Dans l'eau jusqu'aux genoux, en équilibre au milieu du courant, tenant la canne d'une main et essayant de cadrer à peu près, sans coller le Powershot dans la flotte ;;no;; ! Et en plus, ce sacré soleil qui finit toujours par brûler un coin de la photo !
Résultat : quelques photos bien moyennes (indulgent), quatre truitelles remises dans leur élément, trois autres montées, pas de morilles, mais un après-midi sympa, au frais et une action de pêche que j'aime: plein de petits postes à explorer entre les pools, en jouant ;;diabl; avec la végétation ;;r;; ...
Image
alainL

le gaulois

09 avr. 2011 16:25

Merci beaucoup pour ces belles photos ::yes:: , tu as du te régaler, voila de bons moments tranquilles ou on oubli tout, vivement la Lozère :D .

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

09 avr. 2011 16:30

La vie est dure par temps chaud , obligé de mettre les pattes au frais :D
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

10 avr. 2011 21:19

Belle rivière....Ça donne envie !
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

10 avr. 2011 22:19

ouhaaaa...j'en connais un qui reverai d'y etre.si je montre sa au beau père il donnerai beaucoup pour venir pecher.
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

11 avr. 2011 09:48

Merci Alain de mettre un peu de fraicheur en cette période yféchO ! Meme de la "fraicheur surexposée " !! on s'en fout ! nous on aime et tes coins sont toujours tres agréables à regarder ::yes::