Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

Automne estival...

26 nov. 2011 18:00

Drôle de saison. Si on apprécie les journées ensoleillées pour aller se balader, la végétation, elle, est plutôt déboussolée. En balade, on rencontre des violettes, des campanules, et même un méconopsis l'autre jour en montant vers un coin de chasse.
Image
Dans le jardin, on a ramassé les derniers (?) poivrons et les petits pois semés en fin octobre, comme chaque année, et qu'on cueille normalement en mai, font 30cm et commencent à chercher les rames alors qu'à cette période ils font 10cm et ne redémarrent qu'au printemps. La mâche est bonne à cueillir et se télescope avec les dernières salades.
Image
Et pour les labours... on attrape chaud !
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

Re: Automne estival...

26 nov. 2011 18:59

j'ai encore des fraises .... :shock: (mais elle n'ont pas de goût)
quelques campanules bleues à Chamrousse (1600 m)....
mais pas de marmottes, le chien les cherche.....
quant aux précipitations, pas une goutte d'eau depuis plusieurs semaines....(je n'habite pas dans le Languedoc Roussillon)

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

27 nov. 2011 09:47

Pas de fraises chez moi, mais je n'ai que des fraisiers sauvages (qui envahissent buttes des asperges et pied des arbres) mais il y avait encore quelques framboises il y a peu de temps.
Pas de marmottes non plus :wink: , Am'ka se console en eng... sérieusement le chat du voisin qui chasse les mulots dans le pré voisin.
Pour la pluie, la crue du 6 novembre a démoli certains secteurs du gave, amené des tonnes de sable et parfois de galets dans des prés riverains,
Image
supprimé des saligas (une remise à bécasse de moins :cry: ),
Image
mais les versants de la montagne n'ont pas eu le temps d'éponger et la forêt est sèche. Mon jardin aussi ; heureusement qu'on n'a plus rien à planter à cette époque ! ... à part les arbres mais ce n'est pas mon cas, j'en ai marre de tourner autour avec la tondeuse :evil:
alainL

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

27 nov. 2011 10:37

Bien surprenant aussi ici.. les pêchers sont en bourgeons, il y a encore des framboises (enfin il y avait..les oiseaux se sont régalés!!)
Mais tout ayant une fin nous sommes rentrés brutalement depuis 3 jour en mode purée de pois..(ou de poix?)
Bref brouillard épais toute la journée ..mode humidité maxi... beurk...
On s'y attendais à un moment ou un autre mais ça fait bizarre ...les soirées sont dans la ouate :mrgreen: bonne nouvelle , je n'ai pas à circuler la nuit :roll:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

A2J3M
Juste débourré
Juste débourré

11 déc. 2011 01:33

Dans le Berry aussi la nature se fait avoir, arbres en bourgeons et j'en passe ... même les rongeurs sont réveillés :shock:
Agnès & Jean-Maurice

A2J3M Glob

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

12 janv. 2012 10:36

Deuxième matin de gelée blanche... depuis le début officiel de l'hiver!
Dans ma rocaille, les primevères sont en fleurs depuis un moment déjà, ainsi que quelques nigelles. La valériane rouge n'a pas défleuri depuis l'été, les jonquilles font 15cm.
Les petits pois se sont calmés depuis que je les ai ramés: en fait une journée de pluie les a alourdis et ils ont du mal à attraper les filets.
En balade on rencontre quelques violettes et les premières ficaires. Quelques pousses d'aconit et départ de l'ail des ours dans les saligas.
alainL

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

12 janv. 2012 11:00

Les craintes de MamBlue se confirment , les bourgeons des pêchers vont en prendre un coup. Cela dit il était temps que la vraie gelée arrive pour calmer un peu la vermine qui avait la vie belle ces derniers temps...

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

12 janv. 2012 14:34

Pour la vermine, c'est le top ! J'avais planté des 'choux', je récolte des 'choux farcis' qu'il n'y a qu'à cueillir et mettre au four.... Le seul ennui, c'est la coquille des mini-cagouilles qui craque sous la dent :D
alainL

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

12 janv. 2012 15:38

jarailet a écrit :
Pour la vermine, c'est le top ! J'avais planté des 'choux', je récolte des 'choux farcis' qu'il n'y a qu'à cueillir et mettre au four.... Le seul ennui, c'est la coquille des mini-cagouilles qui craque sous la dent :D
c'est ce que j'ai pu comprendre en l'entendant râler en lavant ses petites repousses de salade magique.
Il faut quand même savoir que la salade magique de MamBlue a une histoire ..
Il y a une bonne vingtaine d'années , ma "nonna" avait encore bon pied bon oeil et mes parents l'ont pour la première fois ramenée faire un voyage en Italie dans le village de sa jeunesse.
Le tour de la famille a était faite avec émotions fortes , embrassades et tout ce que ça implique bien entendu. De ce voyage elle avait rapporté maintes graines , boutures et autres bricoles qui faisait qu'elle tenait a toutes ces choses comme à la prunelle de ses yeux, ce qui ma foi est chose compréhensible et attendrissante.
Je me rappelle encore ce retour de voyage avec une voiture qui ressemblait aussi à une succursale de jardinerie, avec les explications et recommandations qui allaient avec !! :wink:
Certaines plantes et graines on poussé germé etc , d'autre pas, et nous avons tous plus ou moins aussi récupéré des petits de petits plants issus de "là bas"
Donc j'ai "hérité" d'un buis magnifique qui a survécu a 3 "déplantations /replantations...." et à l'arrivée de Mamblue ici...de la fameuse salade magique qui repousse partout, tous les ans ,
quelque soit l'endroit où on sème les graines ... :-?
Quel goût elle a ?? horriblement amère et une consistance proche du chewing gum :D
Qu'importe la tradition est respectée .... :D