Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Ma pêche du jour

12 avr. 2011 20:26

Le temps pour le moins couvert devrait favoriser quelques éclosions et faire bouger les truites... Seulement voilà: le barrage en amont a passé une convention avec la fédé de kayak et ils effectuent des lâchers d'eau suivant le calendrier établi pour les séances et courses diverses pour que les petits bateaux ne râclent pas le fond. C'était le cas encore aujourd'hui (vacances obligent) et le gave est impêchable au fouet tout au moins. :sl:
Je suis donc retourné dans le même ruisseau qu'avant-hier, mais en aval des gorges. Eau basse et claire, pas bien favorable mais je n'ai pas le choix. Au cinquième lancer, je fais monter un beau poisson qui m'emmène dans les racines du frêne ;;r;; ... Bon début ! Je vais ensuite pêcher l'eau pendant deux heures sans voir un seul poisson, pas même une truitelle. La fatigue me gagne ! Je progresse dans le lit de la rivière, les galets sont mal stabilisés et très glissants. J'ai envie de remonter dans le pré mais les rives sont abruptes et assez hautes. En cherchant un passage avec quelques racines pour m'aider à grimper, je tombe sur Image
.....
Cinq minutes plus tard, je décroche un autre poisson, mais là, j'ai moins râlé :wink: . J'ai même fini par en mettre une au panier ::yes::
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Ma pêche du jour

12 avr. 2011 20:30

Tu vas encore te faire mal au ventre , tu devrais pas manger ça , gardes les pour les autres :mrgreen: Une truite aux morilles c'est bon :?:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Ma pêche du jour

12 avr. 2011 21:18

Depuis quelques ennuis digestifs suite à la conso (exagérée la première fois) de morilles, je suis devenu sensible mais méfiant ! Un voisin nous a dit qu'il les faisait blanchir dans trois eaux différentes puis qu'il les cuisinait normalement à la poêle ensuite. On vient d'essayer cela en omelette avec la cueillette d'hier... bof ! je ne sais pas si on ne va pas être encore shootés demain, mais en tout cas, l'omelette avait goût... d'œuf ! :cry:
Faut que je trouve une autre recette !
Jamais essayé la truite aux morilles, je suis trop gourmand pour gaspiller les saveurs en les mélangeant :wink: (exception pour le foie gras avec le Jurançon quand même !)
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Ma pêche du jour

12 avr. 2011 22:04

Les morilles, je les mange sur une tranche de pain inbibée d'eau, je coupe mes morilles en 2 je les dispose sur la tranche un peu de bon beurre dans le milieu de la morille poivre sel et au four, un régal . :wink:
 
dudu
Setterman
Setterman
Messages : 246
Inscription : 16 août 2009 18:35

Re: Ma pêche du jour

13 avr. 2011 20:39

;hell;pour l'omelette essaye le moussirons d'avril (trouvé un petit kg hier)et la l'omelette.... ;f; ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Ma pêche du jour

28 juil. 2011 20:03

Hier, bien remonté après plusieurs jours sans grand exercice, j'ai décidé de faire un tour en haut, pensant bien trouver les premiers cèpes, après toute cette pluie... ou au moins des girolles. Bilan, pas un cèpe, pas même un malheureux bolet, juste deux petits pieds de mouton et quatre girolles guère plus grosses :cry: et en prime, une douleur au tendon d'Achille qui me bloque un peu pour les jours à venir ;d;
Pour assouplir le tendon, ce matin, j'ai passé le fil autour du gazon et tantôt, la tondeuse. :sl: . Ce qui n'a rien assoupli en fait !
Mais le gave en décrue m'attirait et finalement j'ai décidé d'aller faire un tour au ver dans un petit canal assez facile d'accès.
Je prends deux farios en aval de la chute puis je remonte vers la prise d'eau. La vanne est ouverte et le courant fort. Mais le ver descend bien et un arrêt de la ligne annonce un poisson. Ferrage... Ouille ! Une grosse arc sans doute ! Elle reste au fond, dans 1.50m d'eau mais ne prend pas la fuite vers l'aval et le 14/100 résiste. Mais voilà, la berge est à 80cm de la surface, l'épuisette est dans la voiture... Mon poisson est noyé, en surface, je l'approche du bord, envisageant de recommencer mon cinéma (je vous l'ai déjà raconté :oops: ) avec un fil en double et une cuiller pour crocheter la gueule... M.... :mrgreen: Le fil n'a pas résisté aux dents. Je remonte un hameçon et refais un passage... arrêt... non, pas possible ? Eh bien si ! Elle est revenue ! Recinéma, cette fois, le poisson étant bien fatigué, je pose la canne et bricole ma "gaffe" ... j'attrape le fil à la main, approche le poisson du bord et... crac ! ;;diabl; ... Bis ! Je remonte un hameçon, enfile un ver et refais un passage ....arrêt... non, pas possible ? Eh bien si ! Elle est rerevenue ! Ce coup-ci, une fois le poisson fatigué (facile !) je vais poser la canne et aller chercher l'épuisette de wading dans la voiture. Je vais devoir me coucher le long de la rive, à deux doigts de rouler au bouillon, pour cueillir ma suicidaire ! Une arc de 51cm, 1.200kg.
Image
Un poisson pas trop piqué ne remord pas toujours, mais là, elle a bataillé deux fois 5 bonnes minutes, jusqu'à l'asphyxie presque, et a remordu, à peine revenue au même endroit. Même pour une arc, c'est de la folie ! (oui, c'est la même, j'ai récupéré mes deux premiers hameçons !)
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Ma pêche du jour

28 juil. 2011 21:19

Félicitations, belle prise ::yes::
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Ma pêche du jour

29 juil. 2011 08:19

:?: Alain, t'es sûr qu'il n'y avait personne dans ce trou ? .......quelqu'un qui te l'aurait accrochée trois fois de suite :?: :mrgreen:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
roudaut bruno
Fieldman
Fieldman
Messages : 457
Inscription : 30 janv. 2010 20:54
age : 51
Affixe : eclair
localisation : cleder

Re: Ma pêche du jour

29 juil. 2011 08:47

belle prise ::yes::
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Ma pêche du jour

29 juil. 2011 08:53

:shock: ..y'a aussi l'euro million pour valider ton bol du moment ! :mrgreen: des que tu encaisse fait une grosse "teuf" au bord du gave ..nous y serons présents :mrgreen: on prendra les cannes ..trop faciles les poissons chez toi ;;mdr;;
Elle est belle cet ARC ! pas bedonnante et à l'air d'avoir toutes ses nageoires intactes ! Alors chapeau avec du 14 ! ::yes::

 
Avatar de l’utilisateur
EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1168
Inscription : 04 sept. 2009 11:34
age : 00
Affixe : Emy
localisation : Auvergne

Re: Ma pêche du jour

29 juil. 2011 09:32

::yes:: belle histoire et très belle prise, félicitations.. :D
...ma belle et douce Emy...
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

Re: Ma pêche du jour

29 juil. 2011 12:48

Jolie poisson ::yes::
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Ma pêche du jour

29 juil. 2011 12:57

Félicitations ;f; bonne pêche
Et elle à été cuisinnée comment :?:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Jean pascal
Fieldman
Fieldman
Messages : 563
Inscription : 24 févr. 2010 18:42

Re: Ma pêche du jour

29 juil. 2011 21:17

felicitations jolie prise ::yes::
Passionné de setter anglais
 
Avatar de l’utilisateur
gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 850
Inscription : 02 juin 2010 09:36
age : 41
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS
localisation : le paradis

Re: Ma pêche du jour

30 juil. 2011 08:39

::yes:: Très belle prise,mais tu n aurais pas présenté un morceau de cote de boeuf à la place d un ver ;;s;; ,parce qu elle était affamé celle ci. :wink:
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.
 
Avatar de l’utilisateur
scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1646
Inscription : 06 avr. 2008 16:50
age : 42
Affixe : Du sous bois de Balmette
localisation : Dauphiné
Contact : Envoyer un message

Re: Ma pêche du jour

01 août 2011 22:04

jolie prise :wink:
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Ma pêche du jour

18 déc. 2011 00:05

Bonjour , passionné de pêche à la truite , tu peux dire que c'est vraiment rare qu'un poisson de cette taille remorde une troisième fois , deux , ça arrive mais trois ...
Après , c'est aussi ça , la pêche , que du bonheur au final de se retrouver au bord de l'eau !
Bravo !